Depuis sa sortie, Les clans Seekers me tentait énormément avec sa couverture celtique et ses avis positifs sur la toile.
"Tout d'abord, ce pardon lui avait apporté une formidable sensation de bien-être. Il n'avait alors pas compris que se pardonner lui-même serait autrement plus difficile."
L'histoire commence en nous présentant trois adolescents apprentis pour devenir Seekers. Quin, la fille du chef du clan, va se montrer partagée tout au long du récit. Alternant dans ses envies, autant personnelles qu'en tant que Seekers, elle remettra constamment en cause ses choix et sa foi en elle en sera ébranlée. Shinobu, le cousin éloigné de Quin, défend quant à lui ses valeurs coût que coûte en cherchant uniquement le bien et avec un altruisme incomparable. le troisième apprenti, John, a tendance à ne pas réfléchir aux conséquences, buté qu'il est dans sa quête et enfermé par son désir de vengeance. Enfin, nous découvrons Maud, plus petite que ces acolytes et qui tient le rôle de la Jeune Effraie, un personnage plus travaillé que les autres par son passé particulier. Arwen Elys Dayton nous présente également une demie-douzaine de personnages secondaires, tous importants au déroulement ou à la compréhension de l'histoire, qu'ils soient parents ou Effraies.
Les clans Seekers se présente en trois parties aussi différentes que nécessaires. Avec la mise en place, l'auteure nous permet, à travers les points de vue des 4 personnages, de nous apporter les premières révélations sur le monde des Seekers. La seconde partie, avec les conséquences des évènements antérieurs, nous montre à quel point ces adolescents, qui n'ont rien vécu, portent le poids du monde sur leurs épaules, les rendant plus adultes. La dernière section nous fournis, une fois encore, en scènes d'actions aussi détaillées et perceptibles que dans un film.
"Quand une personne qu'on aime nous est enlevée, on prend conscience de ce qui est vraiment essentiel, murmura-t-il. On ne veut pas que quelqu'un d'autre décide qui vit et qui meurt. Sans quoi, on ne sera jamais en sécurité."
Mais la force du livre réside dans la plume d'Arwen Elys Dayton. Dans Les clans Seekers, elle nous dévoile une écriture riche en nous fournissant des détails à profusion, autant sur l'action que sur les ressentis des personnages, mais aussi sur les décors et les évènements. Elle arrive à nous transporter dans son univers sans époque, oscillant entre la technologie avancée et le monde rural. Avec son imagination débordante, elle nous propose une histoire qui monte en puissance au fil des pages, mêlant un triangle amoureux aux défauts bien présents des héros qui feront chacun un choix différent, mais compréhensible.
""Quand tu aimes profondément, tu te plantes toi-même cette dague dans le coeur." L'amour n'avait pas sa place dans ses projets. Mais comment aurait-il pu prévoir ça ?"
Les clans Seekers est une histoire qui mélange futur et passé, valeurs et vanité, forces et faiblesses, et Arwen Elys Dayton nous électrise du début à la fin par sa plume captivante.
Lien : http://laura-passage.com/les..
Quin a 16 ans, fille unique de Briac Kincaid et Fiona, elle est formée avec son "cousin " Shinobu, fils de Alistair et feu Mariko, depuis leur âge de 8 ans, à devenir des Seekers, des guerriers faisant le bien, oeuvrant pour la veuve et l'orphelin ! Les méthodes d'apprentissage sont houleuses, voire barbares et sans pitié, ce n'est pas John, arrivé sur le tard, 12 ans qui dira le contraire ...
Il est le meilleur combattant parmi les trois élèves, mais également le souffre-douleur de Briac, et pour bien faire, John et Quin ont eu la bonne idée de tomber amoureux ...
Le jour du sacrement approche, mais rien ne se passe comme prévu, non seulement John échoue à l'examen final, ce qui remet en cause son avenir, mais Fiona la mère de Quin lui laisse entendre qu'elle n'en voudrait pas à sa fille de fuir avec celui qu'elle aime et ainsi tourner le dos aux valeurs qui sont les siennes depuis son plus jeune âge, malheureusement Fiona répond trop souvent au doux appel de l'alcool ...
Et pourtant, après avoir prêté serment et effectué sa première mission en tant que Seeker, Quin réalise que sa mère n'était pas si alcoolisée que ça !!
Elle a été élevée dans le mensonge, l'homme qu'elle admirait le plus, son propre père lui a menti et deviendra l'objet de sa haine la plus féroce ...

Un roman qui se passe en partie en Écosse, une auteure portant ce magnifique prénom issu d'une trilogie chère à mon coeur, ça ne pouvait que m'attirer :)
J'avoue avoir été grandement surprise, je m'attendais à lire un roman d'aventures teinté de fantasy, se déroulant à l'époque médiévale, que nenni !! on flirte allégrement avec la SF, les armes, la technologie ... tout nous indique que nous nous trouvons dans un futur plus ou moins éloigné, mais perso, même si j'ai été surprise, ce fut plutôt d'un point de vue positif, j'aime bien le côté SF même si je n'en suis pas une addict. Cependant ce mélange de genre est très bon.
J'ai aimé cette ambiance, ces chapitres consacrés aux différents protagonistes, j'ai aimé certains personnages, aimé en détester d'autres, mon coup de coeur va vers Maud la Jeune Effraie (d'ailleurs la nouvelle qui lui est consacrée m'attend dans ma liseuse
En réalité, j'ai découvert ce livre par hasard et j'ai trouvé la couverture superbe. Sa lecture m'a laissé très mitigé.

J'ai trouvé très intéressant les liaisons d'univers, oscillant entre le moyenâgeux fantaisiste, le futuriste science fiction, et, en creusant un peu ou faisant preuve de beaucoup d'imagination, une légère touche de steampunck.

Les personnages sont plus ou moins attachants selon mon point de vue.

Le début et la fin sont des réussites. le milieu m'a beaucoup moins entrainé. Les personnages le vivent comme une pause et le lecteur aussi. Ce n'est pas tant que le rythme est lent, que le fait que chaque personnage n'est plus de but, de liaison... de quoi avancer.

La relation entre les deux amoureux de départ devient pénible à la longue. On a l'impression d'un cliché constamment rejoué en boucle... Cela devient pénible, même si à la fin, on sait que cela va évoluer vers autre chose.

Le plus dur, reste les questions qui restent sans réponses. Des questions auxquelles il me semble essentiel d'avoir des réponses avant de pouvoir continuer.
Au milieu du livre, lors de la "pause", j'ai vraiment eu l'hésitation d'interrompre ma lecture car si le début avait été bon, toutes les questions, qu'elles soient sur le but des héros, l'univers dans lequel ils évoluent, ou les outils qu'ils utilisent, n'ont aucune réponse. Cela devient lourd car l'histoire avance, sans que l'on en comprenne le sens...

Mais néanmoins, il me tarde la suite car la fin rattrape pas mal la trame de l'histoire et laisse du suspense. 4 étoiles au lieu de 3 car il peut y avoir un grand potentiel pour le tome 2.
C'est dans le cadre de mon partenariat avec La Collection R Canada que j'ai pu découvrir le premier tome d'une nouvelle saga : Les clans Seekers. le marketing arborait en grosses lettres : pour les fans de Hunger Games et Game of Thrones, tout un programme ! le résumé était des plus alléchants et il me tardait de découvrir ce nouvel univers. Verdict ?

Résumer l'histoire de ce premier tome n'est pas chose aisée car l'auteure nous présente un univers très riche mais aussi très complexe. Nous suivons l'histoire de trois protagonistes que sont Quin, John et Shinobu. Les trois adolescents d'une quinzaine d'années sont en fin de formation pour devenir Seekers. Que sont les Seekers exactement ? Et bien c'est ce qu'on se demande pendant une bonne partie du roman. On comprend qu'ils sont un peu des représentants de la loi, des sortes de shérifs de la justice qui auraient le droit de vie ou de mort sur le commun des mortels. Nos héros prêtent le serment des Seekers et la vérité sur le clan leur est alors dévoilée. de là, leur quotidien est complètement chamboulé et leur vie ne sera plus jamais la même.

A la lecture du résumé, je pensais découvrir un roman de fantasy mais au final on nous situe dans un monde tout à fait réel puisqu'on va y découvrir Hong-Kong et Londres notamment. A quelle époque on se situe ? On parle des années 1400 à une ou deux reprises, mais en même temps, on découvre des éléments de science-fiction et de steam-punk un peu partout. En effet, on nous présente une mythologie basée sur des artefacts magiques qui permettent d'ouvrir des portails dimensionnels ainsi que des gadgets complètement fous à la Stargate. Je dois dire que jusqu'à environ 20% du roman, j'étais complètement perdue. J'avais du mal à me situer dans l'univers, à comprendre où on était, ce qu'on faisait, quel était le but de l'auteure et où elle voulait nous emmener.

Puis, j'ai commencé à m'attacher aux personnages. Il arrive un évènement majeur à Quin, notre héroïne principale, qui nous permet de ralentir un peu le rythme effréné du début pour pouvoir s'imprégner un peu plus facilement dans l'univers. L'auteure utilise la narration à multiple points de vue et je dois dire que c'est quelque chose que j'aime énormément. Effectivement, un peu à la Game of Thrones, les personnages sont très vite séparés et l'on suit donc leur point de vue à tour de rôle jusqu'au moment où, on s'en doute, tout ce petit monde va se retrouver. Si au début j'ai détesté le personnage de Shinobu, je dois dire qu'à partir de ce fameux évènement majeur, il m'a énormément intéressée, j'ai trouvé son histoire très touchante et il me tardait de lire ses chapitres. John représente quant à lui un personnage très complexe, qu'on aime et qu'on déteste à la fois et je préfère ne pas dévoiler pourquoi car son histoire est aussi très intéressante.

En résumé, Les clans Seekers nous propose un univers très complexe et pas évident à comprendre mais qui, une fois dedans, nous captive. Je pense que la première partie du roman est brouillonne et nous donne beaucoup trop d'informations et soulève en même temps beaucoup trop de questions. Mais lorsqu'on passe le cap, on parvient à s'immerger, on s'attache aux personnages et on y découvre une histoire pleine d'émotion, de dangers, de questionnement sur ce qui est bien et ce qui est mal et des personnages travaillés et réalistes. La fin de ce premier tome était captivante et je lirai la suite avec grand plaisir.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Plus on avance dans les tomes plus je trouve ça ennuyant
Un premier tome à l'univers extrêmement complet et abouti, qui nous fait vivre une aventure pleine de rebondissements !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Dès sa sortie, j'ai rapidement été tentée par ce livre. L'histoire avait l'air sympathique et sa couverture m'avait tapé dans l'oeil. Cette couverture gaélique m'a rappelé immédiatement l'Écosse avec ces béliers, l'épée, le paysage et j'étais très emballée par ce voyage. Ainsi, je n'ai pas pu résister à ce livre lorsqu'il est arrivé à la médiathèque.

Au cours de l'histoire, nous suivons Quin, John et Shinobu, trois adolescents qui se préparent depuis dix ans pour l'épreuve qui les fera rentrer dans le cercle très fermé des Seekers, les protecteurs de l'univers contre les criminels. Mais, tout ce ne se passe pas comme prévu et ils décident de faire tout ce qu'ils peuvent pour accomplir leur "vraie" destinée.

Cette lecture comporte des points négatifs et des points positifs. Tout n'est pas parfait mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture. J'aime les livres avec de cours chapitres. C'est plus pratique pour interrompre sa lecture et ça la dynamise. Dans ce livre, les chapitres sont courts (20 pages maximum) et j'ai apprécié. Ce qui était encore mieux, c'est qu'ils sont dédiés tour à tour à chacun des quatre personnages principaux que sont Quin, John, Shinobu et Maud. Grâce à ce découpage, nous avons le point de vue de chaque personnage sur l'action et nous pouvons ainsi mieux comprendre certains évènements. le livre est également divisé en trois parties. J'ai vraiment adoré la première et la troisième partie mais, je n'ai pas trop accroché à la deuxième partie qui était trop longue et trop étrange à mon goût. Durant cette partie, les personnages ont connu une évolution qui m'a fortement déplu et gêné. Je ne sais pas ce qu'a essayé de faire l'auteure mais je n'ai pas aimé. Heureusement, dans la troisième partie, les personnages retrouvent le caractère qu'ils avaient dans la première.

Globalement (si on enlève l'incident de la deuxième partie), j'ai bien aimé les personnages. Ils sont plutôt attachants, surtout Maud et Shinobu qui ont de bonnes valeurs et on traversé des épreuves difficiles. J'ai trouvé que Quin manquait de caractère. C'est un peu une girouette qui ne sait pas quoi faire, ni envers qui être loyale et qui change d'avis comme de chemise. En revanche, je n'ai pas aimé John, enfin son évolution. Au début du roman, c'est un personnage fort, qui ne se laisse pas faire et très agréable et à la fin, il est totalement métamorphosé. Ca devient un homme assoiffé de pouvoir, de vengeance et un lâche. Nos personnages ont entre 15 et 17 ans lors de l'histoire et ils traversent le monde tout seuls, leurs parents se moquent de ce qu'ils font. Ils ont même des emplois comme les adultes. Par exemple, Quin devient "infirmière" à 17 ans et tout le monde trouve ça normal... J'ai trouvé ça un peu gros.

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure même s'il n'a rien de magique. J'ai trouvé sympa le fait que les personnages puissent voyager à travers l'espace temps. En revanche, ne pas savoir l'époque à laquelle se déroule l'histoire m'a légèrement gêné même si ce doit être dans un monde futuriste pas très éloigné du notre.

J'ai beaucoup aimé ce livre (même si ma chronique parait plutôt négative), pour vous dire, l'histoire m'a obsédée pendant des jours après ma lecture. J'ai eu un petit coup de coeur pour Shinobu qui se révèle être un personnage extraordinaire. Ce livre est de bon augure pour la suite que j'ai hâte de lire. Apparemment, une adaptation cinématographique est prévue et j'ai bien envie de voir ce que ça donne. Ce livre aurait pu être un coup de coeur si cette deuxième partie n'avait pas été aussi décevante... Dommage.
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
LES CLANS SEEKERS est une lecture fantastique qui m'a agréablement surpris. Je ne savais vraiment pas dans quel monde j'allais plonger, mais je dois avouer que j'ai trouvé cet univers original très intéressant.

Fidèle à l'univers qu'elle a créée, Arwen Elys Dayton nous fait voyager dans le temps et l'espace, s'amusant ainsi à nous faire perdre nos repères. À cela s'ajoute une barrière invisible entre vérité et mensonge, de telle manière que l'on ne sait plus du tout en qui nous pouvons avoir confiance.
L'intrigue, qui n'est globalement pas ou peu prévisible, nous tient en haleine jusqu'à la dernière page du roman. Les pages se tournent et on veut toujours en savoir davantage !
Toutefois, j'ai un petit bémol à souligner. L'auteur a décidé de raconter son histoire d'une façon à ce que le lecteur n'est pas accès à toutes les connaissances de ses personnages. Ainsi, et surtout pour les deux cents premières pages, les personnages nous cachent, à nous lecteur, des informations primordiales. Ce qui, et c'est un avis personnel, m'a fait me sentir un peu rejeter. Je ne savais pas en qui avoir confiance, mais visiblement Quin, Shinobu ou encore John n'avaient pas confiance en moi également ^^

Lien : http://summariesbooks.weebly..
‘Les clans Seekers' a ce pouvoir incroyable de nous transporter dans un monde fantastique, alliant médiéval et celtisme, dès la quatrième de couverture à tel point que je l'ai entamé directement dans le rayon de mon hyper marché pour ensuite continuer de le dévorer chez moi.

En effet l'auteur ne perd pas une seconde et nous plonge directement dans son univers à l'aide des points de vue des différents personnages, aussi important l'un et l'autre, et nous conte une véritable aventure. Aucun temps mort n'est envisagé par l'auteur ce qui permet une réelle dynamique.
Le seul petit bémol de cette dynamique est le manque de cadre, à aucun moment on ne sait de quelle époque il s'agit, ce qui est assez déroutant au vue de la technologie utilisée par les Seekers.

Le trio principal, composé de jeunes apprentis Seekers, et le triangle amoureux qui s'en découle permet de différentes approches tout au long de l'histoire.
Chaque chapitre est consacré à l'un d'eux ce qui permet à l'auteur d'entre-croiser leurs chemins tout au long de l'aventure.
Il est bien rare, pour ma part, que j'affectionne autant chaque personnage principal ou secondaire mais l'auteur a su donner à chacun de ses personnages un côté humain et attachant et ce malgré le fait que chacun défende ses propres intérêts dans un monde commun.

Les personnages secondaires sont eux aussi très importants. En particulier les parents des personnages principaux. En effet l'amour inconditionnel des parents pour leur progéniture et le lien qui les réunit est incroyablement présent tout au long de l'histoire ce qui permet à l'auteur d'intensifier le but que chacun détient et les choix qui en découlent.

L'histoire est divisée en deux parties. La première partie nous présente les personnages et l'univers impitoyable dans lequel ils gravitent. Nous y découvrons donc de jeunes gens suivant un rude entraînement mené par les chefs de clan et pères de ces derniers pour devenir de futurs Seekers. Les nombreuses scènes de combats largement détaillées dans cette partie nous font haleter inconsciemment.
Nous y découvrons aussi plus de détails concertant l'enfance des héros ce qui permet de mieux comprendre les différents chemins suivis

Dans une deuxième partie, après l'attaque de leur clan, nous nous retrouvons au Japon, pays d'origine d'un des personnage principal, et redécouvrons nos personnages métamorphosés depuis celle-ci. Malgré le fait que chacun ait choisi une autre vie, leur destin comme leurs chemins restent étroitement liés.

La fin de ce roman pourrait être à elle seule un condensé de toute l'histoire en elle-même. En effet en quelques pages l'auteur réussi à réaliser une bataille finale des plus haletante et des plus fortes émotionnellement. Les choix que chaque personnage doit réaliser nous pousse à nous demander si nous ferions les mêmes ou si nous suivrons un autre chemin.

Le plus de ce roman est le fait qu'aucun lecteur n'aura le même avis sur celui-ci du fait de ces personnages atypiques qui le poussent à se positionner en tant que tel pour savoir quel choix il réaliserait.
Chaque lecteur choisira selon ses valeurs et l'apprentissage qu'il aura eu son clan Seeker et le défendra jusqu'à la mort.

Pour ma part je n'ai pu me résigner à un tel choix et attend le second tome et les choix que feront les personnages pour pouvoir me faire un avis globale sur chacun.
En attendant il est clair que ce roman est (encore) un immense coup de coeur pour ma part.
Lien : http://plumebleuee.com/2015/..