Panini France (15/05/2013)
Les X-Men ont évolué. Cyclope et Emma Frost ont reformé l'équipe dans le but de surprendre le monde. Mais la presse révèle une information compromettante sur le gène mutant. Le retour de l'équipe semble délicat, d'autant que la demande d'un vaccin pour ce gène est sur le point de déclencher des émeutes. Les X-Men vont tenter de renverser la balance avec l'énigmatique Ord, de nouveaux alliés et de surprenants adversaires !
Que lire après Astonishing X-Men : SurdouésVoir plus
J'étais une enfant. A l'époque, je me faisais tout un cinéma, me persuadant que j'étais adulte. Kitty Pryde, la jeune femme. Ce qui ne présentait guère de difficulté quand j'étais entourée par les autres gosses dans l'école pour gens "normaux". Qu'ils étaient immatures, ceux-là ! Comme ce jour où ils se sont tous donné le mot et où chacun disait "Hello, Kitty" en parlant du nez, où que je me tourne. Et tous, garçons et filles, des costauds aux binoclards en passant par les pom-pom girls, portaient des tee-shirts "Hello Kitty", arborant ce crétin de chat rose et blanc. Quand j'ai ouvert mon casier, qu'ils avaient déverrouillé je ne sais comment, une bonne centaine de peluches Hello Kitty s'en sont déversées. Je me sentais si honteuse, frustrée, idiote. Je détestais mon nom, mes stupides cheveux. Je détestais tout le monde. Et ensuite, je suis partie. Et je suis venue ici.