Citations sur Sept ans de désir (38)

Je ne sais pas comment on fait ça, dit-il en se passant la main dans les cheveux.
- ça quoi ?
- Tourner autour du pot. Dire des banalités au lieu d'entrer dans le vif du sujet.
- Les banalités ont du bon, murmura Jessica. Elles permettent des rapprochements entre inconnus.
- Nous ne sommes pas des inconnus. Dites-moi ! Pourquoi êtes-vous restée ?
— Pourquoi faut-il toujours que les femmes accordent des significations profondes à des petits faits sans importance ?
— Parce que nous sommes attentives aux infimes détails de la vie, et pas les hommes. C’est pourquoi les femmes sont plus intelligentes que les hommes.
C’est dans la nature de l’homme de souhaiter posséder la femme aimée, de la posséder corps et âme. À force, il aurait sûrement fini par lui en vouloir d’être aussi secrète. Quoi qu’il en soit, leur mariage n’est plus un souci.
Une femme n’a pas besoin d’un amant pour être heureuse. Il est possible et respectable, quoique démodé, de trouver le plaisir dans le lit conjugal.
Je ne comprendrai jamais pourquoi les hommes peuvent rester des gamins toute leur vie alors qu’on nous demande d’être sages dès notre prime jeunesse.
Quelle femme merveilleuse ce serait une fois qu’elle aurait accepté d’exploiter ses charmes secrets !
La violence laisse au fond de l’âme une empreinte qui ne se voit pas tout de suite. Comme on dit, la pomme ne tombe jamais très loin du pommier.
I avoid speculating on past possibilities. Life is what it is. Making the best of it takes energy enough. Pointless to waste any effort regretting what cannot be changed.
La perfection, pour reprendre votre mot, ne s’obtient pas sans effort.
Les femmes sont bavardes, surtout à propos de choses qui leur plaisent. Elles me firent une réputation de bon étalon. C’est pour ça comme pour tout : plus la demande grandit, plus les prix montent. J’ai vu rapidement le profit que je pouvais en tirer et je me suis dit que ce serait bête de me priver d’une telle source de revenus, étant donné les circonstances. Au bout d’un certain temps, que ça plaise ou non, on ne se pose plus de questions. Et le corps fait ce qu’on lui demande.