Michel (Georges Bayard) tome 19 sur 39
EAN : 9782010010354
Hachette (01/04/1975)
4.12/5   4 notes
Faire confiance à une légende et à la baguette d'un sourcier pour retrouver un trésor « perdu » depuis trois siècles, est-ce bien raisonnable ? Michel en doute, et pourtant c'est lui-même qui se voit proposer de mener des recherches dans une propriété du Jura, près de laquelle il campe avec ses amis Arthur et Daniel.

Mais il semble qu'ils ne soient pas les seuls à s'intéresser à ce mystérieux trésor. En effet, dès qu'ils ont entrepris les fouilles, le... >Voir plus
Que lire après Michel et le trésor perduVoir plus
Je tombe dessus par hasard dans une boite à livre, et je découvre qu'il y a une série impressionnante de Michel écrits par Philippe Daure.
Comme j'ai toujours mon âme d'enfant, de chercheur de trésors, je n'ai pas hésité à le lire.
C'est sans fioriture, de l'action, les évènements qui s'enchainent, avec des lieus communs mais aussi une intrigue compliquée qui se dévoile au fur et à mesure.
Bref c'est solide, au moins aussi bien écrit et enlevé que du Marc Lévy et on dévore ce livre en une journée.
Il manque pour moi de romance, il aurait pu y avoir une jolie histoire, mais non, la femme est cantonnée à la cuisine !!!