AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290069302
Éditeur : J'ai Lu (28/08/2013)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 413 notes)
Résumé :
Parce qu?il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s?était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d?amour, mais il nous séparait autant qu?il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper. Couverture... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (65) Voir plus Ajouter une critique
gabrielleviszs
  31 janvier 2014
Troisième tome de cette série et nous repartons au même endroit que là où nous nous étions arrêtés à la fin du 2 : Eva à découvert que Gidéon avait tué par amour pour elle, pour son honneur, pour la défendre, pour qu'elle n'ait plus jamais à regarder derrière elle. Eva va se rendre compte qu'il l'aime, que les mots prononcés dans le deuxième tome n'étaient pas que des mots, mais bien ce qu'il ressentait, qu'il ne pourrait jamais renoncer à elle. C'est terrifiant de voir jusqu'où Gidéon est capable d'aller et j'avoue que je n'aimerais pas être à la place d'Eva, car il s'agit d'un crime et même si Nathan était un pourri de la pire espèce, je ne serais pas tranquille pour autant. Savoir que son amant peut passer de l'autre coté de la barrière est une chose à laquelle personne n'est préparé et il me semble qu'Eva le prend plutôt bien, au vu des circonstances. D'accord, la police mène son enquête, ils peuvent se voir en cachette, ils doivent faire très attention et donc une tension est palpable, mais ce n'est pas pire que lorsqu'ils étaient en train de tenter de former un couple. Eva va donc cacher à tout le monde, y compris à Cary qu'elle à renoué avec Gidéon, ce qui en somme était sur et certain, mais il n'est pas fou et saura le découvrir un jour.
La jalousie s'estompe, l'amour est au beau fixe, ou presque, par contre une fois que chacun d'entre eux à dit qu'ils s'aimaient et qu'ils s'appartenaient une bonne dizaine de fois, c'est bon, j'ai compris, pas besoin de le dire, le redire et de continuer à le dire à chaque page ou presque, à force, cela devient lassant, comme lorsqu'Eva piquait ses crises de jalousie, là, on en revient à une autre extrémité, et puis les gestes qu'ils ont entre eux et bien assez explicites pour éviter de dire à tout bout de champ « tu es à moi » ! Eva à muri, la peur de se retrouver six pieds sous terre ? Bref, elle ne claque plus la porte à la moindre contrariété, au début, c'était du caractère, ensuite de la gaminerie, là, elle prend le taureau par les cornes et parle, argumente lorsqu'il y à besoin. Elle devient adulte rapidement et surtout la confiance qui lui manquait cruellement avant est présente, enfin ! Un petit extrait qui m'a bien sourire, signe de leur complicité au passage.
« — Hmm… Tu as le regard d'une femme qui meurt d'envie de remettre le couvert, observa-t-il.
— C'est peut-être parce que tu m'as l'air tout à fait comestible, répliquai-je. Quand je me réveille à côté de toi, j'ai l'impression de découvrir des cadeaux au pied du sapin le matin de Noël.
Sa bouche s'incurva sensuellement.
— Ça tombe bien, parce que je suis déjà déballé et que je fonctionne sans piles… »
Gidéon continue d'avoir des cauchemars, mais pas que de son passé lointain, avec ce qu'il à fait, il va tout de même être atteint, mais ne le montrera pas. Il veut être tellement sur de lui, que tous le voient comme l'homme inébranlable, que les fissures internes ne font que s'aggraver et le fait qu'il garde tout pour lui n'est pas bon, autant pour lui que pour tous. Mais beaucoup de surprises se dévoilent au fur et à mesure que l'on tourne les pages sur cet amant et beaucoup d'événements dévoilés qui étaient bien cachés tout de même. Par contre il est obsédé maladif d'avoir Eva à ses cotés, tout le temps, à tel point qu'Eva devient comme lui, à toujours avoir besoin de lui.
Concernant les autres personnages, ils sont plus présents. Corinne, mais c'est une vraie teigne, pour tenter de rester polie, elle ne pourrait pas arrêter de regarder son nombril, je suis sur que cela irait beaucoup mieux pour elle et son couple ! Deanna, journaliste pour un torchon, voilà comment j'appelle ce qui semble être un journal, à vouloir dénigrer Gidéon pour une raison, qui sera donné plus tard, mais les gamineries continue même à cette âge là ? La vengeance est un plat qui se mange froid, d'accord, mais là, il y à un monde tout de même entre ce qu'il à fait, qui n'est pas bien, c'est vrai et le fait qu'elle veuille démolir son image !
« — Deanna Johnson a appelé chez toi ? demanda Gideon en croisant les bras.
— Oui, et je vais la rappeler.
— Non.
— Silence, primate. Je ne supporte pas que tu la joues « moi Cross, toi petite femme de Cross », ripostai-je d'un ton cassant. Au cas où tu l'aurais déjà oublié, on a conclu un marché. Je suis à toi et tu es à moi. Je protège ce qui m'appartient. »
La mère d'Eva… Alors elle, tous les psy pourraient se mettre sur son dos, pas sur qu'ils arrivent à la comprendre, mais savoir qu'elle aime un homme, mais il n'est pas riche donc ne veux pas vivre avec… No comment ! le père d'Eva qui découvre ce que son unique enfant à subit, je comprends qu'il soit déçu du fait de ne pas l'avoir sut, mais il aurait fait quoi ? Il aurait probablement fait une bêtise et il serait en prison, mais il à du mal à s'en remettre et c'est compréhensif. Brett, son ex, chanteur dans un groupe de rock qui va tout faire pour tenter de récupérer Eva, et j'ose à peine imaginer ce qui risque de passer s'il tente ne serait-ce que de l'approcher d'un centimètre, mais se sera pour le prochain tom, forcément ! Et Cary, qui semble avoir une vie à peu près stable, si l'on considère qu'avoir deux amants, Trey et Tatiana qui se connaissent et surtout savent que l'autre existe ressemble à une harmonie de… couple ? Sans compter la nouvelle qui va en surprendre plus d'un, non, mais comme si Cary avait besoin de… ça ?
Je terminerais juste par Megumi, l'amie réceptionniste d'Eva, me demandant bien ce qui lui arrive, surtout que plus de nouvelles vers la fin du tome et je dirais que c'est inquiétant ! Qu'est-ce que l'auteure va encore trouver pour un nouvel rebondissement ?
Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/enlace-moi-sylvia-day-tome-3-de-la-serie-crossfire-a98792891
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
kllouche
  08 septembre 2013
Attention spoilers !!
Tome 1 : Gideon et Eva se rencontrent
Tome 2: Gideon et Eva se disputent
Tome 3 : Gideon et Eva se marient en secret
...
Tome 4 : Gideon et Eva se marient en public
Tome 5 : Gideon et Eva ont un bébé (une fille)
Tome 6 : Gideon et Eva ont un second bébé (un garçon)
Tome 7 : Gideon et Eva renouvellent leurs voeux de mariage
Qui parie ?!
J'ai dû lire moins de 50 % de ce roman. Concrètement, je lisais une page par ci par là pour voir où en était l'histoire (à savoir, toujours au même point). Comment peut-on appeler cette chose vide un roman? le livre débute sur une scène de sexe qui dure sur les dix premiers pourcent du livre. Puis on y retourne à intervalle régulier. Je n'ai vraiment pas supporter de retomber dans ce schéma pour la troisième fois. Il n'est jamais question du sentiment amoureux autrement que pour être associé à des relations sexuelles. J'ai trouvé cela navrant pour l'image du couple qui nous est renvoyée. Non, aimer ce n'est pas baiser quatre fois par jour. L'auteur doit avoir de sérieux problèmes de couple si elle applique dans la vraie vie ce qu'elle écrit dans ses romans. Et puis, bon dieu, il se passe encore moins de chose que dans les tomes précédents ! ( Si, si, c'est possible!)
A cela, j'ajouterai simplement que le vocabulaire de l'auteur ne s'est guère enrichi. On retrouve à toutes les lignes les habituels "pilonnage", "champion", suçage", "tu m'appartiens",... bref vous avez saisi.
Dès les premières pages, j'ai senti que j'avais atteint mon point de non retour. Si jusqu'à présent la curiosité de "savoir la suite" me poussait à continuer à lire de la romance, j'ai bien peur que ce roman-ci ait sonné le glas. Je quitte donc sans regret des personnages sans saveur et une absence d'intrigue affligeante et un style d'écriture pitoyable et ... J'arrête de me faire du mal quoi.


Lien : http://mariae-bibliothecula...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          173
basileusa
  14 novembre 2013
Ouf après au moins 2 mois ,je termine enfin ce tome ! Une lecture assez pénible pour le coup ,si j'avais relativement apprécié les deux tomes précédent ,celui là c'est celui de trop !!! Beaucoup trop de niaiseries ,ça dégouline de "tu m'appartiens ,tu es à moi" à n'en plus finir ,de quoi renoncer définitivement à toute forme de romantisme ....BREF quand tout va bien dans un couple ,on s'ennuie et il n'y a pour moi aucun intérêt .
Commenter  J’apprécie          140
ReadLo
  08 septembre 2013
Je ne saurais dire si je suis déçue ou juste ennuyer que ce tome 3 n'a pas été ce que j'attendais que je m'explique après les révélations qu'il a eues dans le tome 2, je m'attendais que les choses soit tout aussi fortes dans ce tome, mais non…
J'ai eu une overdose de « Mon Ange » de la part de Gideon, de « Champion », « Mon Amour » de Eva et encore des « Je t'aime » c'est bien beau on savait qu'il n'arrivait à se lâcher tous les deux, que leur amour est si destructeur, mais qu'ils s'aiment à en mourir « Je t'aime tellement que ça fait mal » dit Gideon, bon OK je vois, mais ça, c'est dès le début ça n'avance à rien ici… Puis moi je voulais savoir le mystère du Dr Lucas j'ai bien embêté Sylvie avec cela pour voir comment la vérité arrive, plus que déçue cette fois-ci, vraiment, déçue de déçue vu la manière dont il amène le sujet…
Mais j'ai pris mon mal en patience et j'ai continué puis a un moment donner j'ai visualisé une scène quand Eva ce plaint ne pas pouvoir être en public avec Gideon, mettant sa main sur son front en simulant de s'évanouir c'est pour vous dire comment je ne tenais plus de tout ce retour en arrière, un vrai rond-point…
Tout cela n'est pas tout, Eva comme son… Gideon me stressait, non vraiment, quelqu'un peut m'expliquer comment ils arrivent à enchainer autant de fois ? OK ils ont été séparés quoi deux semaines maxi un mois, mais pires que des lapins, heureusement que par moment ce n'était pas détaillé j'aurais fini par ne pas le finir le livre…
Mais dans tout ça on n'oublie pas l'enquête qui est notre intrigue, révélation, changement décor, puis grande question… Qui sait ce que Gideon a fait ? Parce que là est la grande question, quelqu'un d'autre qu'Eva et lui le sait… On n'a pas la réponse on a surtout droit à leur entêtement, puis oh j'allais oublier, le père et la mère d'Eva, des cas ceux-là après tous ses les parents de notre héroïne elle n'a pas volée ses gênes, mais la mère est pire, elle me stressait m'énervait même, je la trouve manipulatrice de chez manipulatrice…
Puis le coup de théâtre, je vous l'ai dit c'était ça dans ma tête, quelques chapitres avant la fin, un week-end et la vie d'Eva et Gideon change de tout au tout, bon bien c'est beau tout ça, mais toujours chochotte la fille, donc seuls eux et Agnus est les protagonistes de l'histoire… Les choses avancent toujours dans le mauvais pour Eva parce qu'il ne faut pas oublier Brett l'ex de Madame, de vilaines choses ont encore pu arriver, mais Gideon ne serait pas Gideon s'il ne volait pas à son secours bien sûr comme toujours sans rien lui dire… Passons tout ça…
Une chose est sur la mère de Gideon dans la suite (du moins je l'espère) aura une place importante, l'inconnu qui sait ce que Mister Noir Danger à fait devrait finir par pointer son nez, et plein d'autres choses.
Mais moi ce que j'aurais aimé c'était une bel et bien confrontation avec le Dr Lucas, il n'est pas apparu dans les tomes précédents pour finir en mode fantôme... Puis dans le gala, on voit bien que d'autres choses risquent ou pas d'arriver… Une chose est sûre pauvre Clary ce mec me fait pitié par moment, mais c'est un bon ami…
Je pourrais continuer longtemps, personnellement j'ai trouvé ce tome juste un tampon entre les deux tomes précédents et la suite bien qu'il y a eu un GRAND évènement ça ne m'empêche pas d'être déçu donc vu au tome deux je l'avais mis une fiole en plus je sens que je vais retirer une, mais je me dis je vais lui laisser une chance de me surprendre dans la suite ou non…

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Ptitelfe
  28 septembre 2014
441 pages.... 441 pages de mièvrerie, de possession brutale et animale, de déclarations d'amour... et c'est malheureusement à peu près tout....
Moi qui était friande du couple Gideon-Eva, je suis tombée de haut!! Mais serait-ce dû au fait qu'entre temps, l'auteur a annoncé qu'en fait, Crossfire serait une quintalogie et non une trilogie? Je vais jouer la naïve et dire que oui, histoire d'amortir la chute!
Déjà, je ne me rappelais pas que les deux premiers tomes étaient autant basés sur le sexe! Là, on entre directement dans le vif du sujet et les deux amants nous exposent leurs aventures pendant un bon quart du livre! Alors oui, maintenant on le sait, Sylvia Day aime décrire l'intimité de ses héros mais au bout d'un moment, on aimerait que l'histoire avance!
Eva et Gidéon dégoulinent de "je t'aime" et autres déclarations et démonstrations de possession... OK on a compris qu'ils sont sur Terre l'un pour l'autre... Mais qu'en est il de l'évolution de leur relation? Alors oui,Gidéon est ultra protecteur envers elle, il est prêt à tout pour son bonheur, mais bon, reconnaissons le, sans l'argent, il aurait beaucoup plus de mal à la protéger! Ce côté m'a vraiment enervé, remettre en avant l'histoire du mec de 28 ans ultra milliardaire, qui claque des doigts pour un voyage privé, pour acheter un immeuble... ca a fonctionné pour les premiers tomes (Crossfire était l'exception qui confirmait la règle puisque j'ai bcp de mal avec toute la romance erotique qui est sortie après 50 SoG) mais là, ça ne me vend plus du rêve, bien au contraire!
Enfin bref, cela n'empêche pas Eva et Gidéon d'être responsables à différents niveaux privés ou professionnels, et que j'ai plus eu l'impression d'avoir à faire à des personnes proches des 35-40 ans...
Niveau histoire, et bien, pas grand chose de neuf! Comme ils se font discrets, ils profitent de chaque instant où ils se retrouvent pour se sauter desssus et s'amuser à des petits jeux de domination..
Au final, l'aspect que j'ai le plus apprécié ici est la relation d'Eva avec ses parents.
Mais tout le reste, pfffffff, était sans interêt! Surtout quand je pense à la pile de livres qui m'attend!
En quelques mots, je pense que pour moi, la page Gidéon-Eva est tournée, et je m'arrêterai à ce tome! le contenu du 3 était trop mièvre et trop rempli de scènes de sexes, la fin n'apporte pas de cliffhanger, donc j'imagine que les personnages ne me manqueront pas! Et si tel est le cas, je relirai plutôt le 1 qui m'avait bien fait chavirer...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
josepinajosepina   02 octobre 2015
-Laisse-moi te raconter quels fantasmes tu m' inspirés ce jour-là,ronronna-t-il avant de caresser mon clitoris de la langue,tout en me tenant aux hanches pour m'empêcher de ma cambrer.Je t'ai imaginée sous moi,nue sur des draps noir,les cheveux déployés autour de toi,le regard sauvage et ardent tandis que mon sexe coulissait dans ta petite fente soyeuse.
-Mon Dieu,Gideon!gémis-je,séduite par l'image qu'il venait de faire naître dans mon esprit.
Je vivais un fantasme devenu réalité-le ténébreux dieu du sexe vêtu d'un costume superbement coupé mettait à mon service sa bouche conçu pour rendre folles toutes les femmes.
-Je t'ai imaginée,les poignets cloués sur le matelas par mes mains,alors que je te forçais à me recevoir,encore et encore,reprit-il d'une voix rauque.Tes petites pointes de sein toutes dures dans ma bouche.Tes lèvres rouges et enflées de m'avoir longuement sucé.La pièce résonnant de ces petits bruits sexy que tu émets...de ces gémissements qui t'échappent quand tu jouis.
Je gémis bel et bien,et me mordis la lèvre quand il se mit à laper mon clitoris
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
wentworth23wentworth23   29 mai 2013
"Qu'est-ce que j'étais censé faire, Eva ? Je ne savais pas que tu étais quelque part, là, dehors." La voix de Gidéon devint plus sombre, plus dure. "Si je l'avais su, je t'aurais recherchée. Je n'aurais pas attendu une seconde pour te trouver. Mais je ne savais pas, et je me suis contenté de moins. Comme toi. Nous avons tous les deux gâché notre vie avec les mauvaises personnes."
Commenter  J’apprécie          120
Adel89Adel89   10 septembre 2016
Il encadra mon visage de ses mains et s'empara de ma bouche. Nos saveurs respectives se mêlèrent.
- Merci.
- Merci pour quoi? m'étonnai-je. C'est toi qui as fait tout le travail.
- Je ne considère pas que te faire jouir est un travail, mon ange, répliqua-t-il avec un sourire de mâle comblé. Ce serait plutôt un privilège.
Je m'assis sur mes talons.
- Tu me tues. Ca devrait être interdit d'être aussi beau et sexy et de dire ce genre de trucs par-dessus le marché. C'est trop. Ca me fait griller les neurones et fondre complètement.
Son sourire s'élargit et il m'embrassa à nouveau.
- Je connais ça.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
josepinajosepina   24 septembre 2015
Aide-moi à comprendre,fit-il,agacé.
Je n'entends pas les battements de ton coeur quand je cherche mon souffle.Je ne te sens pas trembler quand je tremble aussi.Je ne peux pas goûter à ta peau quand j'ai la bouche sèche à force de te supplier d'avoir pitié de moi.
Son beau visage s'adoucit.
Je perds la tête chaque fois que je jouis en toi.
Ça ne te suffit pas?
Non.Tu m'as dit que j'étais ton rêve érotique devenu réalité.
Tu ne me feras pas croire que dans tous tes rêves tu te contentes de faire jouir ta partenaire.Et les fellations?Et les caresses manuelles?
Tu adores ma poitrine.Tu n'aimerais pas te masturber entre mes seins et te répandre sur moi?
-Eva !
Je sentis son sexe durcir sous ma main.
Lui frôlant les lèvres des miennes,j'ouvris sa braguette en un tournemain........
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
imn82imn82   03 janvier 2014
A présence eut pour effet immédiat de desserrer l'étau qui m'oppressait. Malgré la distance qui nous séparait, je ressentais l'attraction presque magnétique que la proximité de l'autre moitié de moi-même exerçait tout naturellement. Nous étions attirés l'un vers l'autre, inexorablement, depuis notre toute première rencontre. Nous avions pris cette fascination mutuelle pour du désir sexuel, jusqu'à ce que nous réalisions que nous ne pouvions respirer l'un sans l'autre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Sylvia Day (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvia Day
Vidéo enregistrée le samedi 23 mars 2013 au Salon du Livre de Paris
Le succès planétaire de la romance érotique semble réaffirmer le pouvoir de l'union du sexe et de l'amour. Les pratiques sexuelles, dont l'humanité a achevé la libération, apparaissent pour ce qu'elles sont : des dispositifs à produire des sentiments. Comment expliquer l'engouement pour la mise en récit de ces nourritures terrestres ?
Avec Sylvia DAY (J'ai lu), Stéphane MARSAN (Bragelonne), Sylvie GAND (www.blue-moon.fr), Ghislaine PARIS (Albin Michel) Animée par Murièle ROOS (Femme Majuscule)
autres livres classés : érotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2651 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre
. .