Terra Nova (28/10/2015)
3.62/5   8 notes
Trois femmes et un homme. Ils ne se connaissent pas et semblent n'avoir qu'un point commun : habiter dans la même ville. Et pourtant... Il y a Beatrice, qui a quitté son lointain pays pour une vie meilleure en Occident. Howard, lui, est un self made man devenu millionnaire à force de travail. Mais l'argent n'est pas tout et il vit toujours dans l'ombre de la disparition inexpliquée de sa fille. Carol est récemment devenue veuve et a perdu le goût de vivre. Enfin, Es... >Voir plus
Que lire après Paradise CityVoir plus
Une écriture fluide et agréable. Des personnages attachants dont les personnalités sont très bien décrites. On a l'impression de les connaître et de les comprendre. Une histoire bien construite.
Après L'invitation, ce roman semble un peu banal et plat mais il se laisse lire. On aimerait s'attacher un peu plus aux personnages mais la première partie du livre nous séduit, la deuxième moitié est plus laborieuse et davantage téléphonée (mon avis ici : https://pamolico.wordpress.com/2019/03/01/un-roman-choral-leger-paradise-city-elizabeth-day/)
Lien : https://pamolico.wordpress.c..

La bonté, la prévoyance, la générosité humaine dont fait preuve cet établissement, qui appartient tout de même à un groupe mondial, lui feraient presque verser quelques larmes de reconnaissance. Howard a toujours été un sentimental : les publicités télévisées d’associations caritatives montrant des enfants au regard de chien battu sur leurs lits d’hôpitaux lui donnent facilement les larmes aux yeux. Dans le cas présent, le fait que Tanya se souvienne de son nom (un acte simple, mais appréciable) lui prouve qu’il est bien la personne qu’il croit, que son statut d’important homme d’affaires est un fait reconnu.
Les gens adorent parler, aime répéter Cathy. Dès qu’ils aperçoivent un micro, ils sont prêts à te déballer toute leur vie. C’est moins cher qu’une thérapie.
....Il y a en lui un vide dont elle connait la forme, mais ignore ce qu'il remplace. Pourtant, maintenant que tout deux se regardent dans les yeux, Esme se sent brusquement entière. Elle comprend ce que chacun reconnait en l'autre. C'est un sentiment de honte.
… lorsque leurs parents traversent une période difficile. S’ils envisagent de se séparer, par exemple. De divorcer. Les adolescentes sont extrêmement sensibles. Rien ne leur échappe.
Toutes les femmes de chambre ont le même problème avec ces hommes d’affaires obsédés par le sexe, sans parler des étrangers venus à Londres retrouver leurs maîtresses.

Lire un extrait