Premier tome paru en France, "Garfield prend du poids" permet de révéler ce personnage haut en couleur. Ce matou, véritable chat de luxe, est, comme souvent chez les chats, le maître de la maison. Jon Arbuckle, son propriétaire, est dépassé par les réflexions de cet animal qui se comporte comme un être humain tout en gardant quelques attitudes félines. Gourmand comme ce n'est pas permis, cet estomac sur pattes raffole des lasagnes. Il n'en laissera pas une miette... ni à Jon, ni au chien Odie. Ces deux-là font d'ailleurs bien pâle figure face au minou et paraissent benêts comparés à Garfield dont les bons mots font mouche à tous les coups.

Comme il s'agit ici du premier tome, on notera que le graphisme est un peu vieillot. Cependant, cet affreux personnage (que l'on adore pourtant) n'en garde pas moins tout son charme.

J'avoue préférer les gags en anglais, ce qui est très rare de ma part. Pourtant, je trouve qu'ils ont bien plus d'impact. Je lis, en général, les blagues du félin dans de petits "comic strips" (trois cases) indépendants qui font ressortir non seulement les intenses activités de Garfield (manger, regarder la télé et dormir) mais aussi son caractère.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
Garfield est né le en juin 1978 dans la cuisine du restaurant italien. C'est un personnage qui aime manger, dormir, embêter son maître Jon et son camarade le chien Odie.
Le nom de Garfield vient du grand-père de l'auteur «James Garfield Davis ».
Comme je le dis souvent, on aime ou pas, moi j'adore cette humour ou le maître « Jon » ne comprend ce que dit Garfield car il parle au travers de bulles de pensées. En revanche, ça marche avec les autres animaux.
Livre de lecture pour enfant, pas sûr !!
En tout cas, je vous les conseille et bonne lecture.
J'ai apprécié
c'est un livre avec plusieur histoir trés interaissent