J'ai hésité longtemps avant de commencer à le lire, j'avais bien aimé le tome 1 mais c'était un des premiers bit-lit que j'avais lu et depuis j'ai apprécié beaucoup d'autres sagas et Queen Betsy me semble moins accrocheur qu'auparavant.

Dès les premières pages, j'ai retrouvé Elisabeth Taylor avec plaisir, toujours une pointe d'humour avec un peu d'action. Bien sûr, je n'aime toujours pas de savoir comment elle s'habille et ce qu'elle porte comme marque, je trouve que ça ne rajoute rien au livre et ça m'énerve même un peu. J'apprécie son état d'esprit, le fait que ça la rebute de devoir se nourrir de sang et d'être devenue la reine des vampires !!! Son amie Jessica est toujours aussi présente et agit vraiment comme une véritable amie ainsi que Marc qui la soutient.

Bien sûr, il ne faut pas oublier Sinclair qui a toujours ce fichu caractère mais c'est pour ça qu'on l'aime bien !!

Dans ce tome, un groupe d'adolescents s'en prend aux vampires et les tue, Queen Betsy va devoir s'en occuper pour protéger toute sa nouvelle famille à crocs. Elle va servir d'appât et Sinclair va se rendre compte qu'ils en ont après Betsy, ils ne font que s'entraîner pour mieux atteindre la reine.

Après plusieurs péripéties viendra le combat final où je ne m'attendais pas à ce genre d'évènement Betsy va être très mal barrée, je préfère ne pas en dire plus.

En fin de compte, je l'ai lu en à peine 2 jours et j'ai apprécié ce côté détente avec un peu d'action. Je pense bien lire les tomes suivants.

Lien : http://labibliodevero.overbl..
J'ai en enchainé le tome 1 et 2 que j'ai emprunté et je ne voit pas vraiment comment va tourner la série car je ne comprend pas trop les directives de l'auteure.
C'est une série parodique ou de la bit lit par ce que la le côté action est très limité ça tourne en rond.
En plus, il en se passe rien du tout à part quelques petits passages du coup on s'ennuie. L'intrigue n'avance vraiment pas c'est que de la romance avec eric et betsy et je n'adhérè pas vraiment au personnage on ne sait rien de lui. Il est trop égoïste et narcissique pour moi il prend tous ce qu'il veut sans se soucier de l'opinion des autres comme si tous lui était dû.
J'ai trouvé ce tome moins bien que le premier car on laisse de côté le pourquoi elle est vampire pour une romance et c'est vraiment dommage.
cA se lit vite mais ce n'est pas vraiment marquant comme lecture tout est un peu trop superficiel pour moi je trouve que ça ressemble plus à de la chick lit avec un côté fantastique plus qu'autre chose et ça me déçoit.
Comme j'emprunte les livres je lirais la suite mais heureusement que je n'ai jamais acheter les livres parce que je trouve que j'aurais gâché mon argent.
Voilà presque 2 mois que j'ai fini ce livre, et je dois dire que j'en garde peu de souvenirs. Ça m'apprendra à ne pas rédiger mes billets tout de suite :/ Bref.

Je dois d'ailleurs avouer que je n'ai pas retenu grand chose du 1er tome non plus.

C'est sympa, j'ai passé un bon moment même si c'est clair que ça vole pas très haut. Certains protagonistes sont un peu exaspérants, et certaines situations tirées par les cheveux et sans beaucoup de surprise. Il n'y a d'ailleurs finalement pas vraiment de réelle intrigue dans ce tome, et le fil conducteur (mais y en a-t-il seulement un d'ailleurs ) n'avance guère.

Mais bon après, c'est une lecture détente, divertissante, faite pour s'amuser et se vider la tête. Il faut en être conscient quand on lit cette série (et sûrement la chick-lit en général) et ne pas chercher quelque chose de très profond ou recherché.

En résumé, un mini avis pour une lecture qui date. C'est drôle, sympa, léger, rafraîchissant, ça vide l'esprit, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable ^^
Lien : http://asuna.eklablog.com/qu..
Bien que j'aie été assez déçue du premier tome, je suis quand même décidée à lire cette saga au complet (ou du moins, les tomes que j'ai en ma possession. On verra pour la suite). Non non, je ne suis pas sadique envers moi-même ^^ Juste qu'il faut quand même avouer que ce sont des lectures assez fraiches et sans prise de tête, ce qui est agréable de temps à autre.

Me voici donc replongée dans le monde de Betsy, 3 mois après sa mort. Elle est toujours reine des vampires et mariée à Sinclair mais elle voudrait également se trouver un boulot, histoire de pouvoir payer quelques factures. Même si Jessica est un puits sans fond, elle tient à son autonomie.
Par un concours de circonstances, elle trouve le job dont elle a toujours rêvé : vendeuse chez Macy's. Quoi de mieux pour une fane de chaussure comme elle ? Sauf qu'une série de vampires assassinés à coups de pieu en plein coeur va venir ternir sa joie. Elle n'a pas le choix, son statut de reine l'oblige à en tenir compte et à trouver le coupable afin de protéger ces sujets!

Tout comme je l'expliquais dans mon article concernant le premier tome, Queen Betsy n'est pas la série du siècle. Cependant, je dois quand même avouer avoir plus apprécié ce second tome. L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est quand même attirante et l'idée d'intégrer des humains, qui au départ sont contre les vampires, est intéressante. le fait que Betsy découvre aussi certaines de ces facultés de reine me laissent penser que les tomes suivants pourraient être tout autant intriguant. Même si Betsy se serait volontiers passée de ces facultés ^^

Je suis entrée dans cette histoire beaucoup plus facilement et, ô miracle, j'y suis restée jusqu'au bout ! Même si je me souvenais globalement du premier tome, j'ai malgré tout bien apprécié d'avoir certains rappels légers au fur et à mesure que les personnages faisaient leur apparition.

Niveau personnage justement, Betsy est toujours au centre de tout ! Elle m'a encore paru horripilante et égoïste mais je la trouve quand même plus attachante. Elle n'a toujours pas envie de s'impliquer dans la cause vampirique mais elle fait des efforts. Et puis, comme on dit, elle parle comme ça bouche est faite et ne réfléchit pas toujours avant de parler. Ce qui fait que je dois avouer avoir souri à certaines de ces répliques, notamment lors de sa visite au Centre de l'Emploi et lors du dîner organisé chez sa belle-mère.

Jessica et Marc, quand à eux, soutiennent Betsy envers et contre tous ! Ils sont très présents dans ce tome, ce qui nous permet de les connaitre un peu plus.
Cependant, Marc est toujours aussi insignifiant à mes yeux … Contrairement à Jessica qui devient de plus en plus attachante alors que je ne saurais même pas vous expliquer pourquoi.

À mon grand étonnement, j'ai trouvé Sinclair assez charismatique. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive ^^ Il m'est apparu plus … amoureux également ! Il en pince vraiment pour Betsy alors qu'elle n'y croit pas un mot et je suis assez curieuse de connaitre l'évolution de leurs relations. Relation qui, pour le moment, avance au ralenti étant donné que Betsy est une véritable girouette …

Le style d'écriture est toujours léger, rythmé, fluide et facile à lire. Et à mon plus grand plaisir, je n'ai pas retrouvé ce côté grossier du premier tome. Je me suis même surprise à réellement apprécier d'avoir Betsy en tant que narratrice !

Pour résumer, ce tome est toujours sans grand intérêt mais il est néanmoins plus attractif que le précédent. J'ai passé un moment 100% détente avec cette lecture légère et sans prise de tête qui du coup, mérite bien une étoile de plus ^^
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Il faut d'abord dire que j'avais beaucoup d'appréhension de départ pour la lecture de ce second tome au vu de mon avis sur le premier tome : Vampire et célibataire.

Et là, c'est plutôt une bonne surprise dans les premiers chapitres, on retrouve Betsy qui tente de s'acclimater à sa nouvelle condition sociale de Reine des Vampires, pour autant celui-ci lui rapporte pas d'argent pour vivre. Betsy doit absolument trouver un travail pour subvenir à ses besoins. Pas évident quand on est morte.

Elle va aussi devoir déménager, mais pas facile quand on est fauchée. Betsy a vraiment du mal à se faire à l'idée de se "faire entretenir" par Jessica, sa colocataire.

En attendant, des chasseurs des vampires s'en prennent à certains d'entre eux, et bien sûr en tant que Reine, Betsy a des responsabilités importantes face au monde vampirique. Betsy va alors jouer les appâts pour tenter de découvrir qui sont les humains qui attaquent les vampires.

Dans leur nouvelle habitation, Betsy fait la rencontre de la petite Marie, une enfant qui la suit et qu'elle semble être la seule à voir.

Les chasseurs de vampires se rendent finalement chez Betsy afin de vérifier si elle est bien une vampire car suite à l'agression ils ont des doutes. Bizarrement cette intrusion au domicile de Betsy se passe relativement calmement, j'ai trouvé ce passage peu crédible (mais passons...). On apprend que le groupe de chasseurs est poussé par un chef "mystère" puisqu'on ne sait pas qui est le coordinateur des attaques de vampires. Ils vont tenter ensemble de découvrir qui se cache derrière ses attaques.

Une nouvelle attaque a lieu et celle-ci ne "respecte" pas le protocole des précédentes attaques.

Ce second tome est une belle surprise pour moi, car je pensais vraiment m'ennuyer et ne pas adhérer à l'histoire comme j'ai pu le vivre avec le tome 1, mais cette fois ça n'a pas été le cas pour mon plus grand bonheur. Ce n'est pas non plus un coup de coeur n'abusons pas, mais disons que ce tome m'a réconcilier avec cette saga. On découvre la suite des aventures de Betsy, et on en apprend toujours plus sur elle, son rôle de reine et sur ses pouvoirs qui lui sont propres.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Avec le deuxième tome de la série, on a perdu le bénéfice de la nouveauté. Pas d' actions spectaculaires, beaucoup de personnages stéréotypés. Heureusement que les réparties de Betsy sont là pour nous faire sourire.
Avec ce genre de livre, on ne s'attend pas non plus à de la grande littérature, mais bon, c'est vite lu et on ne se prend pas la tête.
Je suis un peu déçue par ce tome qui tarde à démarrer et se révèle pauvre au niveau de l'intrigue. Les premiers chapitres ne sont que futilités sur la maison de Betsy, son déménagement et ses chaussures. Il faut attendre une centaine de pages pour qu'apparaissent des meurtres de vampires dont Betsy n'a rien à faire et qui se résolvent finalement très vite. Les ficelles sont très grosses, les solutions évidentes et ce qui avait fait le charme du premier tome a un peu disparu. C'est sympathique, mais sans plus.

Les personnages évoluent peu dans ce volume et perdent même de leur charme. Marc, Jessica et Tina ont peu d'importance, Eric est trop passive et Betsy est vite ennuyeuse. Autant dans le tome 1, son côté superficielle était drôle, autant dans le tome 2, il est plutôt agaçant. L'héroïne ne s'intéresse à rien et à personne, tout l'insupporte et elle ne cesse de se poser en victime. Ajouter à la platitude de l'action, il ne reste pas grand chose à ce titre.

Seuls les répliques entre le couple royal valent encore le cou, malgré la vulgarité de la jeune vampire.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Pour le moment, je n'ai lu que les deux premiers tomes de la série. Si le premier tome m'a plutôt bien plus, j'ai trouvé le second moins bien, un peu lourd. C'est à la fois simple et un peu bébête mais l'univers proposé par l'auteur est travaillé et recherché. Betsy est un peu agaçante sur les bords par contre. Ce sont des livres idéals pour les vacances, pour une lecture pas trop compliquée, marrante et sans prise de tête !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Peut-être un chouya moins prenant que le premier tome. On retrouve une Betsy qui a un boulot qui lui tombe tout cuit dessus. Et quel boulot, travailler chez Macy's au rayon chaussures ! Quoi de mieux pour elle. Malgré les reproches de Eric Sinclair, elle veut continuer et surtout le boude depuis qu'il est devenu son consort et elle reine des vampires. L'histoire n'avance donc pas du tout entre eux, et ils se mettent à chercher des tueurs de vampires. Je trouve peut-être l'histoire au final trop facile et donc moins passionnante ce qui est dommage mais il reste super facile à lire et on veut toujours le dévorer aussi vite. Betsy arrive quand même à se faire convaincre de déménager et donc d'aller dans une énorme maison ce qui amène à recevoir de nombreuses visites aussi différentes les unes que les autres donc de bon moment de rigolade en perspective. de plus, on apprend dans ce livre d'autres choses sur les “pouvoirs” de Betsy ce qui risque de devenir très intéressant pour la suite de l'histoire ! Bref, il n'est pas meilleur que le premier mais reste pas mal quand même. je vous conseille surtout la suite qui là est juste géniale !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Je sors de ce deuxième tome très déçue.

Oui, l'humour est toujours présent. Oui, la grande touche de légèreté qui permet de s'évader est toujours là. Mais au final, en quoi ce tome diffère-t-il du premier ? La réponse est : en rien.

Les "actions", que je mets ici entre guillemets, car on ne peut pas vraiment les appelées comme ça, n'ont rien de bien attrayant. Pourquoi ? Tout ce qui pourrait mettre un peu de remue ménage dans ce livre est finalement aussi plat qu'une mer sans vagues. J'ai eu l'impression que l'auteur évitait tout ce qui aurait pu donner un peu de piquant à l'histoire.

Comme il ne se passe rien, le rythme est incroyablement lent. D'accord, ce livre se lit aussi facilement et rapidement que le premier, mais qu'est-ce que je me suis ennuyée !

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..