Quand on attaque un tome de Queen Betsy on n'a pas d'autres attentes en tête que celle de se détendre un moment, et c'est tant mieux parce qu'on pourrait chercher longtemps autre chose à en retirer !
C'est léger, drôle voire même grotesque mais ça fait son effet... Enfin faisait en tout cas !

Je trouvais la série en perte de vitesse depuis déjà deux tomes (le concept est drôle mais au bout d'un moment on en a fait le tour !), il y a un petit sursaut avec ce tome mais ça reste somme toute assez léger, trop même !

Alors oui Betsy fait toujours rire (un peu), agace (souvent) mais elle reste un personnage à part et qui fait le petit plus de cette saga.
C'est plus l'intrigue et ses ficelles qui patinent... D'un tome à l'autre Davidson ne se renouvelle pas, elle use des mêmes procédés et c'est un peu lassant. Au final (et c'est toujours un peu la même chose), Betsy subit l'intrigue (tout comme le lecteur) et ne la résout ou ne s'en sort bien que par chance ou hasard.

Ce qui sauve ce tome et apporte un peu de fraîcheur c'est l'évolution de Besty. La vampire se prend plus en charge et commence à agir conformément à sa position, bref elle assume enfin son rôle (au bout de 7 tomes il était temps !).
Et puis mention spéciale pour belle-maman, elle arrive à être encore plus agaçante morte que de son vivant !

En résumé ce septième tome relance un peu le rythme de la saga, espérons donc que ce soit un tome de transition qui amorce un véritable changement et qui lui redonne du souffle !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Dans ce tome, nous avons donc affaire à une enquête de Nick, inspecteur et petit ami de Jessica, le Robin de Batman, le docteur Watson de Sherlock Holmes, le chocolat du fondant au chocolat, bref : l'acolyte de Betsy. Ceci est pour la partie enquête. Sinon, les monstres (vampires sauvages) font aussi leur apparition, et cherchent à venger le fait que Betsy ne s'est pas occupé d'eux. Ceci est pour la partie politique vampirique.
Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai pas trouvé l'intrigue transcendante. Après tout, pauvre Betsy, elle n'a rien fait pour mériter ces tuiles qui lui tombent sur la tête. Elle est maladroite certes… mais de là à lui en vouloir autant ? Dans ce tome, l'inspecteur Nick révèle une nouvelle facette : Exit le charmant inspecteur fou de Jessica, voici l'inspecteur détestable qui est prêt à tout pour faire avancer sa carrière, sans compter que bah… il exècre les vampires. TOUS les vampires. Franchement, il m'a vraiment saoulé.
Un tome en dessous des précédentes, sans doute parce que moins rose à mon gout, mais tout de même plaisant à lire.
Lien : https://cyberlecture.wordpre..
Si les premiers tomes ont été des coups de coeur et une véritable bouffée d'air frais, il n'en a pas été de même pour les derniers. Alors que dire de ce septième tome ? Malheureusement il reste dans cette impression mitigée.

J'ai été à la fois contente de retrouver le punch de Betsy et déçue de ne rien retrouver de nouveau. En effet on continue avec une intrigue guère palpitante ! Je sais bien qu'on est loin de Sherlock Holmes ou Agatha Christie, mais on pourrait un peu plus travailler le coté mystérieux. Non qu'on devine d'avance le dénouement, le problème étant qu'on a pas vraiment envie de chercher le comment du pourquoi. Conclusion : lorsqu'on un livre qui est censé tourner autours d'une intrigue ne vous donne pas envie de la résoudre, c'est mauvais signe !

Alors fort heureusement, on retrouve quelques répliques bien placées et drôles, mais là aussi j'ai trouvé que le niveau était moins performant que dans les premiers tomes. Les rires ont été remplacés par des sourires.

Il est fort possible que si j'avais découvert ce tome avant les autres ma critique serait moins sévère, mais lorsqu'une saga commence sur un coup de coeur, elle a de forts risques de nous décevoir à un moment. du coup j'attends de lire la suite avec l'espoir, au combien grand, de retrouver Queen Betsy dans toute sa splendeur !
Lien : https://justlilite.wordpress..