Un an après le décès de son mari, Jessica Tarley décide d'embarquer pour un voyage dans les terres lointaines qu'il lui a léguées. Quand il l'apprend, Alistair Caulfield décide de ne pas râter l'occasion de revoir la femme qu'il désire depuis de nombreuses années et s'ajoute comme unique autre passager du bateau.
Jessica, de son côté, n'a jamais oublié ni la scène osée qu'elle a surprise ni le jeune homme séduisant qui avait éveillé quelque chose en elle.
Le voyage s'annonce mouvementé...

Une bonne petite romance érotique comme on les aime. Sylvia Day est assez douée pour faire monter le rythme cardiaque tout en proposant des personnages avec une psychologie un peu plus fouillée que n'offrent la plupart des romans de ce genre.
Jessica avec son passé d'enfant battu, ne fait pas confiance facilement et passe son temps à contrôler ce qu'elle fait pour être la femme du monde modèle.
Alistair, lui, est rejetté par un père qui ne veut pas de lui et s'est débrouillé avec ses atouts pour s'en sortir. Il ne se sent pas digne de la femme qui le hante depuis des années.

Alors oui, l'histoire est prévisible, hot, avec un héros masculin tout ce qu'il y a de viril mais j'ai passé un bon moment. L'auteure écrit pas trop mal et on se laisse porter par cette romance érotique qui fait du bien au moral.
Ayant beaucoup apprécié Crossfire, j'avais envie de découvrir d'autres livres de l'auteure. J'ai profité d'un concours organisé par Karline pour faire entrer ce livre dans ma Pal. Grâce à Ussy et au challenge LDPA, quelques mois après, je le lis enfin.
L'histoire en elle-même est assez simple. Nous suivons les histoires de coeurs de quatre personnages, deux hommes et deux femmes (je vous parle d'eux dans quelques lignes). Moi, qui ne suis pas très douée pour situer les époques historiques, je peux seulement vous dire que ça se passe à une époque où hommes et femmes se vouvoient et où les femmes ne sont rien sans un homme. Je ne suis pas une grande fan de ce style littéraire (la romance historique) à cause de ces codes. En effet, j'ai vraiment du mal avec le côté vouvoiement, le côté bienséance…
Il s'agit donc principalement d'histoire d'amour mais quelques petits points (il faut le lire pour les connaître) apportent un peu de consistance à cette romance.
Sylvia Day nous offrent un peu d'érotisme dans ce livre mais nous sommes bien loin de Crossfire (la comparaison est obligatoire pour moi). Les scènes sont beaucoup moins suggestives et moins fréquente.
Comme je le disais, les personnages principaux sont au nombre de quatre.
Nous avons les soeurs Sheffield, Jessica et Hester. Deux personnages bien différents. La première semble forte, elle a goût d'indépendance et de voyage après le décès de son mari. La seconde semble plus faible. Elle est très dépendante de son époux. J'ai aimais la relation que les deux soeurs ont. Elles souhaitent se protéger mutuellement même si c'est à leur dépend. L'histoire est plus centrée sur Jessica mais j'aurais aimé en savoir plus sur Hester, sur ce qu'elle vit…
Côté homme, nous avons Alistair Caulfield, un jeune homme séduisant qui ne laisse aucune femme insensible à son charme. Il a plutôt une mauvaise réputation, pourtant il m'a beaucoup plu. J'ai trouvé que c'était un personnage intéressant et qui évolue de façon vraiment surprenante. le deuxième jeune homme Michaël, dont on sait finalement assez peu de chose, a un rôle important. En effet, c'est grâce à lui que Jessica et Alistair vont pouvoir passer du temps ensemble. Il est très sensible à la situation de Hester. J'aurais bien aimé en apprendre plus sur lui.
Sylvia Day écrit simplement, elle sait nous donner envie de tourner les pages les unes après les autres sans que l'on s'en rende compte même si il n'y a aucun suspense.
Comme je le disais, les scènes érotiques sont peu présentes. Elles sont écrites simplement, sans détail et sans vulgarité.
Une lecture sympathique qui m'a permis de passer un moment dans une époque différente.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
La veille de son mariage Jessica surprend Alistair en pleins ébats. Leurs regards se croisent et ils restent figés l'un à l'autre.
7 ans plus tard, Jessica perd son mari alors qu'elle vivait un mariage heureux et comblé.
Elle entreprend de se rendre seule en Jamaïque où son défunt mari lui a laissé un domaine en héritage. Hester, la soeur de Jessica, n'est pas rassurée de la voir partir seule, mais c'était sans compter sur Alistair, propriétaire du bateau sur lequel elle faire la traversée, qui profite de ce voyage pour faire son retour et ré-apparaitre dans la vie de Jessica....

J'ai passé de bons moments avec ce livre mais parfois des passages sont un peu long.
De bonds rebondissements font qu'on ne s'ennuie pas, même si certains sont prévisibles d'autres viennent agrémenter l'histoire.
J'avais connu l'écriture de Sylvia Day grâce à sa célèbre série Crossfire. Découvrir son style dans la romance de l'époque de la Régence fut excellent. Voici une rencontre torride et très provocatrice entre deux personnes qui vont être marqués réciproquement par l'autre à vie. Ils finiront par se retrouver indépendamment du temps passé.

Alistair Caulfield et Jessica Sheffield ont mené chacun leur vie de leur côté après leur rencontre cette fameuse nuit sept ans plus tôt où Jessica a surpris accidentellement Alistair dans une posture indiscrète. Mais aucun des deux n'a pu oublier l'autre. Lorsqu'ils se retrouvent de nouveau, Jessica est une veuve et Alistair est devenu un grand homme d'affaire qui ne sait jamais marié. Leur attirance est immédiate. Et cette fois-ci ils vont succomber à leur attraction sans réserve et sans culpabilité.

Voici deux personnages très attrayants. Tous deux se connaissent, vont de perdre de vue et se retrouver pour construire une relation sans malentendus, sans sous-entendus ou paris. Tous deux savent ce qu'ils veulent et vont tout faire pour y parvenir. Chacun s'exprime ouvertement sur leurs attentes, leurs sentiments, leurs espoirs. Et cela les rend invincibles face à une société qui désapprouverait leur relation. Deux vraies âmes soeurs.

Jessica est fascinante qui se sent prisonnière de ces conventions étouffantes. Elle va devenir celle qu'elle a toujours cachée, une femme forte, fière et sensuelle. Alistair est très déterminé. Et même s'il a beaucoup « péché » il cache une vulnérabilité et une patience qui le rend plus compatissant.

En parallèle, nous avons une romance secondaire entre la soeur de Jessica et le frère de son défunt mari Michael mais qui n'est pas partagée. Car même s'ils sont faits l'un pour l'autre leur relation est interdite. Tous deux suivront des chemins différents et très douloureux.

J'ai voulu lire « Sept ans de désir », car c'est le livre dont s'est inspirée l'auteure Sylvia Day pour écrire « Dévoile-moi », le premier opus de la série Crossfire. Et le seul point commun entre ses deux livres c'est l'intensité et la profondeur des sentiments entre notre deux héros. On reconnait bien le style de l'auteur dont la plume est fluide, captivante et très sensuelle. On se laisse facilement happer par beaucoup d'émotions. Les scènes érotiques sont juste magnifiques du pur Sylvia Day. Mais si beaucoup ont préféré « Dévoile-moi », moi ma préférence va pour ce premier opus de la série Historical.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Au
Wow c'est merveilleux comme histoire et aussi beaucoup de sensuel j'aime ça.Et quoi dire de plus que hummmmmm ...
Alors l'histoire se résume à l'attirance entre deux personnes un homme et une femme dans une époque lointaine. Ils pensent vivre seulement une tromperie, mais leur relation va évolué vers quelque chose de plus profond, quelque chose auquel ils ne s'attendaient pas. Je trouve que cette histoire n'est pas assez développer. On a du mal à comprendre au départ, puis on a dû mal à tout suivre. Je trouve cela dommage, il m'a fallu dix chapitres pour rentrer dans l'histoire. Puis j'a trouvé trop peu de péripétie. On s'attend toujours à quelque chose, alors qu'il ne se passe rien. Je trouve que l'histoire est bien trop peu développer, bien trop plate pour moi. Je m'attendais à quelque chose avec une relation bien plus compliqué. Il y a une histoire secondaire, mais je n'ai pas compris l'intérêt par rapport à la principal.

Pour les scènes de 'sexy', il y aucune magie, ni rire. Cela m'a déçu de la part de l'auteur Sylvia Day, que j'aime beaucoup normalement. J'aurai voulu plus de sensualité, peut-être moins de description, mais plus de sentiments. Cela manque de développement et d'originalité, on a l'impression que cela se répète tout le long du livre... Toujours la même chose.

Les personnages sont trop peu décris et pas attachant. J'arrivais vraiment pas à me sentir au milieu des personnages. J'avais toujours l'impression d'être à côté des personnages. J'arrivais vraiment pas à imaginer les personnages comme ils ont été décris par l'auteur. Par exemple, Alistair n'était pas ultra charmant, sexy et attirant. Je n'arrivais pas à l'imaginer comme cela.

Au niveau de l'écriture, l'auteur a utilisé du vocabulaire ancien pour se rapprocher au maximum de l'époque où se déroule l'histoire. Mais malgré cela, je trouve que les descriptions trop pauvre et puis les sentiments trop peu développés.

En sortant de cette lecture, j'avais un sentiment de vide... Je m'attendais trop à quelque chose de mieux... Bref, une grosse déception.

En général, j'ai franchement été déçu. Pour ceux qui on aimait la Saga 'Crossfire' du même auteur ou 'Cinquante nuances' de E.J. James, je vous le déconseille... Je m'attendais à plus...
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
J'ai beaucoup aimé! C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je suis impatiente de découvrir le reste de ses oeuvres! Ce qui m'a plût tout particulièrement: le contexte historique! J'étais heureuse de m'éloigner du schéma classique de la romance érotique avec l'homme d'affaires incroyablement riche et sexy, dominant et cherchant une petite vierge (ou presque) pour être sa soumise sans attaches! Ce n'est pas le cas ici! Je ne vous en direz pas plus sur l'intrigue pour laisser un peu de suspense et parce que les autres avis en dévoile déjà suffisamment! Pour moi la lecture à été rapide car addictive, les personnages sont attachants et j'ai regretté que l'histoire se termine si vite!
Pour tout vous avouer, c'est la première fois que je m'attaque à ce genre de roman historique et érotique. J'ai apprécié cette découverte même si tout n'est pas parfait!
On découvre Jessica veuve éplorée mais un peu trop vite consolée à mon goût, par Alisatair, le deuxième protagoniste de l'intrigue! Je crois que c'est surtout la façon dont cela se passe qui m'a chagriné car honnêtement, être ivre et passer à l'acte ne favorise pas forcément la romance à mes yeux!
J'ai été beaucoup plus touchée par sa soeur, Hester qui n'est pourtant qu'un des personnages secondaires! En effet, malgré elle, elle s'est retrouvée mariée à un homme violent (Lord Regmont) comme l'était son propre père, envers elle et sa soeur, Jessica (devenue sourde d'une oreille à cause des coups)!
Nous avons également Michael, le beau frère de Jessica, qui nourrit de tendres sentiments envers Hester depuis des années et qui du coup, ne s'est jamais marié. On remarque que c'est un grand coeur car il est prêt à tout par amour que ce soit pour Hester ou pour Jessica qu'il considère comme une soeur.
J'ai été surprise par le personnage principal masculin, Alistair qui était touchant à cause de son passé sombre. On s'aperçoit qu'à cause de ça, il a du mal à faire confiance et surtout à se confier. de plus, malgré son manque de fortune, il n'a pas hésité à user de son physique pour devenir riche.
Pour moi le couple Alistair/Jessica manquait un peu de piquant, j'ai eu l'impression de tourner en rond, par moment!
A contrario, j'ai bien aimé que l'auteure aborde des thèmes comme la violence ou la prostitution! Cela fait réfléchir. de plus, on s'aperçoit qu'à l'époque, un homme pouvait faire ce qu'il voulait de sa femme, sans que celle-ci ne puisse réagir ou se plaindre à autrui! Elles étaient encore plus isolées qu'aujourd'hui! On le constate notamment à partir du moment où Michael et sa mère sont au courant de ce qui arrive à Hester, et qu'ils ne peuvent rien faire pour elle!
Pour conclure, j'ai trouvé la plume de Sylvia Day agréable et fluide, même si j'ai préféré le couple secondaire composé d'Hester et Michael que celui de Jessica/Alistair.

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
J'ai bien apprécié cette romance historique sans prise de tête.
Une jeune veuve tombe sous le charme d'un tombeur qu'elle a toujours refusé de regarder même si le désir était bien là. Lui, depuis son 1er regard sait qu'elle sera à lui. Quelques années plus tard, le moment est venu de jouer de son charme, lors d'une longue traversée en mer.
De nombreuses scènes de sexe viennent se mêler à la vie quotidienne de nos jeunes amis. Je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié l'histoire parallèle avec la soeur de Jessica que l'histoire principale, j'ai aussi sauté quelques passages mais les personnages sont attachants et l'écriture est très prenante.
Il y a sept ans, peu avant son mariage, lady Jessica Sheffield a surpris Alistair Caufield, gigolo, avec une de ses clientes. Depuis, ce fils cadet d’un noble est resté l’objet des fantasmes de la jeune femme. Suite à son veuvage, lady Jessica doit se rendre aux Antilles. Alistair lui propose de voyager sur son bateau.

Le résumé de ce livre paraissait aussi attrayant pour un lecteur qu’un ballon peut l’être pour un enfant, mais à la lecture, le ballon se dégonfle très rapidement. Le style de l’auteure est décevant, bourré de clichés et d’anachronismes. Le couple de héros manque franchement de charisme et de caractère. Il devient vite assez insupportable, d’autant que leur histoire souffre de multiples répétitions et de longueurs.

Bien plus que l’intrigue principale, c’est l’intrigue secondaire, mettant en scène Hester, la sœur de Jessica, et Michael le frère du mari décédé de Jessica, qui se révèle intéressante. C’est à eux que l’on doit d’avoir quelques scènes et une fin plus subtiles. Mais que de lourdeurs entre ces scènes !

Une romance historique pesante, que j’ai eu du mal à finir.