C'est deux histoires :
- la première d'un petit garçon accompagné par un chien guide d'aveugle car le garçon est aveugle. Et ces chiens là servent à guider toutes personnes qui ne voient pas ( c'est comme une aide ). Un jour, se chien tombe très malade car une amie du garçon a donner du chocolat au chien. Et c'est pas un bon aliment pour les animaux.
- la deuxième d'une fille qui a reçue une gifle dans la rue , sans savoir pourquoi ? Par qui ? Pourquoi elle ? A-t-elle fait quelque chose de mal pour avoir ça ?

Ce livre ne m'a en quelque sorte pas plu, c'était beaucoup trop simple. C'était quelque choses de trop habituelle on s'imaginer déjà la suite , donc il y a eu aucuns suspense. Ainsi je n'ai pas vraiment aimé. le style d'écriture ne vas pas avec l'histoire pour moi il y manque du dialogue...

- Eline Amrani
Ce roman est poétique elle contient 2 histoire la première est celle d'une histoire d'un chien (Iahoo) ,son matre est aveugle il s'appele José , son amis se nomme Julien , un jour il se disputa lors d'un match de foot puis Julien est en rage . Puis son ami se pardonnez après de lui en donnant du chocalat mais Ihaoo en a mangé est il tombe gravement malade il vomissait, il se sentait pas bien puis il se fait soigné par le veterinaire (le narrateur est le chien ).
Deuxième histoire est celle d'un fille nommé Nathalie , Nathalie allait a son cours de danse il attends le bus mais 2 jeunes garçon inconnu arrivaient est la donné d'une gifle portant la fille na fait de mal donc elle se posa la question elle ne comprend pas el le cherche sur internet....elle tès triste ,mais elle fini a accepté cet gifle (narrateur Nathalie ).
Deux nouvelles... ; déjà, on est mal parti, je n'aime pas tellement les nouvelles... Et c'est bien triste parce que ce serait tout ce qu'on a à lui reprocher à ce livre. Les deux épisodes de vies vécus par ces collégiens sont intéressante par ailleurs, et ces nouvelles seraient un bon point de départ pour des discussions sur la différence, le harcèlement (nouvelle 1) puis sur la violence et le silence des victimes (nouvelle 2).
"Un beau jour" de François David.
Je n'ai pas spécialement aimé ce livre car j'ai trouvé qu'il était lent et qu'il n'y avait pas d'actions. Ce livre parle de harcèlement, il y a deux histoires.
La première histoire parle d'un petit garçon aveugle avec son chien, qui au collège, les deux sont populaires mais la vie n'est pas toujours aussi facile tout les jours.
La deuxième histoire parle d'une danseuse qui se rendait a son cours de danse tranquillement quand tout a coup elle reçu une gifle. C'est a ce moment la que sa vie commença a changer.
C'est un livre très facile à lire et assez court.

Jeanne

"Un beau jour " . j'ai aimé ce livre d'harcèlement puisque c'est deux histoire vrai . Dans la première histoire , je trouve que c'était neutre et dans la deuxième il n'avait pas beaucoup d'action à pars que la gifle a reçu par les garçons sinon il avais rien de plus . SB
Un beau jour

Ce livre comporte deux histoires. La première histoire s'appelle un beau jour. C'est l'histoire d'un petit garçon qui est aveugle et qui va au collège avec son chien. Tous ses amis sont contents d'avoir un chien dans le collège, mais un jour tout bascule. le chien tombe malade. José a un ennemi, il va donner des chocolats périmés au chien. Il devait aller à l'école avec une canne.
La deuxième histoire s'appelle « la gifle ». Elle raconte l'histoire d'une petite fille qui doit rentrer en bus. Quelqu'un lui donne une gifle alors qu'elle attend le bus. Elle rentre chez elle sans rien dire à ses parents. Quelques jours plus tard, elle retourne à l'endroit où elle l'a reçue ....
je n'ai pas aimé se livre car je n'aime pas les romains
R.Q
Résumé : Deux tranches de vie qui montrent que la vie n'est pas toujours facile pour les jeunes. Dans l'une, l'histoire de José, jeune aveugle accompagné de son chien-guide, qui va être en bute au harcèlement d'un autre collégien. Dans l'autre, celle de Natalie qui va subir un « happy slapping » et va se découvrir fragile.

Mon avis : Ces deux récits montrent les difficultés de la vie que vont rencontrer deux jeunes adolescents.

José est aveugle et souhaiterait que les autres le considèrent comme quelqu'un de normal malgré son handicap, mais c'est peine perdue le jour où sa canne va être remplacée par un chien-guide. Ce qui va attirer les autres vers lui, avec de bonnes ou de mauvaises intentions.

L'histoire est racontée à hauteur de chien, par Iahoo, le chien-guide de José, qui est le témoin silencieux et compatissant de ce qui va arriver à José, jeune garçon très gentil, embêté par un autre.

Nathalie a souvent le sourire sur le visage et la joie au coeur dans les situations de tous les jours. Mais arrive un jour où elle reçoit une gifle d'un garçon inconnu, ce qui va éteindre sa joie de vivre et ouvrir des failles en elle.

Le point fort de ces deux récits, c'est le fait que les héros vont vivre des situations qui pourraient arriver à n'importe qui (harcèlement, happy slapping) et que chacun va trouver en lui des ressources pour faire face à une spirale qui pourrait les entraîner vers le fond.

Deux belles histoires, avec un montage photo sur la couverture qui mêle les histoires de José, Iahoo, et Nathalie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai bien aimé cette histoire car cette histoire est triste mais l'histoire est très bien détaillée. L'histoire est raconté par un chien. le côté triste c'est le garçon aveugle, mais je l'ai aimé.

(A.A) 6'3
Ce livre est un roman animalier. C'est l'histoire d'un chien Iahoo et son maître José. José lui confie presque tout. Ne lui reste alors que le regard d'Iahoo. Ce regard qu'il ne voit pas.
Ils mènent chacun une vie paisble, heureuse et insouciante. Mais les beaux jours sont parfois entrecoupés d'orages....
Gabrielle
Dans ce livre il y a deux histoires : la première s'appelle "Iahoo" qui raconte les aventures d'un chien et de son maître José.
José donne du chocolat noir à Iahoo sauf qu'il ne faut jamais donner du chocolat à un chien encore moins du chocolat noir ! Son chien est très malade va-t-il survivre ???

La 2ème histoire s'appelle "la gifle" cette histoire raconte qu'une fille était dans la rue et reçoit une gifle par deux garçons de son âge.
Elle devient folle et croit que c'est de sa faute.
Comment va se finir l'histoire ?

Meryem.K
J' ai pas aimer ce livre car il n'est pas interresant et( JE N'AI PAS COMPRIS !!!!!!!) MT