AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tu tueras l'ange (22)

Mais il y a des avantages à être un paria. Si tu es un oiseau qui vole avec les autres, tu ne sauras jamais quelles formes merveilleuses tu traces dans le ciel, tu verras seulement le derrière de l'oiseau qui est devant toi.
Commenter  J’apprécie          30
Le scorpion était un deathstalker, et le poison de son dard pouvait tuer un être humain ou tout du moins le rendre gravement malade. Il avait même une caractéristique intéressante : dans le noir total il s’immobilisait, surtout s’il était enfermé dans un milieu chaud et humide comme une bouche. Quand Pao l’avait, craché, cependant, le changement de température l’avait rendu furieux. Si Colomba n’était pas tombée, l’aiguillon de sa queue aurait piqué sa chair au lieu de simplement l’effleurer. 
Commenter  J’apprécie          20
Les agents commencèrent à déplacer les meubles et les tapis.

- Je sais que vous méprisez notre religion, dit l'imam à Colomba.

Colomba haussa les épaules.

-Je n'ai aucun préjugé, c'est vous qui en avait sur les femmes il me semble.

- Toute femme impudique sera piétinée dans la rue comme un excrément.

- c'est ce que je disais.

L'imam sourit.
- C'est dans la Bible, dans l'Ecclésiaste. IL y a des fanatiques dans toutes les religions et aussi des fanatiques qui n'ont pas de religion, aussi étrange que cela puisse paraître.
Commenter  J’apprécie          20
C'est le problème avec ceux qui sont morts : tu ne peux pas les regarder en face et demander une explication, tu peux seulement faire la paix à l'intérieur de toi, et, pour cela, Colomba n'était pas très douée.
Commenter  J’apprécie          10
Sa mère avait passé sa vie à s'occuper d'une bande d'idiots, cherchant à les faire paraître meilleurs qu'ils étaient, dépensant inutilement son énergie et son intelligence à cette mission.
(...) Elle les supportait parce qu'ils étaient exactement comme elle, superficiels et hypocrites. (p. 354)
Commenter  J’apprécie          10
- Je veux retrouver Musta, Tes collègues..., ajouta Dante en indiquant les hommes en uniforme qui entraient et sortaient du bâtiment comme les abeilles d’une ruche. Ils ne trouveraient même pas leur cul avec une carte
Commenter  J’apprécie          10
Il avait dû renoncer au service de blanchisserie ce qui l’obligeai à apporter ses habits à La vague bleu le pressing à côté de l’hotel Résultat ses chemises étaient réduites à l’état de chiffons celle qu’il portait ce jour là, avait de grandes auréoles à l’endroit où la lessive ne s’était pas bien rincé mais sous la veste ça se voyait pas

Page 83/597
Commenter  J’apprécie          10
- on m’as donné quelque chose pour toi (Santini lui tendit le sac contenant les armes qu’on lui avaient confisqués) Je ne savais pas que tu te promenais avec un couteau à cran d’arret
- c’est un porte bonheur lui repondit - ellf en le fourrant dans sa poche de son blouson et ça marches mieux qu’un trèfle à 4 feuilles si quelqu’un te casse les couilles
Page 33/597
Commenter  J’apprécie          10
- Salut, Paolo. Je suis Colomba Caselli. Il paraît que tu veux me voir.
Un immense soulagement effaça l'expression douloureuse du visage de l'enfant, il se jeta à son cou, en la serrant de toutes ses forces. Mais aussitôt il la repoussa, des mains et des pieds, en poussant un hurlement de pure horreur.
Colomba perdit l'équilibre et tomba sur les fesses, pendant qu'une chose dure, avec des pattes, descendait le long de son dos et courait frénétiquement vers le bord du tapis. Avant qu'elle n'y arrive, Treves jeta dessus l'annuaire qui était sur le buffet, puis Colomba et lui sautèrent sur le bottin de tout leur poids, à pieds joints et en hurlant.
Quand ils se risquèrent à le soulever, ils trouvèrent ce que Pao avait gardé dans sa bouche pendant une journée entière, en priant pour réussir à accomplir sa mission sans faillir.
Il bougeait encore, même si son corps, long de quelques centimètres, était en bonne partie broyé.
C'était un scorpion jaune.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le reste du monde l'appelle un papillon.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (811) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}