EAN : 978B0937M59S1
Merlin Éditions (21/04/2021)
3.93/5   7 notes
Je ne sais point qui je suis...
Je ne sais point où je vais...
Je ne sais point si je vis...
Je ne sais point si je meurs...
JE SUIS UNE TORTURE
Nombre de pages : 382
Nombre de chapitres : 39
Auteur : Pier Davi
Édition : Merlin Édition

J'ai acheté ce livre directement de l'auteur, je devais le rencontrer dans sa tournée, cependant je vais me reprendre en Août 😀
Si j'avais été dans une librairie avec tous les bons commentaires que j'ai lue, je l'aurais achetée même avec la couverture.

Voici mon ressentiment de la lecture.

C'est l'histoire d'un homme qui est prisonnier dans sa tête dès le début il décrit une pièce médicale alors je me suis imaginer un scanner ou une IRM et je peux dire que lorsque j'ai dû en passer un dernièrement j'ai eu la trouille…

Tout d'abord on rentre assez vite dans l'action, du gore pas trop pire au début et au fil du temps de la lecture c'est plus intense, chaque fois que le personnage parle il y a des points de suspensions qui fait que si on lisait à haute voix on ressent l'émotion de Christopher Lynch. Il y a aussi des passes ou je me suis mise à me chanter des chansons version métal 😀 car, oui il y a des paroles de poème ou chansons que notre personnage principal Lynch nous met dans la tête : D
Pour chaque personnage j'ai eu différents sentiments aux divers moments tel que Christopher j'aurais aimé l'aider, ne pas le laissé dans le néant mais j'adorais le voir souffrir autant à la fois…
Amy Ferra la belle infirmière du début qui m'a tout mélanger le cerveau du début à la fin, les jumeaux démoniaques que je dirais qui m'ont fait penser aux deux docteurs du début durant qu'on installe Lynch au scan…

La couverture est très bien faite le coté graphiste est très représentatif de ce que vous allez trouver dans le livre. Elle est semi-glacé.

Pour la C4 nous avons une photo style psychopathe de notre super auteur 😀 un mini texte qui laisse beaucoup de suspense. Des commentaires de tous ses bêta lecteurs tel que ; sa douce Patricia Oligny, une administratrice du groupe les inconnus en librairie et de la page Davi Romancier Facebook, Nathalie Nogrette, ainsi que 2 autres dont je ne connais pas qui sont : Frédéric Hetzel et Marilyn Bélanger.
Chacun a écrit un petit ressenti en 3 lignes afin de nous donner le goût de découvrir sa plume.

Nous avons aussi sa page Facebook : Pier Davi Romancier,
Et Émilie qui est conception graphiste et illustration.

J'ai bien aimée ce livre car, il y a bcp de passage épeurant, de folie et de gore.
L'auteur utilise plusieurs typographies: une pour l'histoire et une autre pour ses chansons, une pour ses divers personnages et une pour le latin * hey oui, on apprend le latin 😀
Au fil de ma lecture j'ai ressenti la peur solide, le dégoût, la colère et la folie. (J'ai la facilité de ressentir chaque émotion que notre Christopher Lynch a vécu il court, je cours, il est essoufflé je le suis aussi… qqn qui le lirait pour l'audio devra être capable de nous faire sentir chaque émotion ainsi que chaque souffle sinon ce ne sera plus pareil.
Oh oui, j'oubliais le patois que j'ai tant lu c'est *CHIASSE À MERDE* Que j'ai ri à chaque fois.
Alors sur ce, j'espère vous avoir encourager fortement de lire ce livre et de découvrir cette nouvelle plume que j'ai vraiment aimée.

Je me permets de vous écrire ses autres oeuvres que je n'ai pas lu encore mais qui sont sur le bord. Tel que Glace qui m'inspire le froid et la mort, sa collection C.L.D. (Aimer D'Amort et Satan 'ex … qui m'inspire une sorte de démence amoureuse)
Au plaisir
Nancy — avec Davi Romancier.
Ce roman, Tortures, est époustouflant, terrifiant, je n'ai jamais rien lu de pareil, ce roman est hors normes.
Ce récit est écrit, la plupart du temps, à la première personne, c'est Lynch, le personnage principal qui raconte son histoire, ce qu'il vit, ce qu'il ressent. Il subit des tortures, qui s'enchaînent les unes après les autres, au fil des chapitres. J'ai souffert, couru, puis souffert de nouveau, espéré avec lui. La peur, l'angoisse sont des émotions qui m'ont suivi tout du long.
Quand je pense que c'est fini, qu'il va enfin s'en sortir, et bien non, le chapitre d'après repart avec une torture encore différente, l'action est omniprésente, aucun temps mort. Mais que ce passe-t-il donc ? L'auteur m'a tenu en haleine, dans cette histoire de fous, avec des protagonistes tous plus horribles les uns que les autres, comme les jumeaux démoniaques qui ne le lâchent pas, ou encore Emy Fera, amie ou ennemie ? et ce Jerk beef qui est-il vraiment ?
De temps en temps, il arrive à se poser, mais là, il se remet en question sur sa vie, car il sait qui il est, mais il ne reste pas longtemps à réfléchir que ça repart. Lynch est courageux et ne baisse pas les bras malgré toutes les tortures qu'il endure. Il lutte encore et encore, et se bat pour sa vie.
Par moment, cependant, le narrateur nous sort de l'univers de Lynch, on ne sait trop où l'on est et avec qui, des scientifiques ? peut-être. En tous les cas y a de la technologie, des ordinateurs, des analyses, et pendant ces chapitres, on reprend notre souffle, on essaie de comprendre, on crois comprendre. Mais L'auteur nous surprend encore. Il sème des indices sur la condition de Lynch, dans ces lieux étranges et parfois familiers, qui, si on y fait attention, et si on sait les interpréter, nous mènent droit au lieu dans lequel se trouve Lynch.
Les derniers chapitres sont de plus en plus courts, ça s'accélère, on ne lâche plus la lecture on veut savoir. Et là, la fin, enfin, et quelle fin !!
Un roman haletant dont on ne sort pas indemne, j'étais presque aussi épuisée que Lynch. Cette fin m'a scotché, je me suis posée tellement de questions et parfois je pensais détenir la vérité. Un champ lexical incroyable, des descriptions superbes, très imagées et souvent très poétiques, comme il sait si bien le faire. Bref un roman que j'ai adoré et que je vous conseille vivement. ça a été une véritable torture ce roman 😂
J'espère que vous serez comme moi que vous aimerez sa plume
Il y a un moment que je vois cet auteur circuler sur les réseaux sociaux et j'ai eu la chance de le rencontrer à quelques occasions dans des évènements livresques. C'est donc avec plaisir que j'ai enfin découvert sa plume. Je dois dire que c'est un genre qui me sort encore un peu de ma zone de confort, mais que je commence à apprécier de plus en plus. Pier Davi a su me captiver dès les premières pages avec son suspense, sans compter qu'on est dans l'action dès le début. Par moment, l'histoire semble légèrement abstraite et on peut perdre le fils si on n'est pas attentif, mais cela rajoute du piquant à l'intrigue.
J'étais dans le doute, un peu comme Christopher sur ce qui se passait, sur ce qui pouvait être vrai ou non. Je dois dire que je n'ai pas réussi à détecter le dénouement de cette histoire et je ne m'attends pas du tout à ce type de fin. le genre de roman qui va nous chicoter dans la tête tout au long, peut-être pas très reposant, mais très divertissant.
Je suis mitigée à la fin de ma lecture.
Je me suis sentie complètement perdue parfois. Il était dur de se retrouver.
L'écriture est assez complexe. J'ai eu pas mal de déconnexion du cerveau.
Le récit reste intense et terrifiant.
Les tortures s'enchainent au fil des chapitres, ce qui tient le lecteur en haleine.
Le protagoniste est un héros, qui, quoi qu'il arrive, fera tout pour s'en sortir.
A découvrir.
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Quel roman que je viens de terminer, c'est époustouflant le talent de Pier Davi, pour maintenir son lectorat en haleine de la première page à la dernière. Un plongeon dans l'enfer, celui de Lynch, qui aura à combattre une magnifique créature, Amy. Qui est-elle ? Ont-ils des liens en commun ? Pourquoi le connaît-il si bien ?
Une descente déstabilisante qui nous fait passer par différentes émotions tout comme le protagoniste, tristesse, peine, douleur, détresse, etc. Une lecture qui torture l'esprit, un voyage dans la dimension imaginaire de l'auteur, qui peut sembler angoissant.
Un récit qui nous raconte l'histoire de Lynch, un homme qui souffre. Lynch se raconte par l'entremise des tortures qu'il subit. L'histoire crée de l'addiction par son suspense inédit et incroyablement bien écrit. Pier Davi a une plume incisive, il a réussi à faire augmenter l'intrigue au fil des pages, pour en conclure avec une finale remarquable.
Cette lecture est un coup de coeur, car on ne peut pas refermer le livre sans avoir une aventure que l'on ne pouvait imaginer possible. Je vous invite à vous procurer ce roman et vous laissez emporter dans l'univers glauque et terrifiant de Pier Davi.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..