Attention, cette chronique risque de contenir quelques spoilers, surtout pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome…

Allie s'apprête à entamer un nouveau trimestre au sein de l'école Cimmeria. Si elle avait eu du mal à comprendre la décision de ses parents de l'y inscrire, elle y a à présent trouvé sa place. Son retour succinct chez ses parents lui a permis de comprendre quelques unes des raisons de sa présence au sein de cette institution et des dangers qu'elle va devoir affronter de par son statut particulier. le retour à Cimmeria est loin d'être de tout repos : si elle y retrouve ses amis – Jo et Rachel, mais surtout Carter et Sylvain – le travail est plus dur que jamais. L'incendie du trimestre dernier a fait des ravages et tout le monde doit mettre la main à la patte ; les cours reprennent et la charge de travail est toujours aussi substantielle ; et surtout, Allie est intégrée à la prestigieuse Night School. Mais quand il paraît évident qu'un espion à la solde de l'intriguant Nathaniel se cache parmi eux, la suspicion est partout : à qui faire confiance ? Pour Allie, le danger est partout et son désir de comprendre les comportements de ses proches, les motivations de Nathaniel et les raisons qui l'amène à la vouloir dans ses rangs vont lui faire vivre un trimestre très mouvementé. Surtout quand les intrigues amoureuses se mêlent au reste…

Ce deuxième tome tient ses promesses : on continue à suivre les aventures d'Allie, et comme elle, on cherche à mettre au clair toutes les zones d'ombre que C. J. Daugherty continue à faire planer sur les motivations de ses personnages. J'aurais aimé avoir plus de réponses… mais le tome 3 ne devrait pas trop tarder, l'attente n'en est que plus excitante… et dure !

Dans ce tome, Allie s'interroge un peu plus longuement sur les motivations de son frère qui a rejoint les rangs de Nathaniel, ce qui manquait un peu au premier tome. Et tout est loin d'être résolu !

Toujours aussi bien écrit, le rythme du livre est enlevé et on suit avec plaisir les péripéties d'Allie, autant amoureuses, amicales, estudiantines, que celles liées au sombre et mystérieux Nathaniel. J'ai trouvé quelques passages un peu “gnan-gnan” où j'avais envie de secouer Allie, et comme je l'avais vu venir dès les premiers chapitres du premier tome, le triangle amoureux Allie-Carter-Sylvain s'est bien mis en place… Mais il faut bien de la romance dans ce type de roman, et je trouve que l'auteur s'en sort haut la main. Ce type d'intrigue amoureuse peut être largement plus “dégoulinant”, C. J. Daugherty n'est pas tombée dans ce travers, elle réussit à nous faire douter autant qu'Allie, sur ce sujet et sur bien d'autres.

Bref, encore un roman que j'ai dévoré en quelques jours, et si la surprise du premier tome est passé, l'attachement que j'éprouve envers les personnages s'en trouve renforcé, c'est pourquoi la fin du tome m'a beaucoup touchée… Mais je n'en dirai pas plus ! Vivement que la Collection R annonce la sortie du tome 3 !
Lien : http://breveslitteraires.wor..
Le premier tome avait été un gros coup de coeur. J'avais donc beaucoup d'attentes sur ce deuxième tome que j'ai attendu avec impatience. Malgré quelques grosses contrariétés, je l'ai presque autant aimé que le premier.

J'ai été plus que ravie de retrouver Cimmeria qui est un endroit où je me sens bien, littérairement parlant. J'aime beaucoup l'atmosphère qui y règne et cette impression de huis-clos.
J'ai aussi apprécié de retrouver Allie et Carter et pas du tout certains des autres personnages.

Si dans le premier opus, Allie était en pleine découverte du petit monde qu'est Cimmeria, dans ce tome-ci, elle est maintenant pleinement intégrée et à l'aise dans cet établissement.

Elle commence un nouveau trimestre avec une nouveauté de taille pour elle, son intégration à la Night School. Elle découvre enfin ce qu'on y enseigne concrètement et va y connaitre des hauts et des bas.

Mais voilà, une menace pèse sur Cimmeria et Allie. le danger rôde et des soupçons de trahison se portent sur un des membres de la Night School.

Du côté des personnages et de l'évolution de leurs relations, c'est là que le bas blesse car je ne comprend pas Allie et quelques passages m'ont profondément énervé. Alors oui, j'ai la rancune tenace mais Sylvain, vraiment je ne peux pas. C'est plus fort que moi, je déteste ce personnage et je sens qu'il cache quelque chose. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Allie se sent attirée par lui. Son comportement du début du livre m'a hérissé et Allie m'énerve profondément dans son attitude envers Carter et Sylvain. Je n'ai d'ailleurs pas apprécié la manière dont le personnage de Carter a été malmené sans raison apparente. Je n'ai pas compris les reproches qui lui ont été fait. J'ose espérer qu'il sera plus présent par la suite parce que je l'apprécie et qu'à mon avis il pourrait se montrer déterminant dans le déroulement de l'histoire. Je ne sais pas comment va évoluer ce triangle amoureux mais j'espère que ça sera dans le bon sens parce que sinon je risque d'avoir un souci avec cette saga. D'ailleurs, je déteste de plus en plus les triangles amoureux!

A part cet aspect, je me suis, une fois de plus, laissée embarquer par l'auteur au coeur de cet établissement si particulier et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi la suite des aventures d'Allie. Quand Allie ne m'énerve pas dans sa vie amoureuse, j'aime beaucoup son personnage qui, dans ce tome, a cessé d'être observatrice pour enfin agir. On découvre aussi ce qu'il se passe dans la Night School, mais encore beaucoup de mystères demeurent et c'est assez frustrant.

L'auteur n'hésite pas à malmener ses personnages à notre plus grande surprise et comme pour le premier tome, tout s'enchaine vers la fin en nous laissant nous, pauvres lecteurs, sur notre faim et une frustration sans nom. Quand j'ai refermé le livre, je n'avais qu'une envie, lire le troisième opus. Mais il va encore falloir patienter et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Même si je n'ai pas eu le coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome, j'ai beaucoup apprécié cette suite, cette saga reste une valeur sûre pour moi!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Une suite que j'ai trouvé tout aussi bien que le premier tome. J'ai trop hâte de lire la suite, cette saga est une drogue!!!
Vous ne pouvez pas imaginer la joie que j'ai eue en recevant ce second tome de Night School. le premier livre de cette série ayant été une excellente lecture, je n'avais qu'une hâte : le lire. C'est maintenant chose faite, et cela a été une nouvelle fois, une excellente lecture. Attention, ceux qui n'ont pas lu le premier tome risque de se voir spoiler dans cet avis.

Nous sommes de retour à Cimmera, la mystérieuse école qui renferme tant de secrets. On y retrouve Allie, et ses amis pour une nouvelle année scolaire. Allie ayant rattrapé son retard, et s'étant racheté une conduite, elle peut enfin faire partie de la Night school, dans laquelle elle va apprendre à se défendre, mais aussi se faire de nouveaux amis.

Allie reste une jeune fille courageuse et curieuse. Mais j'ai trouvé qu'elle faisait trop vite confiance ou même qu'elle pardonnait trop vite les personnes autour d'elle, ce qui est parfois agaçant. Carter est très gentil, mais malheureusement ne fait pas assez confiance, ce qui est dommage. Rachel est l'amie qu'on rêve tous d'avoir, joyeuse, mais aussi sur qui on peut compter. Et enfin, Sylvain, le jeune français m'avait un peu laissé septique, et avait baissé dans mon estime, a réussi à retrouver sa place sur le podium.

On entre rapidement dans l'histoire, les événements nous reviennent très vite, Allie trouve enfin des réponses à certaines de ses questions, même si l'on reste un peu sur notre faim à ce niveau. Je suis certaine que l'auteure nous réserve beaucoup de surprises.

Quant au décor, on reste dans cet établissement mystérieux et surtout raffiné, dont les responsabilités ne manquent pas. le système éducatif est très strict, les élèves ne manquent pas de travail, mais on s'imagine très bien dans ces longs couloirs, en compagnie des personnages que l'on croise dans le livre.

Cette suite de Night School est rapide à lire. C.J. Daugherty garde son style fluide, simple et arrive à nous tenir en haleine encore une fois. Vous l'aurez donc compris, pour moi, c'est une nouvelle fois une lecture qui m'a énormément plu. C'est pourquoi, je lirai la suite volontiers dès qu'il sera disponible.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
[extrait]
Si j'avais bien aimé le premier tome de Night School pour son ambiance thriller, ce deuxième tome des aventures d'Allie m'a davantage plu. Ici, le mystère laisse place à des moments d'action aussi forts qu'inattendus...
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Mon avis : Quand j'ai terminé Night School Tome 1 de C.J. Daugherty , j'avais déja la suite dans ma PAL mais je me suis dit qu'il ne fallait pas que je me jette sur le tome 2 immédiatement, j'avais peur d'être trop déçue, vu que j'avais adoré le tome 1. Finalement, je n'ai pas résisté longtemps, juste un petit mois, le temps que l'envie me brule trop les doigts.

Tandis que le tome 1 met en place, les personnages, les lieux, l'histoire, avec le deuxième, on rentre rapidement dans le vif du sujet avec comme première phrase : "Au secours, Isabelle, j'ai besoin d'aide". Allie est revenue chez ses parents pour la fin des vacances mais elle est vite en danger poursuivie dans les rue de Londres par les hommes de Nathaniel. Finalement, elle finit ses vacances en sécurité chez son amie Rachel.
En Septembre, elle réintégre Cimméria et Isabelle lui annonce qu'elle va faire partie de la "Night School"

Pourtant Allie n'est pas à l'aise à Cimméria, elle se sent épiée, surveillée, mais elle poursuit son entrainement intensif au sein de la "Night School". Elle a bien compris qu'elle ne devait faire confiance à personne même à ses amis les plus proches.
Donc, elle s'interroge sur Jo, sur Carter qui est de plus en plus possessif et aussi sur Sylvain qui l'attire comme un aimant. Qui est la taupe à Cimméria qui renseigne si bien Nathaniel ?

Dans ce tome, Allie est plus sage, plus posée même si rien ne l'empêche d'écouter aux portes. Certaines rencontres la font vraiment douter d'Isabelle, de son frére Christopher. Heureusement que Zoé est là pour amener un petit brin d'humour et Nicole reste quand même un véritable mystére.

Je n'ai pas été déçue, je me suis régalée et je l'ai dévoré en deux petits jours, j'ai même ralenti ma lecture sur la fin car je ne voulais pas que ce livre se termine. Un coup de coeur, j'ai vraiment aimé cette histoire, on ne s'ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose à Cimmeria.

Après je dois dire que l'intrigue amoureuse passe pour moi au second plan, juste un petit interméde pour pimenter le livre.
Si j'avais vraiment une chose à reprocher à cette histoire, c'est la fin qui est beaucoup trop rapide à mon goût, l'affaire est pliée en une trentaine de pages. Il est vrai, que j'aurais aimé avoir certaines explications mais l'action, le rythme de cette histoire gomment tous les petits défauts, la tension est toujours présente et on a bien envie comme Allie d'ouvrir la fenêtre de sa chambre tant la pression est étouffante. Vivement la suite car de toute façon ... ils n'ont pas trouvé la taupe !
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Deuxième volet de cette série, j'ai eu un peu de mal au tout début pour me remettre dans l'ambiance étant donné que j'avais lu le premier dès sa sortie, à savoir en mai 2012 mais je vous rassure, je me suis tout de suite remise dans le bain. Ma confusion n'a duré que le temps de deux ou trois pages...

Allie entame officiellement sa rentrée à la Night School, située dans le manoir de Cimmeria. Paraissant au début comme une étrangère dans cette école réservée aux plus grosses fortunes d'Angleterre, Allie découvre enfin ici quelle est la véritable raison de son intégration dans cette "école de luxe" et découvre par la même occasion quelle est la véritable lignée de sa famille.
Un roman plein de suspense, d'intrigues amoureuses et très concentré sur l'amitié et le soutien entre les élèves après le drame qui s'est déroulé à l'école durant l'été.
Je ne vais pas vous refaire un résumé du premier tome mais me contenterais de vous dire que celui-ci est aussi bien écrit et passionnant que le précédent. Cependant, une ombre de plus en plus grandissante plane de plus en plus sur Cimmeria et celle-ci se prénomme Nathaniel, un être machiavélique qui est prêt à tout pour s'emparer du contrôle, non seulement de l'école mais de l'Organisation toute entière. Y parviendra-t-il et combien de cadavres devra-t-il laisser derrière lui pour cela ?

Une fin qui ne me laisse qu'attendre avec impatience le prochain tome...Un ouvrage qui ne relève ni du fantastique, ni de la science-fiction et qui pourtant est rempli de forces obscures. J'adore ! A découvrir !
Allie est une ado sympathique et une héroïne réussie. Seul son atermoiement entre Carter et Sylvain est agaçant. "Décide toi Allie, une bonne fois pour toute, mince !". Sinon, elle a des ressources, elle n'est pas parfaite, mais elle a beaucoup de qualités. le genre d'héroïne qu'on a vraiment plaisir à suivre.
Carter et Sylvain sont deux "bogosses" très réussis eux aussi. Pas trop caricaturaux justement, ce qui n'est pas pour déplaire. Ils ont de l'épaisseur et ont chacun leurs qualités et leurs défauts (bon OK, je comprends qu'Allie ait du mal à choisir ...)
Les copines d'Allie, Jo, Rachel et la petite nouvelle Zoé, sont elles aussi de très bons personnages; Trois filles très différentes et attachantes.

Rajoutons à ça, que l'auteur ne fait pas dans la dentelle. On avait déjà un mort dans le tome 1, ça continue dans le tome 2 et ça jette un froid. C'est bien trouvé, ça évite la complaisance et la facilité. Chapeau bas.

Inutile de vous dire qu'après un tome 1 coup de coeur, ce tome 2 qui en est un aussi, j'attends le tome 3 avec une énorme impatience !

Lien : http://bookenstock.blogspot...
[...]

Pas de surprise, j'ai tout simplement adoré ce deuxième tome. Il se lit très vite tant on se laisse embarquer dans l'histoire. le rythme est soutenu et C.J. Daugherty sait parfaitement maintenir son lecteur en haleine. le climat de paranoïa est tel que j'ai eu peur de m'attacher aux personnages : ils pourraient être les méchants et me montrer ainsi que je me suis trompée sur toute la ligne ou pire, l'auteur pourrait décider de les tuer. Sachez que C.J est sans pitié avec ses personnages et ses lecteurs !

[...]
Lien : http://alittlematterwhatever..
Je viens tout juste de finir le deuxième tome de Night School, et je ne peux pas m'empêcher de ressentir une sensation douce amère... Je sais que je ne devrais pas écrire de critique juste après avoir terminé un roman - je trouve que je n'ai pas assez de recul la plupart du temps - mais je me lance quand même. Cette sensation douce amère concerne la globalité du roman, mais en particulier un élément précis dont je parlerais un peu plus tard. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, loin de là, c'est juste que j'ai été tellement passionnée par l'histoire de C.J. Daugherty que je pense avoir été plus réceptive à toutes les émotions qui se dégagent de ce roman. Ce qui prouve deux choses. La première que ce second tome est aussi un coup de coeur pour moi (je l'ai lu en une journée, ce qui est une preuve assez évidente). Et la seconde que C.J. Daugherty a réellement su me captiver et m'emmener dans son monde. Ce n'est pas vraiment évident. Il m'est arrivé plusieurs fois lire une oeuvre et de l'apprécier sans pour autant entrer dans l'univers de l'auteur. Les deux séries qui ont réussi à me captiver de la sorte sont les très connus Harry Potter et Hunger Games.

Si je fais ce parallèle, ce n'est pas innocent. Je me suis surprise à plusieurs moments de comparer certaines scènes ou relations aux oeuvres de J.K Rowling et Suzanne Collins. le trio amoureux et Allie m'ont fait penser à Katniss. Les amitiés, le manoir, les situations de dangers, les adolescents prenants en main leur propre sécurité, Isabelle et Nathaniel... m'ont rappelé Harry Potter. Attention, je ne dis pas que Night School est une copie de ses oeuvres, loin, loin de là, mais je pense que j'ai pu y redécouvrir des situations qui m'avaient plu dans ces autres oeuvres de littérature de jeunesse et j'ai été heureuse de retrouver ces ingrédients-ci dans le roman.

Ce tome deux est d'ailleurs beaucoup plus rythmé que le premier tome. Je l'ai trouvé aussi plus révélateur. Beaucoup de questions ont enfin obtenu des réponses et tout est plus clair, plus facile à appréhender. Bien entendu tout ne nous a pas été dévoilé et je suis très heureuse qu'un tome trois soit prévu. Car je garde espoir en ce qui concerne quelque chose qui se déroule dans "Héritage". Encore une fois, C.J. Daugherty a su très bien mener la trame de ce deuxième volume. Je ne me suis jamais ennuyée, et j'appréhendais chacune des pages que je tournais car je m'attendais à tout moment qu'une catastrophe survienne. J'ai vraiment apprécié cette sensation de suspend, comme si on était malgré nous en train de retenir notre souffle.

Pour les personnages... Je vais commencer encore une fois par Allie. Elle a changé depuis les premières pages du tome un, et j'en viens presque à regretter l'insouciante Allie. Les événements ont fait d'elle une adulte beaucoup trop tôt. On ne devrait pas affronter cela a à peine seize ans. Je sais que c'est de la fiction, mais j'apprécie beaucoup ce personnage est la voir ainsi se débattre, perdre confiance, s'endurcir... C'était un peu difficile. J'en viens naturellement au point dont j'avais parlé au tout début de l'histoire. Je vais essayé de rester le plus vague possible, mais je n'ai pas apprécié la tournure qu'ont pris deux de ses relations. J'ai été déçue et j'ai pesté... Oui, je l'avoue ! C'est pour cela que je garde espoir pour le tome trois ! Si C.J. Daugherty me lit et qu'elle arrive à déchiffrer ce dont je parle, il faut faire quelque chose, s'il vous plait ! Trêve de plaisanteries. J'ai cependant compris Allie. Il est très bien expliqué les raisons de ses choix et même si cela ne m'a pas plu, j'ai quand même pu l'accepter. Et je me dis que C.J. Daugherty a encore une fois très bien su mener son histoire pour le coup. Carter est toujours un personnage que j'apprécie énormément. Il nous a montré une facette plus obscure mais cela ne change rien. Sylvain... Eh bien, je commence à l'apprécier. Je ne dis pas que c'est l'un de mes personnages préférés, mais j'arrive un peu mieux à le cerner. Ce que j'avais espéré trouvé dans ma lecture du tome deux. Rachel est toujours une source de bonheur et je suis assez contente qu'elle est remplacée Lisa qui était un personnage trop effacé à mon goût. Mon coup de coeur étant toute fois Zoé ! Ah Zoé ! Une fillette de treize ans qui a su prendre une place très importante dans ce groupe d'adolescents, et sa présence dans ce tome a été un rayon de soleil. J'adore son côté enfant et en même temps un peu "robotique" si je peux dire. Un très bon personnage que j'espère voir aussi souvent dans le tome trois.

Il va être assez dur de trouver un roman à choisir après celui-là, et le tome trois va se faire attendre... Mais 2013 arrive très bientôt !