IDW Publishing (18/11/2008)
Discover the Angel Omnibus, which collects the IDW Angel series: Angel: The Curse, Angel: Old Friends, Angel: Spotlight, and Angel: Auld Lang Syne. This huge collection of comics includes work by New York Times best-selling writer Peter David, and features the most popular characters from the TV show, including Spike and Illyria.
Que lire après Angel Omnibus (Volume 1)Voir plus
The curse : Premier comics publié après la fin de la série télé, c'est une sorte de "saison 6" non-officielle. Angel part en Roumanie pour retrouver le clan qui l'a maudit. Ce fameux clan Kalderash dont il a éliminé une jeune fille des sicèles plus tôt, puis Jenny Calendar et son oncle. Après toutes ses aventures, Angel estime avoir droit a un peu de bonheur et veut demander leur aide au clan en contrepartie de quoi il les libère du joug d'un vampire et son armée qui fait régner la terreur dans la région.
Pas très passionnant d'autant que l'histoire mène une fois de plus vers un cul-de-sac.

Old Friends : pire que le précédent, cette histoire est ennuyeuse de bout en bout. Angel s'est isolé dans les montagnes mais Gunn vient le titiller à propos d'une histoire de meurtres à L.A. Angel est de retour dans le business et découvre rapidement avec son vieux partenaire que des doubles de ses connaissances disparues (Wesley, Fred, Cordélia, etc.) refont surface avec violence. Aucun intérêt quand on a lu la saison 6 officielle : "After the Fall".

Spotlight : Une série de cinq comics dont chaque numéro se focalise sur un personnage en particulier. le premier concerne Illyria qui cherche à comprendre ce qu'est le remord. le second voit Gunn régler une affaire de famille. le suivant suit Wesley faisant son possible pour rendre Fred heureuse. le quatrième nous ramène à l'époque où Doyle était vivant, juste avant qu'il n'entre dans la vie d'Angel. le dernier se concentre sur Connor alors qu'il vit une vie "normale" partagé entre ses vrais et ses faux souvenirs. C'est pas mal mais sans plus.

Auld Lang Syne : Les fantômes du passé viennent hanté Spike et Angel. Une manipulation qui n'a pour but que de nourrir un vieux démon. le duo de vampires fait front devant cet ennemi commun. le dernier comics post-saison 5 qui fut publié avant la saison 6 officielle en comics.

Angel : I've been called antisocial but that's not really true. It ins't that I don't like people...at least, in the abstract. There are some I could do without. It's just that I don't feel the need to fill all the silent moments with mindless chatter. When I have something worth saying, I say it. Pretty simple. Doesn't mean I have anything against people.
Spike : Close your mouth, Angel. You look daft. Who'd you expect, Mary bloody Poppins?