AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 232 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Bien meilleur que le premier.
Notre reine a réglé tous ses problèmes ou presque en 200 pages du tome 1. Reste qu'elle est fauchée et doit se trouver un job (même si elle a une copine milliardaire prête à l'entretenir). Pour cet épisode le pitch c'est : Quelqu'un s'amuse à tuer des vampires. Il faut trouver qui c'est…

Betsy toujours en mode "on ouvre les vannes à fond de la dérision et de l'humour limite potache pas si caustique que ça". Étonnamment, cela passe mieux dans ce second tome. Une seule petite scénette sexuelle, limite prétexte parce qu'il en faut au moins une, et elle n'arrive qu'aux alentours de la page 150 (sur 200) c'est dire.
Une second tome plein de fraîcheur et de joie de vivre malgré les fantômes de petite fille assassinée (allez, je ne spoile pas, j'ai grillé le truc dès les premières lignes). Un sympathique petit divertissement entre deux livres plus sérieux ou plus complexes, ou plus subtils. Entendez-vous par là que je ne trouve pas cette série sérieuse, complexe et subtile ? Oui et j'assume, et c'est même pour ça que je la lis…
Commenter  J’apprécie          590
Le premier tome de cette série m'ayant beaucoup plus, c'est avec impatience que j'ai entamé celui-ci.
Nous retrouvons avec plaisir Betsy, Sinclair et tous les autres personnages secondaires à travers l'humour particulier de Mary Janice Davidson.
Le style Chic lit se marie parfaitement avec le style bit lit. le scénario est bien mené et nous promet quelques rebondissements intéressants. le tout est frais et se lit très vite.
On suit l'évolution du couple Betsy / Sinclair avec intérêt. Les répliques cinglantes sont parfois hilarantes, au même titre que les différentes interactions entre les personnages.
Les idées sont plutôt originales. J'ai beaucoup aimé le décalage entre la vie que souhaite mener Betsy et ses obligations en tant que reine.
Malgré un ensemble satisfaisant, je trouve que la relation Sinclair/ Betsy est encore un peu trop survolée. Espérons que les prochains tomes remédient à cela et nous en dévoilent plus sur Sinclair qui reste encore trop mystérieux à mon goût.
En résumé, si vous recherchez une lecture rafraichissante et drôle, ce roman est fait pour vous !

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          80
Gros moment de doute avant de me lancer dans la lecture de ce deuxième tome de la saga Queen Betsy. J'avais peur que ça ne me plaise plus, que Betsy ait changée et que je ne retrouve pas ce que j'avais adoré dans le tome précédent.. que nenni ! Il m'a fallut à peine 5 ou 6 pages pour retomber fan de cette saga. Y'a pas à dire, Betsy est vraiment la reine !

Dans ce second opus, Betsy en a marre de ne pas avoir de job. Elle manque cruellement d'argent pour s'acheter ce qui lui plaît (des tonnes de chaussures !) et pour faire réparer sa maison envahie par les termites. Ses amis sont là pour elle, surtout son amie Jessica qui lui apporte un soutien moral et financier plus qu'important. Elle cherche quand même du boulot pour ne pas être dépendante à ce point de son amie. le hasard fait, qu'en se promenant au Paradis (les centres commerciaux) et plus précisément à Macy's, elle rencontre le responsable du magasin qui souhaite l'embaucher immédiatement, avec des horaires parfait pour elle, en gros le job de rêve ! Et puis, les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, Betsy emménage avec ses acolytes, grâce à Jessica et sa fortune impressionnante, dans une immense maison, tellement grande qu'elle s'y perd et doit parfois demander son chemin.. le bonheur absolu ! Enfin presque, car, Betsy a aussi des obligations vis à vis des vampires puisqu'elle est leur reine. Quand on l'informe que des vampires se font tuer dans le coin, elle va devoir, à son plus grand regret, aider Sinclair et compagnie à trouver qui fait ça et pourquoi..

Nous voilà donc à suivre la terrible Betsy accompagnée de sa clique d'amis humains et vampires plus excellents les uns que les autres, dans leur enquête pour démasquer le ou les responsables de ces meurtres.
Des répliques géniales, une intrigue qui tient la route, des moments tendres, ou d'autres à pouffer de rire.. Tous les ingrédients qui m'ont fait aimer le premier tome sont de nouveau réunis pour nous offrir une suite à la hauteur de nos attentes. Comme pour le premier, cette lecture apporte un vrai moment de détente. Ça se lit très vite, en quelques heures à peine et on ne s'ennuie absolument pas. Les personnages habituels sont toujours aussi sympa à suivre, que ça soit Jessica, Marc, Sinclair (Ahhh Éric !) ou Tina.

L'histoire évolue bien, et de façon très plaisante sur la fin, promettant un excellent troisième tome ! J'ai hâte de m'y mettre, et j'espère que, comme à son habitude, Betsy ne va pas me décevoir :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          80
J'avais adoré le tome 1 qui était très original et promettait une super série, ce tome 2 ne m'a pas déçue et ne me fait aimer que davantage cette héroïne. Après ne vous attendez pas à d'énormes surprises, car il est dans la digne continuité de son prédécesseur :)

Betsy est désormais la reine des vampires. Une reine bien particulière puisqu'elle se moque totalement de la politique et fait tout ce qui lui chante que cela soit bon ou mauvais pour ses sujets. Toujours en colère contre Sinclair, elle trouve tous les moyens pour le dénigrer et se moquer de lui (tout en ressentant un désir qu'elle n'est pas prête à admettre). Mais à force de vivre la vie qu'elle souhaite et acheter toutes les chaussures dont elle raffole, la jeune demoiselle se retrouve fauchée! Reine des vampires et fauchée, quelle ironie! Elle va se dégoter le travail de ses rêves: vendeuse chez Macy's. Mais les jours heureux risquent de s'arrêter bien vite car un tueur de vampires pourrait bien en avoir après elle.

Une fois de plus j'ai énormément ri aux réactions et aux commentaires de Betsy. Cette héroïne hors norme est vraiment attachante et agréable à suivre. Sa relation avec Sinclair évolue même si elle le nie et l'amour qu'il lui voue est touchant. Ils ont tous les deux leur franc-parler, ce qui rend leur couple plus qu'explosif. Lui fait tout pour la garder en vie et gérer la politique (et il est plutôt séduisant et attirant dans ce rôle) et elle fait tout pour l'éviter et nier son poste de reine, ce qui amène son lot d'humour croyez-moi!

Nous retrouvons les inséparables amis de Betsy qui se dévoilent un plus et se montrent toujours très proches d'elle. Ils la soutiennent et font tout pour qu'elle se sente bien. Ils y arrivent plutôt bien d'ailleurs comme avec l'achat de la somptueuse demeure qui est mise à sa disposition.

A côté d'eux de nouveaux vampires apparaissent et nous en apprenons un peu plus sur la façon dont leur monde est régi et sur ce qui est attendu de la reine. Betsy a encore bien des choses à apprendre si elle veut être respectée de ses sujets (surtout que les mécontents augmentent à vue de nez).

L'enquête sur le tueur en série nous permet d'avoir un peu d'action, ce qui est plutôt agréable puisqu'elle est souvent mise de côté dans cette série. Les révélations finales sont inattendues et j'ai été très surprise. J'ai adoré les passages avec les membres des Lames de la Justice, ils m'ont bien fait rire (surtout quand ils apprennent à « s'apprivoiser » mutuellement, c'est juste hilarant).

Un autre point intéressant ce sont les changements de point de vue. le narrateur change à certains chapitre et je trouve très judicieux que l'auteur est choisi de nous en apprendre plus de cette manière.

J'ai hâte de lire le tome suivant pour voir ce qui va encore tomber sur la tête de cette chère Betsy :)
Commenter  J’apprécie          60
On retrouve Betsy et Sinclair (mais séparément hein) pour un second tome toujours aussi drôle et sympa à lire.

L'intrigue est sympa sans être non plus transcendante mais le style, les personnages et le rythme font le reste du boulot.

Sans histoire digne de ce nom, la série risque de s'essouffler mais pour l'instant on s'éclate et on va vite lire la suite!
Commenter  J’apprécie          50
J'avais déja beaucoup appréciée le premier tome et j'ai dévorée la suite qui se lit encore plus rapidement je trouve le premier tome posant "les bases" de cette saga. Betsy est toujours aussi rafraichissante et devient vendeuse de chaussure de luxe au Macy's en même temps qu'elle doit gérer les vampires en tant que reine.

Un roman de bit litt frais et léger en cette période estivale!
Commenter  J’apprécie          40
Il y a peu de temps, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'Elizabeth Taylor – alias Queen Betsy, qui n'est autre que la reine des vampires. Pour en savoir plus sur ce premier tome, je vous invite à aller voir ma chronique ici. Dans ce second ouvrage, la maison de Betsy, où elle vit avec ses amis Marc et Jessica, est dévorée par les termites. Ils sont contraints de déménager, et Jessica va leur trouver une luxueuse demeure, comptant plus d'une dizaine de chambres. Mais ce nouveau logis va être encore plus surprenant qu'il n'y paraissait au premier abord. A côté de ça, Betsy a décidé de se trouver un petit boulot : étant fauchée et fan de mode, il faut qu'elle ait de quoi subvenir à ses besoins vestimentaires… pour l'éternité ! En amatrice inconditionnelle de chaussures, elle trouve le job idéal en étant embauchée chez Macy's, là où sont vendues les plus belles chaussures. Mais ce nouveau train de vie ne va pas durer : des vampires se font assassinés, et Eric Sainclair vient avec Tina et Monique – la nouvelle amie de Tina – demander de l'aide à Betsy pour débusquer les fauteurs de trouble…

C'est avec un grand plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé cette vampire pas tout à fait comme les autres. Loin d'être une assoiffée de sang et de pouvoir, tout ce qu'elle souhaite, c'est avoir de belles chaussures. Pas seulement superficielle, elle est aussi une amie fidèle et dévouée. de nouveaux personnages vont faire leur apparition : cette Monique, une étrange vampire, mais aussi Sarah, qui semble détester Betsy tout autant que le lieu où elle habite. Et puis, il y a Marie, une petite fille de cinq ans qui ne quitte jamais la chambre de Betsy. Mais qu'y fait-elle ?

L'ouvrage est un peu moins drôle que le premier. Au début du roman, on retrouve la répartie de Betsy, son sens de l'ironie et de la dérision à toutes épreuves et les situations cocasses dans lesquelles elle se retrouve. Puis, le rythme de la narration s'estompe et l'intrigue manque un peu d'humour par rapport à ce dont on avait été habitué, mais ce sera pour revenir en force par la suite. Il manque également un peu d'énergie par moment, en comparaison du premier tome, mais j'ai néanmoins passé un excellent moment, avec des personnages délicieux et haut en couleurs.

La relation entre Betsy et Sainclair – qui est le roi, donc celui à qui elle est à priori destinée – évolue peu à peu. Au début, elle le déteste, mais on voit que la réciproque n'est pas vraie, qu'il reste relativement calme face aux différents pics qu'il lui lance. Et puis, à la fin de l'ouvrage, on pourrait se dire qu'elle n'est peut-être pas totalement insensible à son charme… Affaire à suivre ! Et puis, on entrapercevra son père et sa belle-monstre qui ont une révélation on ne peut plus inattendue à faire.

Pour conclure, ce second tome est très réussi, à peine en deçà du premier volet. Je vous le recommande et, une chose est sûre, vous allez très prochainement pouvoir lire mon avis sur le troisième opus de cette série de MaryJanice Davidson.
Lien : http://decouverteslivresques..
Commenter  J’apprécie          30
Un délicieux petit divertissement, dans la même veine que le premier. Légèreté, humour, intrigue, émotions... Un bon cocktail !!
Lien : http://elinaloulou.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai aimé ce tome, même si je trouve que le livre manque un tout petit peut d'action. En tout cas Betsy à un job de rêve (pour les filles bien sur) sa relation avec Éric je la trouve assez drôle, je trouve sa meilleur amie très très cool (je ne vais pas dire pourquoi, mais ceux qui ont lu le livre me comprennent j'en suis sur), le clan des tueurs de vampires je le trouve un peu cliché, mais c'est passable, le problème avec ça famille n'est pas très exploité dans ce tome, donc je pense que le 3eme sera très intéressant, vraiment j'ai bien aimé.
Commenter  J’apprécie          20
une super saga!
Lien : http://uneporteaufildespages..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (543) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}