L'histoire. On se retrouve quelques semaines après les événements de fin du premier tome. Allie doit retourner à Cimmeria bientôt et elle se fait attaquer en sortant de chez elle par les hommes de son ennemi. Nous somme tout de suite plongé dan l'action et des petits rappels sont fait au fur et à mesure pour ceux qui ont lu le premier opus il y a longtemps.
Allie intègre la Night School et apprend à se battre pour ne plus se reposer sur les autres. Un tome avec de l'action mais plus porté sur la réflexion. On essaye de comprendre les motivations des uns et des autres, de trouver le traitre qui parmi la Night School donne des informations à Nathaniel.
On en apprend plus sur la famille d'Allie et notamment sur sa grand-mère Lucinda qui fait une brève apparition.
Seul bémol, je trouve dommage que ce tome finisse sans que l'on puisse mettre clairement un nom sur le traitre qui se cache à Cimmeria. Une grosse enquête est réalisée et nous ne savons pas les résultats de cette investigation.

Les personnages. Comme le précédent opus, nous nous retrouvons dans un tome tourné sur l'amitié et l'amour. Les personnages sont toujours aussi bien développés, fouillés et appréciés. Nous découvrons de nouveaux personnages comme Zoé ou Nicole, deux jeunes filles de la Night School qui vont beaucoup aider Allie dans son apprentissage du combat.
J'ai apprécié que l'auteur intègre Christopher un peu plus dans ce tome, car après les révélations ud premier, j'avais hâte d'en savoir plus à son sujet et comprendre son histoire.
Du côté d'Allie, j'ai apprécié retrouver une jeune fille dans le doute, elle manque cruellement de confiance en elle et apprendre à se battre l'aide à s'affirmer. On la voir grandir de tome en tome et j'aime beaucoup se principe.
Cependant, j'ai eu un peu de mal à comprendre son comportement au niveau de ses relations amoureuses. Elle hésite fortement entre Carter et Sylvain malgré les événements passés. L'auteur nous décrit très bien les doutes d'Allie et nous comprenons pourquoi elle hésite mais je ne suis pas sûre d'être satisfaite de son choix.
Dans cet opus, nous voyons une autre facette de Carter, ce n'est plus le jeune homme rebelle, sûr de lui et charmeur (le bad boy rêvé). Nous le voyons enclin à la jalousie, la colère, la violence. Il n'a pas confiance en Allie et souhaiterait qu'elle ne doute pas de lui mais les choses vont vite dégénérer.
Un relation que j'ai trouvé profonde et développée, chose que j'ai du mal à ressentir pour d'autres tome young adult.
Nous découvrons également un Sylvain qui se repent de ses erreurs du tome passé. Il ressent une forte attirance pour Allie mais n'ose pas se lancer. Suite aux événements du tome un, celui essaye de prouver qu'il a changer et qu'on peut avoir confiance en lui.

Le style. L'auteur a un style très fluide et simple. C'est un pur bonheur de lire son style. Je me suis retrouvée plongée avec plaisir dans cette histoire et ai été totalement absorbée. Un vrai page turner !

En conclusion. Un second opus dans la lignée du premier, j'ai tout simplement adoré ce tome que j'ai dévoré en un jour.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Attention, cette chronique risque de contenir quelques spoilers, surtout pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome…

Allie s'apprête à entamer un nouveau trimestre au sein de l'école Cimmeria. Si elle avait eu du mal à comprendre la décision de ses parents de l'y inscrire, elle y a à présent trouvé sa place. Son retour succinct chez ses parents lui a permis de comprendre quelques unes des raisons de sa présence au sein de cette institution et des dangers qu'elle va devoir affronter de par son statut particulier. le retour à Cimmeria est loin d'être de tout repos : si elle y retrouve ses amis – Jo et Rachel, mais surtout Carter et Sylvain – le travail est plus dur que jamais. L'incendie du trimestre dernier a fait des ravages et tout le monde doit mettre la main à la patte ; les cours reprennent et la charge de travail est toujours aussi substantielle ; et surtout, Allie est intégrée à la prestigieuse Night School. Mais quand il paraît évident qu'un espion à la solde de l'intriguant Nathaniel se cache parmi eux, la suspicion est partout : à qui faire confiance ? Pour Allie, le danger est partout et son désir de comprendre les comportements de ses proches, les motivations de Nathaniel et les raisons qui l'amène à la vouloir dans ses rangs vont lui faire vivre un trimestre très mouvementé. Surtout quand les intrigues amoureuses se mêlent au reste…

Ce deuxième tome tient ses promesses : on continue à suivre les aventures d'Allie, et comme elle, on cherche à mettre au clair toutes les zones d'ombre que C. J. Daugherty continue à faire planer sur les motivations de ses personnages. J'aurais aimé avoir plus de réponses… mais le tome 3 ne devrait pas trop tarder, l'attente n'en est que plus excitante… et dure !

Dans ce tome, Allie s'interroge un peu plus longuement sur les motivations de son frère qui a rejoint les rangs de Nathaniel, ce qui manquait un peu au premier tome. Et tout est loin d'être résolu !

Toujours aussi bien écrit, le rythme du livre est enlevé et on suit avec plaisir les péripéties d'Allie, autant amoureuses, amicales, estudiantines, que celles liées au sombre et mystérieux Nathaniel. J'ai trouvé quelques passages un peu “gnan-gnan” où j'avais envie de secouer Allie, et comme je l'avais vu venir dès les premiers chapitres du premier tome, le triangle amoureux Allie-Carter-Sylvain s'est bien mis en place… Mais il faut bien de la romance dans ce type de roman, et je trouve que l'auteur s'en sort haut la main. Ce type d'intrigue amoureuse peut être largement plus “dégoulinant”, C. J. Daugherty n'est pas tombée dans ce travers, elle réussit à nous faire douter autant qu'Allie, sur ce sujet et sur bien d'autres.

Bref, encore un roman que j'ai dévoré en quelques jours, et si la surprise du premier tome est passé, l'attachement que j'éprouve envers les personnages s'en trouve renforcé, c'est pourquoi la fin du tome m'a beaucoup touchée… Mais je n'en dirai pas plus ! Vivement que la Collection R annonce la sortie du tome 3 !
Lien : http://breveslitteraires.wor..
Une suite que j'ai trouvé tout aussi bien que le premier tome. J'ai trop hâte de lire la suite, cette saga est une drogue!!!
[extrait]
Si j'avais bien aimé le premier tome de Night School pour son ambiance thriller, ce deuxième tome des aventures d'Allie m'a davantage plu. Ici, le mystère laisse place à des moments d'action aussi forts qu'inattendus...
Lien : http://antrelouve.canalblog...
[...]

Pas de surprise, j'ai tout simplement adoré ce deuxième tome. Il se lit très vite tant on se laisse embarquer dans l'histoire. le rythme est soutenu et C.J. Daugherty sait parfaitement maintenir son lecteur en haleine. le climat de paranoïa est tel que j'ai eu peur de m'attacher aux personnages : ils pourraient être les méchants et me montrer ainsi que je me suis trompée sur toute la ligne ou pire, l'auteur pourrait décider de les tuer. Sachez que C.J est sans pitié avec ses personnages et ses lecteurs !

[...]
Lien : http://alittlematterwhatever..

" Une saison pour aimer,
Une saison pour mourir ..."

🏰 Après un début difficile à Cimmeria, Allie rentre chez elle pour les vacances.
Heureuse de retrouver ses amis.
Mais rien ne se déroule comme prévu et s'est prise en filature, qu'elle en vient à demander à Isabelle de l'aide ...

🏰 Cette nouvelle année va se révéler bien plus dense pour Allie.
Cimmeria va lui donner du fil à retordre et se montrer sous un nouveau jour.
D'ailleurs, elle va enfin faire son entrée dans la Night School et en apprendre plus sur cette " société secrète "

🏰 Les amis deviennent des ennemis, les ennemis ne sont pas ceux que l'on pourraient penser et pire, les révélations pleuvent.

🏰 Un deuxième tome ou l'on aperçoit ce qu'est l'héritage d'Allie, mais lui a-t-on tout révélé ?

🏰 Et pour compliquer les choses, la voilà de nouveau entre les deux : Carter et Sylvain ...

🏰 Vous dire que j'ai hâte de commencer le tome 3 est certainement le plus logique, car la fin de ce tome est d'une tristesse 😥

" Une pour le chagrin,
Deux pour la joie,
Trois pour une fille,
Quatre pour un garçon,
Cinq pour l'argent,
Six pour l'or,
Sept pour un secret,
Que personne ne dévoilera jamais."
Quelle lecture !!!!! J'ai adoré ce deuxième tome, il ne manque pas de rebondissement, ni d'action. À chaque fin de chapitre il se passe quelque chose, ce qui fait qu'on a beaucoup de mal à s'arrêter de lire.
Nous découvrons enfin les coulisses de la mystérieuse Night School, ainsi que ses membres.
J'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage de Zoé, une fillette de 13 ans particulièrement en avance pour son âge et très touchante. C'est aussi le retour de notre charmant petit triangle amoureux formé par Allie, Carter et Sylvain...
On a qu'une hâte, commencer le troisième tome pour en apprendre d'avantage sur Lucinda et connaître les prochaines péripéties d'Allie et ses amis... Ou ennemis !!!
Très bonne lecture malgré ma préférence pour le premier tome. L'histoire est toujours aussi captivante.
Les personnages sont attachants et l'histoire addictive.
Après avoir lu le tome 1 qui m'a beaucoup plu, je n'avais qu'une envie ! Démarrer le tome 2 ! Il m'a énormément plu ! Autant lui que le 1 ! Remplis de suspens il est passionnant ! Et malgré son nombre de page je l'ai lu en peu de temps ! JE RECOMMANDE !!
TOME 2. J'ai adoré 🤩 C'est prenant, on ne s'ennuie pas une minute! Les personnages sont tous intéressants et un peu mystérieux. L'énigme plane, le danger rode,... et nous on tourne les pages sans s'en rendre compte 👍 Vite la suite !