* Attention risque de spoilers *

Mon avis …

C'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Cimmeria. le tome 1, très approfondi tant au niveau de l'histoire que des descriptions m'a permis d'apprécier on ne peut mieux ce second tome.

Dès les premières pages, nous sommes au coeur de l'action et cela nous rappelle les dangers encourus par Allie. On commence donc sans difficulté ce deuxième tome qui laisse présager une suite prometteuse.

J'ai été heureuse de retrouver certains personnages : Allie, Sylvain, Carter, Rachel et Jo. Mais aussi d'en connaître un nouveau : Zoé, qui est tout à fait attachante avec sa sacrée personnalité. Ce petit groupe de personnages m'a plu et m'a fait tourner la tête plus d'une fois. Un triangle amoureux bien présent. Je ne savais plus qui je préférais : Carter ? Sylvain ? J'étais aussi troublée qu'Allie ! Les deux sont attachants à leur façon. Pourtant, je suis convaincue qu'un des deux est la taupe !

Allie est un personnage que j'apprécie toujours autant malgré ses nombreuses hésitations en amour et ses inconsciences face aux dangers. Elle est morte de peur mais va tout de même à l'encontre du danger. Cependant, j'aime sa répartie et j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup plus d'humour que dans le premier tome (soit je me souviens mal de ce tome soit elle a évolué).

Les descriptions et la profondeur de l'histoire sont toujours aussi satisfaisantes. Je trouve la plume de l'auteure assez visuelle.

Héritage est un second tome très prenant et bien ficelé. Une lecture addictive. Riche en rebondissements, j'ai été à plusieurs reprises surprises. Plus d'une fois j'ai eu peur pour Allie et aie été prise de tristesse. Un livre complètement déroutant avec quelques révélations. le mystère plane toujours autant et j'ai vraiment hâte de connaître la suite. Quelle est la vérité ? Qui est la taupe ? J'en redemande encore et encore. Vous l'aurez compris, ce tome m'a conquise.
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Il n'aura pas fallu longtemps pour que ce tome 2 ne passe entre mes mains. Je suis littéralement accro à cette saga, et j'ai été enchantée de retrouver les personnages du premier opus, ainsi que quelques surprises.

Les personnages, d'abord, parlons-en. J'ai trouvé qu'ils avaient tous gagné en maturité. C'est bien normal. le premier tome est terminé, et nous n'avons donc plus besoin qu'ils nous soient présentés. du coup, on entre directement dans le vif du sujet. Et l'on retrouve Allie, plus déterminée que jamais à se défendre et à en découdre, Rachel toujours prête à protéger son amie, Jo tellement rigolote dans certaines scènes, Sylvain et Carter toujours aussi ennemis et prêts à se battre pour la belle de leur coeur. Les (...)
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Un second tome encore bien meilleur que le premier! de la première à la dernière page, j'ai retenu mon souffle et j'ai eu peur pour Allie. J'ai suspecté plusieurs personnes et je n'ai pas arrêté de me poser plein de questions.

Cette histoire est superbement bien écrite, l'auteur sait nous mener là où elle le désire. Sans arrêt on se dit "qui est le traître: Sylvain? Isabelle?" Bon sang, j'ai adoré ce second opus! J'aime toujours autant Allie, je la trouve énormément courageuse malgré toutes les circonstances qui pourraient la déstabiliser. La rencontre avec sa grand-mère est de courte durée mais elle en dit long sur l'héritage qu'elle pourrait lui léguer. Un héritage bien sûr de pouvoir et symbolique.

J'ai toujours un gros coup de coeur pour Sylvain, malgré ce qu'il a pu faire dans le premier tome mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance néanmoins. On découvre la petite Zoé, 13 ans, petite mais hyper courageuse et ambitieuse. Les amis de toujours sont là également: Rachel, Jo, Lucas. Et pour Isabelle, la directrice, je ne sais que penser d'elle. Mes doutes la concernant sont bien plus profonds que ceux envers Sylvain. Quant à Carter, que dire, si ce n'est que je ne sais pas trop où il veut en venir avec Allie.

Si vous devez lire une saga en particulier cette année, c'est Night School que je vous conseille. Elle est LA saga qu'il faut absolument lire! Pour ma part, je me jette littéralement sur le tome trois.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Bon je mets de l'ordre dans ma tête. Alors Allie commence à faire n'importe quoi avec sa vie amoureuse, elle est rentrée dans la Night School, Jo est morte...
Toujours aussi passionnant, plus de piquant j'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Je souffre en attendant le prochain. Un grand bravo à l'auteur et Allie je t'en prie fais les bons choix !
Après quelques vacances méritées mais pas pour autant reposante, Allie rejoint le dortoir de Cimmeria pour entamer la nouvelle année scolaire. Les derniers événements et révélations l'ont laissée plus forte mais toujours aussi peu sûre d'elle et de son entourage. Des dangers rôdent, des traitres foulent les mêmes sols qu'elle, pourtant, rien ne permet de faire tomber les masques. C'est au sein de la Night School, qu'elle intègre rapidement, qu'elle découvrira comment développer sa force physique et mentale, et comment gérer les secrets qui se multiplient. Mais l'amour et l'amitié peuvent parfois rendre aveugle et dévoiler la face sombre de la médaille. Jusqu'où devront aller les souffrances d'Allie pour connaitre enfin toute la vérité ?

Il y a des signes qui ne trompent pas. Dès le premier tome, j'avais pressenti une série captivante et rythmée, et ce second tome est à la hauteur des espérances. Un suspense maintenu au fil des pages, et des révélations toujours aussi prenantes et surprenantes. Night School et LA série qu'il faut découvrir en ce moment.

J'avais eu le regret en refermant le tome 1, d'être beaucoup trop dans le flou. Trop de questions, trop peu de réponses, un peu de frustration. Bien que je savais pertinemment qu'il fallait en laisser pour les tomes suivants, tellement de zones d'ombre avaient été mise en avant que j'étais sûrement trop gourmande. Ma gourmandise a été calmée par ce tome-ci, tout en maintenant le suspense suffisant pour donner terriblement envie de dévorer le tome 3 dès sa sortie (bientôt !!!).
L'ambiance devient de plus en plus sombre et glauque. Les couloirs de Cimmeria sont plus que sinistres, marqués par de terribles événements qui sont loin d'être terminés.
J'ai très vite retrouvé mes marques dans l'histoire, et dans l'école. Tous les protagonistes sont présents et nous entamons cette nouvelle année scolaire en pénétrant enfin dans la mystérieuse Night School et son planning de ministre. J'aime toujours autant cette ambiance internat hors du temps qui favorise les relations humaines et le travail personnel, un peu à la Harry Potter en fait, la magie en moins, et c'est sûrement LA grande différence entre ces deux séries, que j'ose ici comparer pendant quelques lignes. Là où Harry Potter m'a fait rêver, Night School m'offre la possibilité d'être l'un de ses élèves, en offrant une histoire sans magie et créatures fantastiques. Fin de la comparaison.
C. J. Daugherty n'a vraiment pas peur de malmener ses étudiants, bien qu'ils soient jeunes. Ce côté thriller jeunesse en huis clos est vraiment bien mené, avec beaucoup de subtilité, sans pour autant tomber dans le niais pour jeune ado qu'il faut ménager.
L'auteur sait également très bien mettre en avant les liens entre les personnages. L'image de l'amitié qu'elle met en place est réaliste et très forte.
Il y a juste un point négatif que je peux développer dans cet avis, c'est le triangle Allie – Carter – Sylvain qui m'enquiquine un peu. Disons que, même si je n'ai aucune autre idée potable à apporter, les triangles amoureux, au bout d'un moment, je m'en lasse, surtout quand la fille en question ne cesse de faire la girouette en tentant d'un côté et de l'autre de se satisfaire. Quand elle est avec l'un, elle rêve d'être avec l'autre, et vice versa. Heureusement que l'histoire se suffit à elle-même pour que le triangle ne soit pas non plus prépondérant mais tout de même, ça m'agace, et j'avais envie de le dire ! Na !

Côté personnage, que je viens de le dire, le petit triangle m'a agacée à plus d'une reprise donc pas de coup de coeur particulier par là. Par contre, j'ai adoré découvrir la partenaire de cours de Night School d'Allie, Zoé, une jeune fille de 13 ans, très précoce, qui est une vraie pile électrique. Très intelligente mais parfois très infantile, elle donne du peps et du pétillant dans toute la noirceur de l'histoire. Son amitié avec Allie est hors du commun mais nous offre des scènes plutôt sympathique voire même carrément très drôles.

Le style de C. J. Daugherty se complexifie dans ce second tome. L'univers étant bien mis en place, j'ai senti que l'auteur était très à l'aise avec ses personnages et les liens qui les unissent, ce qui rend l'intrigue d'autant plus riche et intéressante. Tout en continuant de doser savamment les descriptions, j'ai aimé pouvoir lire et vivre ce tome avec des images claires et précises dans ma tête.

En résumé ? Si vous n'avez pas encore lu ce tome, foncez, il est aussi bon que le premier, voire même plus. Si vous ne connaissez pas encore cette série, alors levez vous de votre chaise et courrez au libraire le plus proche !
Lien : http://dautresplumes.fr/2013..
Une lecture qui s'est faite d'une traite, je n'ai pu lâcher le roman si tôt commencé.

Alors que dire de ce second volet?

Primo un goût d'Harry Potter qui flotte dans l'air. Même si les deux histoires et les deux genres de récits n'ont rien à voir, l'ambiance de l'école, ses rites initiatiques, les premiers pas des personnages, les dortoirs le foyer chaleureux, les amitiés, les mesquineries, la belle bibliothèque et les devoirs à rendre, le bal d'hiver, le grand domaine boisé... tout cela nous embarque dans une ambiance proche de Poodlard que j'ai adoré retrouver. Impossible de ne pas faire le lien entre les deux, notamment que les deux auteurs sont britanniques.

Ainsi, Allie retrouve ses marques et ses amis à Cimmeria. Elle retrouve aussi son petit ami Carter. Mais alors qu'elle se sent plus sûre d'elle que jamais, rien ne va aller comme elle le souhaite.
Elle intègre la mystérieuse Night school, et les séances d'entraînement des nocturnes se font plus difficiles que prévues. Entre Carter et elle, quelques étincelles et disputes pointent leur nez. le regard envoûtant de Sylvain n'y est pas pour rien. Ce dernier est plus charmeur et charmant que jamais, et il gagne la confiance de l'héroïne, ainsi que la notre, au détriment d'un Carter de plus en plus énervé par une situation qui lui échappe... En ce qui concerne la romance, leurs histoires d'adolescents toujours aussi simples, plausibles et compliquées est tenue par un triangle amoureux plus tonitruant que jamais!

Et puis toujours le danger autour du complot de Nathaniel, la trahison de son frère, le mystère enfin révélé sur sa grand-mère, tout cela continue à préoccuper Allie. Elle se sent d'autant plus menacée que Gabe pointe son nez. Quelqu'un l'a aidé à entrer dans l'école. Une taupe se cache parmi les fidèles de Cimméria. Ce n'est plus un endroit sûr...

Le récit se corse ainsi dans ce second tome et continue à nous donner son lot de suspense et de piment.

Alors certes, quelques éléments du récit m'ont paru prévisible. Même si nous n'avons pas l'identité de la taupe, j'ai déjà ma petite idée. Certes, quelques personnages sont énervants, et Allie m'est apparue parfois un peu gamine... Certes, certaines scènes me sont apparues peu plausibles, comme les rondes de nuit dans la forêt sans aucun téléphone, par des ados de 17 ans, alors que le danger guette. Certes beaucoup de questions restent non résolues et des mystères subsistent...
Et pourtant j'ai tout lu avec une grande facilité et me suis laissée emportée par ce récit pour jeunes adultes, finalement assez bien ficelé, malgré ces quelques défauts.

La fin nous laisse en plan et en frustration, avec beaucoup d'émotion et une grande envie de retrouver Allie prête à affronter tout ce qui l'attend, "ses amours, ses amis, ses emmerdes"... pour reprendre des paroles célèbres.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Où est est le troisième volume de la saga ? Vite, je suis impatiente de connaître la suite des aventure de Allie, Carter, Sylvain et les autres enfants de ces grands personnages de la vie politique, économique etc.
Un deuxième tome toujours plus accrocheur, qui nous replonge dans l'univers mystérieux de Cimmeria. La tension monte d'un cran après l'attaque qui coûta la vie à une élève lors du bal d'été au terme du tome 1. Allie fait face à la dure réalité d'un monde dont elle n'imaginait pas l'existence et l'étendue des relations et du pouvoir à l'échelle mondiale. Une guerre des clans se prépare, et les élèves de la Night School, qu'elle intègre désormais, devront protéger au mieux l'intégrité de leur école et de ses membres, contre Nathaniel et ses alliés.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
L'histoire. On se retrouve quelques semaines après les événements de fin du premier tome. Allie doit retourner à Cimmeria bientôt et elle se fait attaquer en sortant de chez elle par les hommes de son ennemi. Nous somme tout de suite plongé dan l'action et des petits rappels sont fait au fur et à mesure pour ceux qui ont lu le premier opus il y a longtemps.
Allie intègre la Night School et apprend à se battre pour ne plus se reposer sur les autres. Un tome avec de l'action mais plus porté sur la réflexion. On essaye de comprendre les motivations des uns et des autres, de trouver le traitre qui parmi la Night School donne des informations à Nathaniel.
On en apprend plus sur la famille d'Allie et notamment sur sa grand-mère Lucinda qui fait une brève apparition.
Seul bémol, je trouve dommage que ce tome finisse sans que l'on puisse mettre clairement un nom sur le traitre qui se cache à Cimmeria. Une grosse enquête est réalisée et nous ne savons pas les résultats de cette investigation.

Les personnages. Comme le précédent opus, nous nous retrouvons dans un tome tourné sur l'amitié et l'amour. Les personnages sont toujours aussi bien développés, fouillés et appréciés. Nous découvrons de nouveaux personnages comme Zoé ou Nicole, deux jeunes filles de la Night School qui vont beaucoup aider Allie dans son apprentissage du combat.
J'ai apprécié que l'auteur intègre Christopher un peu plus dans ce tome, car après les révélations ud premier, j'avais hâte d'en savoir plus à son sujet et comprendre son histoire.
Du côté d'Allie, j'ai apprécié retrouver une jeune fille dans le doute, elle manque cruellement de confiance en elle et apprendre à se battre l'aide à s'affirmer. On la voir grandir de tome en tome et j'aime beaucoup se principe.
Cependant, j'ai eu un peu de mal à comprendre son comportement au niveau de ses relations amoureuses. Elle hésite fortement entre Carter et Sylvain malgré les événements passés. L'auteur nous décrit très bien les doutes d'Allie et nous comprenons pourquoi elle hésite mais je ne suis pas sûre d'être satisfaite de son choix.
Dans cet opus, nous voyons une autre facette de Carter, ce n'est plus le jeune homme rebelle, sûr de lui et charmeur (le bad boy rêvé). Nous le voyons enclin à la jalousie, la colère, la violence. Il n'a pas confiance en Allie et souhaiterait qu'elle ne doute pas de lui mais les choses vont vite dégénérer.
Un relation que j'ai trouvé profonde et développée, chose que j'ai du mal à ressentir pour d'autres tome young adult.
Nous découvrons également un Sylvain qui se repent de ses erreurs du tome passé. Il ressent une forte attirance pour Allie mais n'ose pas se lancer. Suite aux événements du tome un, celui essaye de prouver qu'il a changer et qu'on peut avoir confiance en lui.

Le style. L'auteur a un style très fluide et simple. C'est un pur bonheur de lire son style. Je me suis retrouvée plongée avec plaisir dans cette histoire et ai été totalement absorbée. Un vrai page turner !

En conclusion. Un second opus dans la lignée du premier, j'ai tout simplement adoré ce tome que j'ai dévoré en un jour.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Un deuxième tome aussi bien que le premier rempli de suspense & d'action.
Je suis impatiente de connaître la suite ;)