Voilà peu de temps que j'ai lu le tome précédent, mais j'avais trop hâte de lire la suite après ce beau coup de coeur. J'ai replongé avec délice dans la vie déjantée de Betsy et j'ai passé une fois de plus un excellent moment même si ce tome est tout légèrement en deçà du précédent.

Comme je les ai lu de manière rapprochée, j'ai été un peu ennuyée par la répétition des éléments « vus dans les épisodes précédents » qui pourrait être évitée sans rien gâcher à l'histoire. Mais bon c'est un petit détail sans grande importance et qui n'a en rien entaché ma lecture.

Cette fois notre Betsy nationale se prépare pour son mariage. Entre délires personnels, querelles avec son chéri, une soeur qui plonge toujours plus dans la folie, problèmes avec des vampires et un tueur en série des plus étranges, elle a comme d'habitude fort à faire. Toujours aussi déjantée et sautant du coq à l'âne à toute occasion, elle nous offre un manifeste à l'humour et la non prise au sérieux. de quoi rire sans prise de tête et passer un super moment!

Betsy est toujours aussi intéressante à découvrir, ses réactions restant imprévisibles et très drôles. Sa relation avec Eric est plus que houleuse et chaude (oui oui ça chauffe de plus en plus entre eux, avis aux amatrices!), ce qui nous offre des scènes mémorables entre colères, répliques cinglantes et larmes. Eric se montre plus sensible et moins sûr de lui (il était temps :P), ce qui ne crée que plus d'attaches entre eux, même si les quiproquos s'enchaînent à vitesse grand V.

L'histoire est toujours aussi déséquilibrée et délirante. le fil rouge du tueur en série n'est qu'un prétexte qui n'amène rien sinon des scènes cocasses à gogo. La résolution est bien trop rapide et invraisemblable comme la plupart des évènements qui sont cités dans le récit. Pourtant, c'est justement ce côté décalé et pas sérieux pour un sous que j'adore, mais qui ne plaira de loin pas à tout le monde.

L'évolution de la série ne conviendra qu'aux grands fans de la loufoque Betsy, ceux qui n'aime pas plus que cela cette héroïne et ses histoires abracadabrantes s'arrêteront probablement à la lecture de ce quatrième opus qui ne leur plaira pas ou qu'à moitié.

Je dois bien admettre que l'auteur a réussi à faire de moi une adepte et malgré ma frustration quant à l'épaisseur bien maigre de ses livres, j'ai déjà hâte de lire la suite et de me déconnecter de la réalité en compagnie de la reine des vampires.
J'ai été franchement déçue par ce quatrième tome. Je le trouve bâclé. Betsy, ses répliques, ainsi que sa relation avec Sinclair sont franchement mois drôle que dans les trois premier tome. L'enquete ne sert pas à grand chose, l'auteur en parle deux ou trois fois et puis hop! un personnage arrive et on a la solution, bref je trouve que l'auteur est restée en surface, alors que certains points auraient pu être intéréssants. Rien est approfondi, La bonne centaine de pages manquantes par rapport aux autres tomes y joue certainement. J'ai adoré les trois premiers tome, où je me retrouvai à rigoler toute seule devant mon bouquin. Mais dans ce quatrième, Betsy a perdu de son piquant. le livre est tout de même agréable a lire mais on ne retrouve pas le petit plus des autres tomes qui les font sortir du lot.
Ce tome n'a pas été aussi enchanteur que les autres. Pour tout dire c'était d'un plaaaaaaaat ! Tu vois les gosses à la piscine qui veulent sauter dans l'eau et qui en fait ne font que claquer l'eau pour pleurer après ? Bah voilà c'était le bouquin. T'y crois, y a un peu d'action et puis PAF !
Sinclair est LE personnage casse bonbon de la saga, le vieux con aigri et rhaaaaa tellement dépassé ! Bref je l'aime pas depuis le 1 er tome. Betsy est toujours fidèle à elle-même et heureusement car j'ai pris du plaisir avec ses dialogues, ses façons de faire. Elle porte quand même le bouquin à elle toute seule quoi.
L'histoire... bah mon coco on t'annonce un truc en résumé que tu verras durant 20 pages tout à la fin. Ouais. J'te spoile pas, je te préviens juste que c'est nooooooormal apparemment si ca met un temps fou à se mettre en place. Aaaah on me dit dans l'oreillette qu'en réalité ca ne s'est jamais mis en place. On en parle au premier chapitre, puis une fois ou deux genre 3 phrases et puis le néant, l'oubli, les abîmes !
Je continues quand même la saga, c'est pas pour un qu'on va bouder hein
J'étais contente de retrouver Betsy pour cette lecture. Mais, plus j'avance dans la saga et plus mes notes baissent. Ce tome est une fois de plus en dessous du précédent. Malgré tout, c'est une bonne lecture assez légère, parfaite pour se détendre. Je crois que j'en attendais plus de ce tome. La quatrième de couverture parle d'un tueur en série qui s'en prend à des femmes ressemblant à Betsy. Je m'attendais donc à ce qu'elle devienne sa prochaine cible. Eh bien non, le tueur des parkings est plusieurs fois évoqué mais il n'apparaît que très peu physiquement parlant. Une lecture très rapide qui permet de passer un bon moment sans se prendre la tête. C'est vrai que j'ai évoqué beaucoup de points négatifs mais, je pense que ce tome est une porte ouverte à une suite explosive.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
l'histoire reste tout de meme légere et agréable rapide à lire grace au style de l'auteur, bien pour un moment détente!

avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
J'ai bien aimé ce tome ci, on voit Sinclair sous un nouveau jour ainsi que Jess et le thon ! J'ai un peu de mal avec Laura qu'on diabolise un peu j'espère que ça s'arrangera !!
Je trouve ce tome un peu en dessous des précédents. J'aime toujours autant Betsy, mais j'ai l'impression que la saga s'essouffle. J'ai quand même envie de connaitre la suite des aventures de Betsy.
...

Ce n'est pas le meilleur des tomes pour le moment, je l'ai trouvé assez vide de contenu, je verrais bien par la suite.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Décidément cette série a de plus en plus de mal à me convaincre.
Alors que j'avais eu un vrai coup de coeur pour le premier tome, qui apportait une touche d'originalité bienvenue aux romans du moment, la série a progressivement perdu de son intérêt en même temps que le scénario s'essouflait.

Le tome 3 fut très dur à lire, et heureusement le tome 4 fut plus facile. Mais il ne se passe presque rien, le fil rouge de l'histoire est traité en deux coups de cuillère à pot, et le seul "morceau" consistant sont les sempiternelles questions de Betsy (Eric Eric Eric...).

Oubliez le tueur en série, les victimes et les fantômes, ce qui compte dans ce tome c'est Jon le demi-frère de notre Reine et Eric qui est un metrosexuel mais ne veut pas s'occuper du mariage.

Vous l'aurez compris je suis de moins en moins séduite par une série qui promettait beaucoup et aux couvertures toujours aussi pleines de peps (merci Diglee).
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Alors … Comment vous dire ? … Une daube !
Si vous êtes fan de Queen Betsy, je suis vraiment désolé mais mon avis ne va pas vous réjouir. Je vous explique tout ça avec la règle des trois ^^

Je saute l'étape du résumé qui ne servirait pas à grand-chose car, pour cette fois, je vais me servir de la quatrième de couverture. On peut y lire trois points importants : le mariage – les fantômes – le tueur en série. Et pourtant … Quand on y regarde de plus près, ce tome zappe un peu tout ça et se concentre sur … Ben, rien grand-chose en fait ! Il ne fait pas du tout avancer l'histoire et je me suis ennuyée au plus haut point.

Avant d'énumérer les trois points importants mais inexistants de ce tome, j'ai quand même trouvé quelques points positifs (oui, quand même) … En fait, j'en ai trois (quand je vous parle de la règle des trois, faut me croire ^^) : le style sans prise de tête est agréable ; il se lit très vite ; et on se remet facilement dans l'ambiance de cette saga même si le tome précédent a été lu il y a longtemps. Je ne développe pas car, si vous avez lu mes avis concernant les tomes précédents (1 – 2 – 3), vous savez déjà que c'est les seules choses que j'apprécie vraiment dans cette saga.

On revient donc sur les trois intrigues principales de l'histoire où, je le dis et l'assume, l'auteure ne s'est pas vraiment foulée pour développer tout ça …

• le mariage : Rien ! Betsy ne s'y met pas sérieusement … Robe, fleurs, salle, invités, plan de table, décorations, … Il y en a des choses à penser lors des préparatifs pour un mariage pourtant. Mais non, Betsy repousse encore et toujours la date sous prétexte que Sinclair ne s'y implique pas assez (Monsieur trouve qu'ils sont déjà vampiriquement mariés depuis 8 mois alors, cette cérémonie, il s'en care le cul -excusez mon langage- comme de son premier slip si vous voulez mon avis !). À cette allure, ils ne sont pas prêts de se marier, je vous le dis ! Surtout que la fin du tome 3 nous annonçait une relation plus évoluée et assumée alors que là, on est toujours au point mort … "Suis-moi, je te fuis. Fuit moi, je te suis" doit être leur devise !

• Les fantômes : On a bien une des victimes qui aide Betsy et sa soeur à coincer ce maudit tueur en série mais l'action ne prend place que dans les 60 dernières pages, ce qui nous laisse quand même 200 pages de "pas grand-chose" … Un fantôme par-ci par là à qui elle rend service et qui n'apporte strictement rien à l'histoire mais bon, si ça peut faire plaisir hein …

• le tueur en série : Il est censé être l'intrigue principale et, comme je le disais dans le point précédent, il arrive à la fin ! Autant dire que ce n'est pas ce qui fait décoller ce tome …

Après, il y a d'autres petites choses comme le fait que le Thon a accouché sans même prévenir Betsy qui se fait donc un plaisir de lui rendre une petite visite à l'improviste mais même là, ces quelques lignes n'ont pas réussi à me décrocher un sourire … Betsy m'exaspère toujours autant malheureusement.

Je pensais qu'à force de persévérance, et surtout avec la fin du tome 3 qui n'était pas mal, je finirais par apprécier cette saga mais je suis de plus en plus déçue par la tournure des évènements. de plus, j'ai l'impression que l'auteure elle-même ne fait pas forcément attention à ce qu'elle nous livre ! Dès le début (les premières lignes du prologue), nous avons droit à une belle incohérence au niveau des dates et je suis restée bloquée devant cette page pendant bien 15 minutes à me demander si je devenais folle ou s'il y avait vraiment un problème dans l'énoncé. Voyez par vous-même :

Extrait du St Paul Pioneer Press (15 décembre) : "[…] L'inspecteur Nick Berry, qui travaille en collaboration étroite avec le FBI depuis la découverte du corps de la seconde victime, Martha Lundquist, le 23 novembre dernier, affirme que plusieurs pistes sont actuellement à l'étude. […] Mlle Lundquist avait été portée disparue le 8 novembre. Son corps avait été retrouvé deux jours plus tard sur le parking du magasin Target de While Bear Lake."

Je ne sais pas vous mais, chez moi, si je suis portée disparue le 8 novembre et que je suis retrouvée morte deux jours plus tard, je suis donc retrouvée le 10 novembre et non le 23 … Que vient faire ce 23 dans l'histoire ? Ou c'est l'interview qui a été faite le 23 ? Mais alors, c'est vraiment mal expliqué si c'est le cas. Après, je ne dis pas, j'ai peut-être loupé une info quelque part mais alors, ne me laissez pas dans l'ignorance et expliquez-moi car là, je suis perdue ^^

Autre chose : les personnages ! Je vais faire vite … Jessica est présente mais Marc est aux abonnés absents ; Betsy me gonfle royalement (ça va avec son rang me direz-vous…) et son côté "rien à foutre de tout" me donne juste envie de la baffer !

Sinon, on à George, ancien vampire sauvage que Betsy a recueilli, et seul personnage ayant retenu mon attention (Ô miracle !). Je me pose pas mal de questions à son sujet et je voudrais d'en savoir un peu plus sur son avenir, son évolution.

Bon, je pense que je vais arrêter le massacre hein !? ^^
Vous l'aurez compris, ce tome est pour moi le plus mauvais des quartes que j'ai déjà lu. Ça n'avance pas, c'est lourd et sans grand intérêt … Je lirais le tome 5 étant donné qu'il se trouve déjà dans ma PAL mais pour le reste, affaire à suivre …
Lien : http://ddreambookine.wordpre..