Schwarzer Bunker tome 1 sur 2
EAN : 978B09KMC2LVG
Merlin Éditions (27/10/2021)
4.5/5   5 notes
Oh ! Claire de la Lune
Toi qui fait briller les fibres de la brume
Tu n’es point mon ami
Mais bien un phare pour mon ennemi
Je réitère mon amour pour son écriture et son style unique, son vocabulaire très riche, pour lequel il est parfois utile d'avoir un dictionnaire à proximité, son phrasé, sa verve. Pour certain cela peut être déstabilisant, mais une fois que l'on est tombé dans le Davi, on ne peut faire autrement que de l'apprécier.
Après TORTURES, qui était déjà incroyable et digne des montagnes russes, niveau émotionnel, Pier Davi signe une nouvelle fois, un roman original et unique, une aventure qui nous plonge dans le mysticisme nazi, le surnaturel, le paranormal, les secrets cachés du 3e Reich et dans l'horreur.
Ian VEZINA, Archéologue franco-canadien et Frédérik STEIN, chasseur de trésor allemand, deux amis de longue date, se sont lancés dans la quête de l'inestimable trésor du 3e Reich. Celle-ci va les entrainer dans des aventures ou plutôt des mésaventures plus que périlleuses, elles seront effrayantes, dangereuses et parfois mortelles. Ils vont faire de bonnes rencontres, ainsi que de très, très, mauvaises. Ils vont vivre des évènements et des rebondissements surprenants et angoissants. Ils ne savent pas quelle force les poursuit. C'est une course effrénée vers la vérité.
Attachez-vous bien, car l'auteur prend un malin plaisir à nous balader à travers l'espace et le temps. Ici tout est important, les heures, les jours, les mois et les années ainsi que les lieux. Tout se mêle. Imagination et/ou réalité ? Ne vous perdez pas en route !!
La balade continue, car l'auteur joue avec nos émotions, il nous secoue. Je vibrais pour les personnages, Ian, Vézina et Rosalie, je vivais leurs émotions. J'avais peur, parfois, j'en oubliais de respirer, puis je poussais un grand Ouf !! J'ai retrouvé avec plaisir certains personnages, déjà croisés dans Clavium.
Et cette fin, inimaginable, qui a eu l'effet Whaou que j'attends, d'un excellent roman.
J'ai eu un réel plaisir à lire cette histoire et je reprendrais une phrase de ce roman pour le décrire « magique, envoûtant, hypnotisant »
Vraiment, c'est un DAVI à ne pas manquer.
Le commentaire de Martine :
Dans ce début de saga, nous avons quatre protagonistes qui vont être appelés à poursuivre une chasse au trésor rocambolesque, une quête organisée avec un trésor caché par les nazis. Une chasse qui les amènera à rencontrer des personnages terrifiants, tout en étant intéressants. Des événements qui marqueront leur démarche, un parcours qui les approche de la sorcellerie, de la magie, de forces démoniaques.
Ian Vézina, un archéologue franco-canadien et Frédérik Stein, un chasseur de trésors allemands, sont de bons amis, avec eux, vous trouverez Rosalie et Langford, ensemble, ils seront embarqués dans un récit rocambolesque, leur aventure sera de plus en plus hasardeuse, dangereuse, délicate et audacieuse. Plus on avance dans la lecture, plus l'angoisse et le suspense nous tiennent en haleine, c'est un talent pour Pier Davi de permettre à ses lecteurs, de vivre de grandes émotions, c'est une véritable descente aux enfers.
Un voyage dans les méandres d'un vieux bunker, où s'allie le paranormal, l'horreur, la cruauté, c'est une lecture gore qui laisse place à des monstruosités. Que va-t-il se passer pour nos protagonistes ? Comment vivront-ils leur quête dans les couloirs de ce bunker ? Quelle rencontre feront-ils ? Est-ce que les forces du mal seront de nature démoniaque ? Quels mystères et qu'elle est la nature de toute cette puissance, est-elle démoniaque ou surnaturelle ?
Pier Davi nous offre encore un voyage marquant dans un monde cruel, horrible et terrifiant. Un roman remplit d'actions, de moments rocambolesques, de rebondissements et de scènes gores. Pier Davi nous offre un récit avec des moments poétiques qui donnent à l'auteur toute sa notoriété de conteur et d'écrivain et qui me font passer des moments inoubliables avec ses romans, un récit qui nous fait passer par des montagnes de ressentiments et d'émotions, écrit d'une plume acérée, directe et addictive.
Je vous le recommande, mais je tiens à vous aviser que ce roman est percutant et marquant, que les lecteurs aux coeurs sensibles de lire par parcimonie, tandis que les amateurs de romans horrifiques gore et noir, eux seront servis.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
✨Je remercie les Éditions Dreams Workshop pour leur confiance !

✨Ce premier tome de Schwazer Bunker est actuellement en pré commande et sort le 24 septembre !

✨Ce roman s'adresse à un public averti ! 18 ans et plus ! 🔞

✨Je trouve la couverture de ce livre sublime ! Il m'a tapé dans l'oeil aussitôt que mes yeux se sont posés dessus.

✨Nous rencontrons plusieurs personnages dans ce récit. Un chasseur de trésor, un archéologue, leur acolyte ainsi qu'un prêtre (pour les personnages les plus récurrents évidement). Ils vont se lancer dans une sorte de chasse au trésor caché par les Nazis. Mais cela les conduira à côtoyer des créatures étranges et toucher à la sorcellerie…

✨Il y a de l'action dès les premières pages de ce roman. Des poésies se mêlent également au texte. L'auteur à une très belle plume, méticuleux, un brun poétique avec beaucoup de vocabulaire.

✨Je me lance aussitôt dans le second tome pour connaitre la suite de leur aventure et je suis certaine que vous en ferez de même !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Je viens tout juste de compléter la lecture de « Schwarzer Bunker (du commencement » de Pier Davi. Excellent! de l'action, une enquête archéologique, des entités surnaturelles, des Nazis et de la sorcellerie, tout y est pour une excellente histoire! J'ai bien aimé!