Bon je mets de l'ordre dans ma tête. Alors Allie commence à faire n'importe quoi avec sa vie amoureuse, elle est rentrée dans la Night School, Jo est morte...
Toujours aussi passionnant, plus de piquant j'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Je souffre en attendant le prochain. Un grand bravo à l'auteur et Allie je t'en prie fais les bons choix !
Mon avis : Quand j'ai terminé Night School Tome 1 de C.J. Daugherty , j'avais déja la suite dans ma PAL mais je me suis dit qu'il ne fallait pas que je me jette sur le tome 2 immédiatement, j'avais peur d'être trop déçue, vu que j'avais adoré le tome 1. Finalement, je n'ai pas résisté longtemps, juste un petit mois, le temps que l'envie me brule trop les doigts.

Tandis que le tome 1 met en place, les personnages, les lieux, l'histoire, avec le deuxième, on rentre rapidement dans le vif du sujet avec comme première phrase : "Au secours, Isabelle, j'ai besoin d'aide". Allie est revenue chez ses parents pour la fin des vacances mais elle est vite en danger poursuivie dans les rue de Londres par les hommes de Nathaniel. Finalement, elle finit ses vacances en sécurité chez son amie Rachel.
En Septembre, elle réintégre Cimméria et Isabelle lui annonce qu'elle va faire partie de la "Night School"

Pourtant Allie n'est pas à l'aise à Cimméria, elle se sent épiée, surveillée, mais elle poursuit son entrainement intensif au sein de la "Night School". Elle a bien compris qu'elle ne devait faire confiance à personne même à ses amis les plus proches.
Donc, elle s'interroge sur Jo, sur Carter qui est de plus en plus possessif et aussi sur Sylvain qui l'attire comme un aimant. Qui est la taupe à Cimméria qui renseigne si bien Nathaniel ?

Dans ce tome, Allie est plus sage, plus posée même si rien ne l'empêche d'écouter aux portes. Certaines rencontres la font vraiment douter d'Isabelle, de son frére Christopher. Heureusement que Zoé est là pour amener un petit brin d'humour et Nicole reste quand même un véritable mystére.

Je n'ai pas été déçue, je me suis régalée et je l'ai dévoré en deux petits jours, j'ai même ralenti ma lecture sur la fin car je ne voulais pas que ce livre se termine. Un coup de coeur, j'ai vraiment aimé cette histoire, on ne s'ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose à Cimmeria.

Après je dois dire que l'intrigue amoureuse passe pour moi au second plan, juste un petit interméde pour pimenter le livre.
Si j'avais vraiment une chose à reprocher à cette histoire, c'est la fin qui est beaucoup trop rapide à mon goût, l'affaire est pliée en une trentaine de pages. Il est vrai, que j'aurais aimé avoir certaines explications mais l'action, le rythme de cette histoire gomment tous les petits défauts, la tension est toujours présente et on a bien envie comme Allie d'ouvrir la fenêtre de sa chambre tant la pression est étouffante. Vivement la suite car de toute façon ... ils n'ont pas trouvé la taupe !
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
C.J Daugherty fut d'abord écrivain politique, puis journaliste criminelle et d'investigation. Elle rédigea également quelques guides de voyage.
Elle a une grande fascination pour les hommes qui commettent des actes horribles et ceux qui cherchent à les en empêcher. Elle s'est servie de cette fascination et de son savoir, pour écrire les 5 tomes de la série Night School.

Dans ce deuxième tome Ali intègre la très secrète Night School afin d'apprendre à se défendre car sa situation est des plus périlleuse. Elle sait maintenant qui est sa grand-mère et quels sont les secrets que sa mère lui cachait.
Ce tome est un peu plus grave et sombre que le premier et on sent nettement une progression dans l'intrigue politique. Cependant il est encore trop tôt pour dire de quoi il retourne. le suspense est bien ménagé et l'histoire avance. Mais ne nous voilons pas la face, ce roman étant destiné à un public adolescent. Et puis il faut bien qu'il y ait de la romance! du coup Ali est aux prises avec ses sentiments pour Carter duquel elle est amoureuse mais qui s'est éloigné d'elle et Sylvain qui l'a déjà trahi mais continue d'exercer sur elle une puissante attraction. Donc en gros Ali ne sais plus où elle en est ni où se situe son coeur comme toute bonne adolescente qu'elle est.

C.J Doherty concert son style et sa fluidité qui m'avait permis de si facilement me fondre dans l'univers si guindé et secret de Cimmeria. Elle distille au compte-gouttes les éléments de l'intrigue et ce, pour mieux nous tenir en haleine. Et ça marche! Surtout que de nouveaux personnages entre en jeux et viennent compliquer les relations entre les protagonistes. D'autres se dévoilent un peu plus ce qui nous ravit et nous permet d'apprécier le livre dans sa globalité.
Ali peux compter sur ses amis qui sont un véritable soutien pour elle mais j'ai aussi été surprise que CJ Doherty va disparaître des personnages qui, pour moi étaientt immuables. le sang n'a pas fini de couler à l'Institut et personne n'est à l'abri. Ça nous offre des rebondissements étonnants et désarçonnant qui attisent la curiosité.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui va d'actions en surprise et de surprises en découvertes.
Ayant eu un gros coup de coeur pour le premier tome, je me suis littéralement jetée sur le deuxième opus juste après !

Nous retrouvons avec plaisir Allie et ses amies. Après toutes les péripéties qu'ils ont vécues, Allie ayant fait ses preuves elle a désormais le droit d'intégrer la fameuse Night School. Pourtant, ces nocturnes sont en fait bien différentes de ce à quoi elle s'attendait. Allie doit assister à des cours de self-défense le soir, en plus des cours classiques et des nombreux devoirs. La cadence est difficile à suivre et elle se rend compte qu'en plus elle n'est pas très douée pour ces exercices de défense. de plus, sa partenaire est plutôt étrange. Mais ce n'est pas tout… Les forces qui s'opposent à Isabelle, directrice de Cimmeria et à l'Organisation tout entière vont de nouveau sévir et faire des ravages. Cette fois-ci, Allie est dans leur ligne de mire et personne ne pourra voler à son secours.

J'étais très impatiente de lire la suite des aventures d'Allie, pourtant j'ai vraiment trouvé que l'intrigue mettait un temps fou à démarrer. Les journées de notre héroïne, se suivent et se ressemblent, il n'y a pas beaucoup d'action dans les premiers chapitres et c'est dommage, car c'était un peu monotone.
Fort heureusement, cela s'arrange vite et je me suis laissée emporter avec délice dans cet univers où le mystère plane. L'action est beaucoup plus présente dans la deuxième moitié du roman, les rebondissements très nombreux, ce qui nous emmène même progressivement jusqu'à une cadence infernale. Un suspense insoutenable vous prend aux tripes et vous empêche tout simplement de lâcher le livre jusqu'à avoir lu les dernières lignes. L'histoire devient réellement palpitante et l'on n'a qu'une seule envie : en apprendre toujours plus sur ce qui se trame dans cette fameuse école, ainsi que comprendre les mystères de l'Organisation.

J'ai été ravie de retrouver Allie. C'est vraiment un personnage qui me parle. J'adore son caractère, sa manière d'être tout simplement. Elle évolue encore dans ce tome et même si elle a conservé ses petits défauts c'est aussi ce qui fait son charme. Et il ne faut pas oublier qu'elle n'est qu'une adolescente qui vit des choses dont elle ne devrait pas se préoccuper à son âge.
Pour ma plus grande joie, nous découvrons un peu plus Carter, un personnage que j'apprécie depuis le début. Il semble plus « sage » désormais, même si parfois il a tout de même des réactions un peu excessives.
Rachel est bien plus présente dans ce second opus et c'est un protagoniste intéressant qui complète bien celui d'Allie.
Enfin, il y a de nouveaux personnages, notamment Zoé qui est tout simplement adorable et craquante avec sa franchise à toute épreuve ainsi que son caractère bien trempé !

La plume de l'auteur est toujours un vrai régal ! Même si le début était un peu longuet, j'aime beaucoup sa manière de nous donner des bribes d'informations, un peu au compte-gouttes, au fil des pages. Elle réussit à nous tenir en haleine tout le long de cette façon. Son style est fluide, agréable, les descriptions si réalistes que l'on se croirait vraiment à Cimmeria.

Sinon, je n'ai qu'une seule autre chose à dire : mon Dieu cette fin ! Elle m'a mise dans tous mes états. J'ai vraiment oscillé entre la colère et les larmes, mes nerfs ont été mis à rude épreuve ! Je suis bien contente d'avoir le tome suivant à ma disposition d'ailleurs !

En résumé, malgré quelques longueurs a début du roman, l'histoire est encore une fois captivante ! Les rebondissements sont tous plus étonnants les uns que les autres et les quelques révélations qui arrivent au compte-gouttes nous tiennent en haleine jusqu'au bout ! Je m'en vais de ce pas me plonger dans le tome suivant.
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Une lecture qui s'est faite d'une traite, je n'ai pu lâcher le roman si tôt commencé.

Alors que dire de ce second volet?

Primo un goût d'Harry Potter qui flotte dans l'air. Même si les deux histoires et les deux genres de récits n'ont rien à voir, l'ambiance de l'école, ses rites initiatiques, les premiers pas des personnages, les dortoirs le foyer chaleureux, les amitiés, les mesquineries, la belle bibliothèque et les devoirs à rendre, le bal d'hiver, le grand domaine boisé... tout cela nous embarque dans une ambiance proche de Poodlard que j'ai adoré retrouver. Impossible de ne pas faire le lien entre les deux, notamment que les deux auteurs sont britanniques.

Ainsi, Allie retrouve ses marques et ses amis à Cimmeria. Elle retrouve aussi son petit ami Carter. Mais alors qu'elle se sent plus sûre d'elle que jamais, rien ne va aller comme elle le souhaite.
Elle intègre la mystérieuse Night school, et les séances d'entraînement des nocturnes se font plus difficiles que prévues. Entre Carter et elle, quelques étincelles et disputes pointent leur nez. le regard envoûtant de Sylvain n'y est pas pour rien. Ce dernier est plus charmeur et charmant que jamais, et il gagne la confiance de l'héroïne, ainsi que la notre, au détriment d'un Carter de plus en plus énervé par une situation qui lui échappe... En ce qui concerne la romance, leurs histoires d'adolescents toujours aussi simples, plausibles et compliquées est tenue par un triangle amoureux plus tonitruant que jamais!

Et puis toujours le danger autour du complot de Nathaniel, la trahison de son frère, le mystère enfin révélé sur sa grand-mère, tout cela continue à préoccuper Allie. Elle se sent d'autant plus menacée que Gabe pointe son nez. Quelqu'un l'a aidé à entrer dans l'école. Une taupe se cache parmi les fidèles de Cimméria. Ce n'est plus un endroit sûr...

Le récit se corse ainsi dans ce second tome et continue à nous donner son lot de suspense et de piment.

Alors certes, quelques éléments du récit m'ont paru prévisible. Même si nous n'avons pas l'identité de la taupe, j'ai déjà ma petite idée. Certes, quelques personnages sont énervants, et Allie m'est apparue parfois un peu gamine... Certes, certaines scènes me sont apparues peu plausibles, comme les rondes de nuit dans la forêt sans aucun téléphone, par des ados de 17 ans, alors que le danger guette. Certes beaucoup de questions restent non résolues et des mystères subsistent...
Et pourtant j'ai tout lu avec une grande facilité et me suis laissée emportée par ce récit pour jeunes adultes, finalement assez bien ficelé, malgré ces quelques défauts.

La fin nous laisse en plan et en frustration, avec beaucoup d'émotion et une grande envie de retrouver Allie prête à affronter tout ce qui l'attend, "ses amours, ses amis, ses emmerdes"... pour reprendre des paroles célèbres.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Très bien construit, autour d'une héroïne sympathique et originale, nommé Allie.
Envoyée en pension dans un établissement singulier, où tous les élèves sont les enfants des riches dirigeants de grandes sociétés ou politiques. Que fait-elle ici? Qu'est-ce que la Night School?

Plongez dans l'univers de la politique, avec ses nombreux secrets et ses rivalités.
Après avoir adoré le 1er tome, il fallait absolument que je lise la suite et... quelle suite ! J'ai tout simplement adoré ! Je l'ai lu en quelques jours seulement. Explications...:

J'ai adoré retrouver Allie et les autres personnages à Cimmeria. Ils sont aussi complexes et attachants que dans le premier tome. Certains personnages sont adorables tandis qu'on n'arrive pas à cerner d'autres. Allie est devenue une héroïne que j'ai adoré suivre et de nouveaux personnages se sont ajoutés dans l'histoire. Les relations amour et amitié ont une place très importante dans ce livre. J'adore les deux protagonistes masculins, Sylvain et Carter même si ma préférence va toujours à ce dernier, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le triangle amoureux. Néanmoins, je peux comprendre que cet aspect du livre puisse rebuter certains lecteurs.

L'ambiance qui règne à Cimmeria reste très mystérieuse même si on en apprend plus sur la Night School. le suspense est toujours soutenu et l'auteure crée toujours des rebondissements là où l'histoire aurait pu s'essoufler. Parfois, j'ai dû faire une pause dans ma lecture tant les évènements étaient surprenants et choquants ! de plus, la fin est extraordinaire ! L'auteure ferme son livre sur un évènement que je n'aurai jamais pu deviner.

Encore une fois, j'ai trouvé des similitudes avec Harry Potter. Je ne sais pas si je suis la seule à remarquer cette ressemblance mais, bien qu'il n'y ai pas de magie, Cimmeria me fait penser à Poudlard, les actes de la Night School me font penser aux énigmes qu'Harry essayent de résoudre et la relation privilégiée entre Allie et Isabelle, la directrice de cette école, n'est pas sans évoquer celle d'Harry et Dumbledore ! Mais étant donné que j'adore Harry Potter, j'adore également Night School car l'intrigue principale est différente.

Pleins de mensonges et de secrets, l'intrigue de Night School est passionnante et l'univers toujours aussi intriguant. C.J. Daugherty a réussi le pari d'écrire une suite encore meilleure que le premier tome ! Héritage est un véritable coup de coeur ! Je vous interdit donc de vous arrêter au premier tome de cette série ! ^^
Lien : http://leslecturesdetess.blo..
Après quelques vacances méritées mais pas pour autant reposante, Allie rejoint le dortoir de Cimmeria pour entamer la nouvelle année scolaire. Les derniers événements et révélations l'ont laissée plus forte mais toujours aussi peu sûre d'elle et de son entourage. Des dangers rôdent, des traitres foulent les mêmes sols qu'elle, pourtant, rien ne permet de faire tomber les masques. C'est au sein de la Night School, qu'elle intègre rapidement, qu'elle découvrira comment développer sa force physique et mentale, et comment gérer les secrets qui se multiplient. Mais l'amour et l'amitié peuvent parfois rendre aveugle et dévoiler la face sombre de la médaille. Jusqu'où devront aller les souffrances d'Allie pour connaitre enfin toute la vérité ?

Il y a des signes qui ne trompent pas. Dès le premier tome, j'avais pressenti une série captivante et rythmée, et ce second tome est à la hauteur des espérances. Un suspense maintenu au fil des pages, et des révélations toujours aussi prenantes et surprenantes. Night School et LA série qu'il faut découvrir en ce moment.

J'avais eu le regret en refermant le tome 1, d'être beaucoup trop dans le flou. Trop de questions, trop peu de réponses, un peu de frustration. Bien que je savais pertinemment qu'il fallait en laisser pour les tomes suivants, tellement de zones d'ombre avaient été mise en avant que j'étais sûrement trop gourmande. Ma gourmandise a été calmée par ce tome-ci, tout en maintenant le suspense suffisant pour donner terriblement envie de dévorer le tome 3 dès sa sortie (bientôt !!!).
L'ambiance devient de plus en plus sombre et glauque. Les couloirs de Cimmeria sont plus que sinistres, marqués par de terribles événements qui sont loin d'être terminés.
J'ai très vite retrouvé mes marques dans l'histoire, et dans l'école. Tous les protagonistes sont présents et nous entamons cette nouvelle année scolaire en pénétrant enfin dans la mystérieuse Night School et son planning de ministre. J'aime toujours autant cette ambiance internat hors du temps qui favorise les relations humaines et le travail personnel, un peu à la Harry Potter en fait, la magie en moins, et c'est sûrement LA grande différence entre ces deux séries, que j'ose ici comparer pendant quelques lignes. Là où Harry Potter m'a fait rêver, Night School m'offre la possibilité d'être l'un de ses élèves, en offrant une histoire sans magie et créatures fantastiques. Fin de la comparaison.
C. J. Daugherty n'a vraiment pas peur de malmener ses étudiants, bien qu'ils soient jeunes. Ce côté thriller jeunesse en huis clos est vraiment bien mené, avec beaucoup de subtilité, sans pour autant tomber dans le niais pour jeune ado qu'il faut ménager.
L'auteur sait également très bien mettre en avant les liens entre les personnages. L'image de l'amitié qu'elle met en place est réaliste et très forte.
Il y a juste un point négatif que je peux développer dans cet avis, c'est le triangle Allie – Carter – Sylvain qui m'enquiquine un peu. Disons que, même si je n'ai aucune autre idée potable à apporter, les triangles amoureux, au bout d'un moment, je m'en lasse, surtout quand la fille en question ne cesse de faire la girouette en tentant d'un côté et de l'autre de se satisfaire. Quand elle est avec l'un, elle rêve d'être avec l'autre, et vice versa. Heureusement que l'histoire se suffit à elle-même pour que le triangle ne soit pas non plus prépondérant mais tout de même, ça m'agace, et j'avais envie de le dire ! Na !

Côté personnage, que je viens de le dire, le petit triangle m'a agacée à plus d'une reprise donc pas de coup de coeur particulier par là. Par contre, j'ai adoré découvrir la partenaire de cours de Night School d'Allie, Zoé, une jeune fille de 13 ans, très précoce, qui est une vraie pile électrique. Très intelligente mais parfois très infantile, elle donne du peps et du pétillant dans toute la noirceur de l'histoire. Son amitié avec Allie est hors du commun mais nous offre des scènes plutôt sympathique voire même carrément très drôles.

Le style de C. J. Daugherty se complexifie dans ce second tome. L'univers étant bien mis en place, j'ai senti que l'auteur était très à l'aise avec ses personnages et les liens qui les unissent, ce qui rend l'intrigue d'autant plus riche et intéressante. Tout en continuant de doser savamment les descriptions, j'ai aimé pouvoir lire et vivre ce tome avec des images claires et précises dans ma tête.

En résumé ? Si vous n'avez pas encore lu ce tome, foncez, il est aussi bon que le premier, voire même plus. Si vous ne connaissez pas encore cette série, alors levez vous de votre chaise et courrez au libraire le plus proche !
Lien : http://dautresplumes.fr/2013..
Suspicions et émotions guident ce 2e tome !
On sait enfin ce qu'est devenu le frère d'Allie. Cette dernière se débat avec ses sentiments qui sont de plus en plus confus entre Carter et Sylvain.
Jo a un comportement plus que louche et en plus une taupe est présente dans l'école ! Une taupe qui rend compte des faits et gestes d'Allie à Nathanael, tout comme du reste de la Night School.

Et même si la Grand mère D'Allie assume leur lien familial, rien ne prouve que cela va la protéger, cela aurait même l'effet inverse....
Un deuxième tome toujours plus accrocheur, qui nous replonge dans l'univers mystérieux de Cimmeria. La tension monte d'un cran après l'attaque qui coûta la vie à une élève lors du bal d'été au terme du tome 1. Allie fait face à la dure réalité d'un monde dont elle n'imaginait pas l'existence et l'étendue des relations et du pouvoir à l'échelle mondiale. Une guerre des clans se prépare, et les élèves de la Night School, qu'elle intègre désormais, devront protéger au mieux l'intégrité de leur école et de ses membres, contre Nathaniel et ses alliés.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..