Lorsque Marisa rencontre Jake, la jeune femme est comblée. Elle est persuadée de leur amour et tout va alors très vite entre eux. Suite à l'emménagement dans une belle maison, le couple émet rapidement le désir de devenir parents et Marisa tombe enceinte. Malgré tout, cet équilibre va se retrouver quelque peu chamboulé par l'arrivée d'une locataire, Kate. Marisa se sent mal à l'aise en sa présence. Qui est cette jeune femme qui semble s'immiscer un peu trop dans sa relation avec Jake ?

En voilà un roman captivant, et pourtant, le début ne laissait pas présager cela. Effectivement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire qui allait un peu lentement. Mais pourtant, un retournement de situation époustouflant va relancer toute l'intrigue.

Le début du roman commence de manière très simple. Un couple qui semble très heureux. Et pourtant, tout va se retrouver chamboulé avec l'arrivée de Kate. J'ai eu une multitude de doutes à son égard, et à la fin de la première partie arrive un retournement de situation incroyable, de ceux qui donnent envie de reprendre le roman depuis le début, pour voir à quel point l'auteure a réussi à nous balader. J'en suis ressortie bluffée.

Évidemment, après cet élément inattendu, l'auteure prend une nouvelle direction pour son intrigue abordant une multitude de thématiques dont je peux rien vous dire sous peine de vous spoiler des éléments importants. Il faut vraiment découvrir cette intrigue.

Les personnages sont remarquablement construits. L'auteure a un vrai talent pour décortiquer les sentiments de chacun. Elle les fait évoluer et il n'y a jamais de linéarité.

La plume de l'auteure est tout en finesse. le roman est divisé en deux parties bien distinctes, avec entre elles, le retournement de situation bluffant. Les chapitres sont de taille moyenne.

Un roman bluffant, de par l'habileté de l'auteure à créer une intrigue dans laquelle un retournement de situation totalement inattendu fera son apparition. Plusieurs thématiques sont abordées, et je ressors conquise par cette lecture que je vous conseille sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Entre Jake et Marisa c'est un évidence Très vite, ils décident de vivre ensemble et de fonder une famille. Mais leurs finances ne sont pas au beau fixe, ils décident alors de prendre une locataire : Kate.

Celle-ci prend vite ses marques dans leur maison et Marisa commence à s'inquiéter de la relation que celle-ci a avec Jake. Sa grossesse l'épuise et ses hormones bouillonnent, elle n'arrive plus à faire la part des choses.

Au fil des pages, on sent le malaise monter. Qui est vraiment Kate ? Sa cohabitation chez Jake et Marisa est-elle vraiment un hasard ? Quand un évènement inattendu survient, les tensions explosent et la vérité éclate.

Les voix de Kate et de Marisa s'enchaînent apportant chacune leur vision de la situation. On plonge alors dans le passé de nos protagonistes et en même temps, on revient sur le présent pour comprendre ce qui lie ce trio improbable.

Ce roman évoque avec gravité le parcours du combattant pour avoir un enfant. On va entendre parler de FIV, de GPA, etc...

Autant j'ai adoré l'histoire et le combat de ce trio face aux échecs, aux espoirs, aux manipulations autant j'ai moins apprécié tous ces détails sur l'accès à la parentalité.

Ce roman est juste dingue ! J'ai adoré cette histoire entre suspense, manipulation, amour, on est totalement embarqué dans cette histoire et on a du mal à lâcher ce livre !
Dès le départ un étrange et étonnant triangle amoureux se dessine... derrière lequel se cache une vérité détonante, changeante, qui revêtira tout ses attributs qu'à la dernière page de ce roman.
Roman surprenant qui dévoile par à coup le thriller psychologique qu'il est. J'ai adoré la finesse des enchevêtrements des évènements qui dans le même temps se dénouent, pour notre plus grand plaisir !
La profondeur insoupçonnée de ce récit lui permet de sortir du lot, et en fait un roman génial dont on regrette immédiatement la fin, lorsque la dernière page est tournée.

Marisa a rencontré Jake il y a quelques mois seulement et ils décident de s'installer ensemble dans une magnifique maison. Aux yeux de Jas, meilleure amie de Marisa, c'est un peu prématuré comme décision parce qu'elle le sait Marisa a tendance à s'emballer avec les hommes. Mais franchement, là tout est parfait ! Jake est un homme aimant de 39 ans qui n'a qu'une hâte c'est d'avoir un enfant. Les voilà donc installer dans cette maison prête à voir une famille y grandir.

Marisa ne sait plus trop comment mais au détour d'une brève discussion, Jake lui propose d'accueillir une locataire dans leur maison pour compenser le loyer. Pourquoi pas… Kate va donc devenir leur locataire. le triangle se forme dans une ambiance particulièrement malsaine. Alors on édifie pleins de schémas dans notre tête pour comprendre qui est à la bonne place ou non dans ce trio. Puis nos schémas tombent en désuétude pour être mieux reconstruits puis…déconstruits. Qui est Kate? Pourquoi devient-elle cette locataire au sein de leur couple idéal?

Ajoutez à ce tableau, Annabelle la mère de Jake. Sa caractéristique principale c'est d'être intrusive et d'une condescendance rare. Elle sait mettre ses interlocuteurs dans un embarras profond. Une vraie peau d'vache ! Même avec sa belle fille Marisa qui porte son petit enfant… la maternité est au coeur de l'histoire, la puissance maternelle explose.

Le sujet principal du livre ne peut être abordé dans une chronique car se serai donner un indice de l'histoire et risque de faire perdre le charme inattendu de cette intrigue.

Ce roman et ses personnages restreints dont la psychologie est taillé au millimètre, nous enferme dans une ambiance étouffante. La chape de plomb s'alourdit au fil de la lecture. L'oppression ressentie s'explique par la curiosité que nous avons à nous demander « mais comment cette histoire peut-elle terminer? Si ce n'est mal… »
Une lecture où notre équilibre est chahuté, où les émotions se multiplient et déraillent. Les cris sourds des personnages nous prennent à partie prenante dans l'histoire!
J'adore les romans psychologiques et je suis toujours ravie de lire des auteurs que je ne connais pas encore. Quand j'ai lu le résumé de ce roman il m'a tout de suite tenté et je peux vous dire que je ne suis pas déçue !

Marisa et Jake se connaissent depuis quelques mois mais tout va très vite. Pour économiser de l'argent ils emménagent ensemble et décident d'avoir un enfant rapidement. Mais Jake va avoir quelques soucis au travail et ils vont devoir prendre une locataire, Kate, pendant un certain temps pour les aider à sortir la tête de l'eau. Il faut dire que Marisa est une artiste et l'argent ne rentre pas régulièrement. Elle crée des livres personnalisés pour enfants et les commandes sont rares. Marisa va tomber enceinte et la présence de Kate va de plus en plus la déranger. Elle la trouve un peu trop présente dans leur vie de couple et se sent menacer. Les mois suivants vont lui donner raison et tout va s'enchaîner et devenir hors de contrôle.

J'ai adoré ce roman. L'autrice est douée pour nous mener en bateau même si on se doute de certaines choses. le thème de la parentalité est très bien traité, surtout les difficultés de certaines femmes à avoir des enfants. C'est un sujet d'actualité très présent et qui touche n'importe qui. J'ai parfois même l'impression de connaître plus de femmes qui ont eu des difficultés que l'inverse. Elizabeth Day est en tout cas très bien renseignée sur le sujet.
Elle évoque aussi les relations toxiques entre mères et enfants qui sont également des sujets à ne pas prendre à la légère. La manipulation dans ce roman est très bien dépeinte et la lire m'a fait ressentir tout un tas d'émotions. C'est tout ce que je recherche dans un bon roman psychologique. D'autres sujets sont également évoqués que je ne vous dévoilerai pas pour ne pas vous spolier.
Quant au titre je le trouve parfait et l'on comprend rapidement le sens en lisant cette histoire.

Lien : https://livresaddictblog.blo..
Marisa a tout pour être heureuse: un compagnon attentif, une nouvelle maison, le projet d'avoir un bébé. Si ce n'était cette locataire, Kate, qui est de plus en plus intrusive, la jeune femme aurait une vie parfaite.

Mais lorsqu'elle réalise qu'il se passe quelque chose de plus intime entre Jake et Kate, son univers vole en éclat. Qui dit vrai?

Ce roman nous ballotte comme un bouchon sur les eaux!

Au départ, nous suivons le regard de Marisa. C'est dans ses pensées que nous nous promenons, et découvrons cette vie agréable.

Puis nous passons dans le regard de Kate. Et la vision des choses est tout à fait différente. L'écran bascule, et on a l'impression de vivre une toute autre histoire!

J'ai adoré cette lecture. C'est intrigant et perturbant. le scénario est vraiment super bien construite, semant des indices ça et là. Notre trio principal possède clairement des zones d'ombres que l'auteur exploite minutieusement.

Sans compter que d'autres personnages viennent se mêler à cette situation, rendant les choses encore plus compliquées. Chaque nouvelle interaction apporte avec elle des questions toujours plus nombreuses. Chaque chapitre est plus addictif que le précédent!

Ce roman est à découvrir absolument!
Lien : http://au-fil-des-pages.be/