Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Robert Laffont et plus particulièrement La Bête noire pour m'avoir permis de lire la suite directe de Tu tueras le Père que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce thriller signé de Sandrone Dazieri. Autant vous dire que c'est sans grande surprise que j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment de lecture. Je tiens également à préciser que selon moi il est nécessaire de lire le premier opus même si les deux enquêtes son indépendantes l'une de l'autre. En effet, il y a de fortes chances que vous soyez spoiler par rapport à certains éléments touchant directement aux personnages principaux.

Ainsi, nous retrouvons Colomba Caselli qui est de nouveau appelée sur une scène de crime particulièrement troublante. En effet, tous les passagers en classe à faire das un TGV sont retrouvés morts à l'arrivée du train. Si de prime abord il s'agit d'un attentat terroriste revendiqué, semble-il, par Daesh, Colomba n'est pas vraiment de cet avis, persuadée que des zones d'ombre se cachent derrière cette affaire. Pour y voir plus clair et et lever le voile sur les soupçons qu'elle nourrit, Colomba n'a d'autre choix que de contacter Dante. C'est ainsi que ce dernier va découvrir que de nombreux autres meurtres et massacres sont liés entre eux par un seul et même prénom : Giltiné, l'ange de la mort.

L'intrigue est à la fois prenante et intelligemment conduite. J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages pour ne plus en sortir jusqu'à la fin. L'auteur nous entraîne dans une enquête palpitante dont les enjeux sont beaucoup plus compliqués qu'il n'y parait. Avec une narration simple mais percutante, l'auteur va droit au but sans s'embarrasser de fioritures. Toutefois, je salue son travail de documentation et de recherche pour nous offrir un récit aussi réaliste que cohérent. La plume de l'auteur est par ailleurs toujours aussi crue, incisive et nous tient au haleine tout au long du récit. Je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, si bien que je n'ai pas vu passer les 600 pages de ce pavé.

Pour ce qui est des personnages, j'ai été ravie de retrouver le duo de choc formé par Colomba et Dante dont les personnalités et la relation ont quelque peu évolué depuis les événements du Père. Ainsi, c'est une Colomba en proie à des doutes et encore plus mal dans sa peau qui se profile devant nos yeux. Dante, quant à lui, n'est pas mieux loti, avec ses phobies et ses crises de panique dont l'intensité semble s'être accrue. Mine de rien et aussi torturés soient-ils, ces deux personnages sont attachants et leur alchimie est palpable. Une autre figure qu m'a particulièrement intrigué, n'est autre que Giltiné. A la fois mystérieux et inquiétant, ce personnage n'aura eu de cesse de me fasciner tout au long du roman. On s'interroge sur sa véritable identité et les motivations qui se cachent derrière ses agissements.

En bref, Tu tueras l'ange est une suite à la hauteur du tome précédent. Sandrone Dazieri nous plonge une nouvelle fois dans un thriller rythmé où le suspens brillamment dosé. La fin, aussi surprenante qu'inattendue nous laisse sur un sacré cliffhanger ! Je n'ai maintenant qu'une hâte : lire le dernier volet de cette trilogie pour enfin connaître le fin mot de l'histoire !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Encore une fois ce livre est porté par ses deux protagonistes, Colomba et Dante, duo atypique et au combien attachant. Quel plaisir de les retrouver et de suivre à nouveau leurs aventures. Les histoires personnelles de chaque personnage nous amène à nous y attacher davantage. Petit bémol pour le personnage de l'ange qui aurait pu être plus étoffé.
Si l'enquête est pour moi moins prenante que dans Tu tueras le Père, elle est cependant intéressante et rondement menée.
Peut-être un peu de longueurs qui rendent le tout moins addictif, mais ça ne m'a pas empêchée de le dévorer et de l'adorer.
Quand à la fin et ce cliffhanger de ouf... Je ne vous dirai que ça, hâte d'être à l'année prochaine pour lire la suite.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Tu Tueras l'Ange ?
"J'avais beaucoup aimé le précédent, tu tueras le père, et je ne voulais pas passer à côté de celui-ci, impatiente de retrouver les différents personnages de Sandrone Dazieri."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"À l'arrivé d'un train en provenance de Milan, un contrôleur monte à bord et meurt avant d'avoir pu passer les portes de la première classe. C'est la commissaire adjointe Caselli qui sera la suivante à pénétrer dans le wagon pour constater que l'agent des chemins de fer n'est que le dernier d'une longue liste de personnes à avoir succomber à un gaz mortel..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Comme dans le premier opus, on passe régulièrement du passé au présent et d'un personnage à l'autre dans un ensemble un peu confus. Si pour le précédent, l'enquête m'avait emportée dans son sillage, c'est ici un peu moins le cas et j'ai fini par être un peu perdue et à me contenter de lire sans chercher à raisonner en écho avec les enquêteurs. de plus, nous plongeons de nouveau dans des histoires de complots à grande échelle qui honnêtement me fatiguent un peu. Pour tout le côté policier donc, j'ai clairement moins aimé que le premier tome, en revanche, rien que pour le plaisir de retrouver Dante, je ne peux pas regretter ma lecture, j'aime décidément trop ce personnage. le duo qu'il forme avec Colomba marche toujours aussi bien même si l'"homme du silo" est tout de même bien malmené, et plus on le connaît, plus on s'attache à lui et plus on attend de découvrir avec lui tous les secrets encore disséminés dans son passé."

Et comment cela s'est-il fini?
"J'avoue, je commençais à me demander quand même si cette fois je lirai la suite mais avec le retournement de situation de dernière minute que je n'ai pas du tout vu venir que nous a concocté l'auteur, j'ai plus que hâte de lire le dénouement de cette trilogie. Bien joué !"

Lien : http://booksaremywonderland...
Se a nouveau avec précipitation que je me suis lancé dans la suite de "Tueras, le Père ".
Autant dire que j'ai aimé , mais que je suis resté sur ma faim par rapport au premier qui pour moi avait été un véritable coup de coeur .

Non loin de là que je ne l'ai pas aimé , mais j'attendais un peu plus et par moments, j'ai cru qu'il n'arriverait plus à me tenir en haleine et que j'en m'ennuyais .

L'histoire est intense, on suit à nouveau Dante et Colomba , se définitif j'aime trop ses personnages que l'auteur a écrits pour ses romans se vraiment trop bien rechercher .

Ici à nouveau ils vont à eux tenter d'élucider une affaire compliquée, qui va encore les emmener là où il ne faut pas , sur les traces d'une tueuse cette fois .

L'Ange de la Mort Giltiné , l'ange lituanien des morts .

À nouveau ils vont être sur les traces de cette femme qui a soif de vengeance et qui n'a peur de rien , elle tue froidement , méthodiquement , elle est acharner .

On va suivre ses personnages un peu partout en Italie , en Allemagne et là où ils iront le parcours sera semés de cadavres .

On retrouve bien la plume de Mr Dazieri , le livre et bien écris , l'histoire on en voulais un peu plus .

Il faut quand même lire le premier pour ne pas pas se perdre, car on fait allusion à certains passages du premier et si ta tu l'as pas lu tu seras perdu.

Sinon Mr Dazieri se Pô juste , de nous avoir fait une fin comme sa , où l'on doit vivement attendre la suite pour savoir, ce qui va se passer .

Moi à la dernière page, j'ai eu les yeux levés au ciel, car je me suis dis , zut il faudra attendre pour savoir .

Ça m'a cloué au poteau et je suis resté la bouche avec une mimique du style ouais, je vais encore cogiter et me dire qu'il va se passer par la suite .

Se un bon roman , j'espère vraiment que la suite sera prometteuse comme le premier , car là se un peu comme un bateau qui tangue , j'ai aimé , mais mon coeur de lectrice de thriller voulait un peu plus que notre auteur italien nous embarque .

A quand la suite que je suivrais de très près , bah oui je veux savoir ce qui va se passer .

Normal quoi !.
Je tiens avant tout à remercier le réseau francophone NetGalley et la collection La Bête Noire pour m'avoir permis de lire ce livre. L'année dernière, j'avais passé un très agréable moment en compagnie du premier roman de l'auteur, Tu tueras le Père. Je suis donc vraiment ravie d'avoir pu découvrir ce deuxième opus et surtout d'avoir retrouvé Colomba et Dante.
Si le premier tome se concentrait essentiellement sur Dante, ici l'auteur a choisi d'ouvrir le bal avec une scène d'attentat assez atroce.
Bien qu'il soit très vite revendiqué par Daesh, cela ne convainc pas Colomba, persuadée que cette mise en scène cache autre chose. Elle décide donc de faire appel à Dante afin qu'il l'aide à mettre au jour les zones d'ombre de cette affaire.
Bien évidemment, notre duo va se retrouver fourré dans un sacré guêpier, une affaire bien plus dense que ce qu'ils pensaient au départ. Les voici en effet sur la piste de Giltiné, l'ange des morts lituanien, qui semble avoir un certain nombre de meurtres, massacres et autres joyeusetés à son palmarès.

J'avais un peu peur de ce que cette suite nous réservait. Je ne savais pas du tout de quoi l'auteur allait nous parler, puisque j'ai sollicité ce titre dans même avoir lu le résumé de quatrième. Je pensais que l'on reprendrait notre route plus ou en moins directement après les derniers évènements de Tu tueras le Père.
L'auteur nous avait en effet quittés avec des révélations assez folles, et je pensais sincèrement que ce roman allait se baser là-dessus, aussi j'avoue avoir été surprise quand j'ai commencé ma lecture. Je savais que le thème était les attentats, mais je pensais que ce serait juste une sorte de background avec toujours au premier plan des révélations au sujet de Dante.

Pour autant, le passé de Dante n'est pas complètement passé à la trappe, au contraire, puisqu'il nous sert de fil conducteur tout au long du livre. On continue à en apprendre plus à son sujet, sur ses petites manies - souvent touchantes, parfois exaspérantes. J'ai été ravie de voir son duo avec Colomba reprendre vie, même si on sent bien que certaines choses ont changé. Il y a comme une réserve entre eux, on comprend assez vite qu'ils se sont éloignés et cela a jeté comme un froid.
Heureusement, cela ne dure pas et ils retrouvent assez vite leur complicité.

Cette fois encore, leur enquête va prendre des proportions assez incroyables, ils vont voyager jusqu'en Allemagne, rencontrer la mafia russe, bref les ramifications de cette affaire sont bien plus complexes qu'il y paraît au premier abord.
Colomba va devoir faire un choix: se retirer de l'affaire et laisser faire ses collègues, ou croire les affirmations de Dante au sujet de Giltiné et de ses motivations, quitte peut-être à tout perdre, jusqu'à son travail.

Bref, vous l'aurez compris, une fois encore Sandrone Dazieri envoie du lourd, du très lourd. Une fois plongée dans ce roman, j'ai eu bien du mal à le lâcher, tellement j'étais happée par cette histoire et prise au piège de ses ramifications et de ses rebondissements.
Et que dire de la fin? C'est juste pas possible, et ça va être une torture de devoir attendre jusque l'année prochaine!

N'empêche que je serai au rendez-vous et que j'attends avec impatience de connaître enfin toute la vérité (et rien que la vérité, haha) à propos du passé de Dante.
Lien : http://pinklychee-millepages..
L'intrigue est posée direct. La curiosité mise à rude épreuve et l'on se demande où va bien pouvoir nous emmener Sandrone cette fois-ci !
On retrouve avec grand plaisir Colomba et surtout l'inégalable Dante, l'enfant des silos, dont on tomberait presque amoureuse...ouais je me lâche  mais il est tellement...Tellement troublant, mystérieux, fracassé qu'on voudrait le prendre dans ses bras. Et puis son petit côté génie, son côté Docteur Cal Lightman de "Lie to me" le rend absolument craquant, non ? Enfin moi je prendrai bien un de ses bon petit café avec lui 😜
Un retour sur les événements de Tu tueras le père qu'il faut clairement avoir lu avant d'attaquer cette suite.
Colomba et Dante, à peine remis de leurs aventures précédentes poursuivent, cette fois-ci,  une tueuse bien étrange et mystérieuse. Une femme qui semble avoir beaucoup à cacher et qui nous laisse bien perplexe quant au dénouement. Jusqu'à son nom: Giltiné, "l'ange de la mort" nous intrigue !
Les personnages sont là au grand complet toujours aussi atypiques, aussi torturés et j'aurai envie de dire "en marge". Les descriptifs sont excellents et nous plongent dans une atmosphère toute particulière. On suit pas à pas le déroulement de l'enquête.
Un voyage dans l'Europe de la guerre froide, de toutes ses horreurs et de ses mystères qui pour beaucoup restent encore obscurs.
De l'Italie à l'Allemagne en passant par la grande Russie et surtout la fabuleuse Venise, la Sérénissime dont je me suis délectée des descriptifs
La relation avec la politique actuelle est saisissante et surtout pleine de bon sens. Difficile d'en dire plus sans spoiler.
Un dénouement sous fond de complot, lié à des événements terribles qui font partie de notre actualité et qui donne à ce thriller un goût tout particulier extrêmement réaliste. Drame ou thriller, la limite est faible.
J'avoue tout de même avoir préféré "Tu tueras le père" mais c'est avec grand plaisir et une grande excitation que j'attendrai la suite de leurs aventures puisque la bonne nouvelle, c'est pas du spoil, c'est juste évident...on retrouvera Dante et Colomba dans un prochain opus
"Ce que la chenille appelle la fin du monde, le reste du monde l'appelle un papillon"
Lien : https://sangpages.com/2017/0..
Dans Tu tueras l'ange, on retrouve avec plaisir notre enquêtrice Columba Caselli. Elle est appelée sur une scène de crime particulière. En effet, tous les passagers de la classe affaire du TGV Milan/Rome sont retrouvés morts à l'arrivée du train. Si au départ, tout laisse à supposer qu'il s'agit d'un attentat, revendiqué, qui plus est par une vidéo de Daesh, Colomba, elle n'est pas convaincue. Des éléments la troublent et elle pense que seul Dante Torre est capable d'y voir plus clair. Contre l'avis de ses supérieurs, elle va alors contacter Dante. Rapidement, Dante va découvrir que ce massacre n'est pas le seul, et que plusieurs autres scènes de crimes ont été maquillées. Mais pour cacher quoi ? Ils vont alors se retrouver embarqués dans une sombre affaire qui les emmènera sur des chemins glissants. Un seul prénom comme piste à suivre : Giltiné, l'ange de la mort.

Voilà pour l'histoire. Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas été déçue par cette suite ! Bien au contraire, j'ai encore eu un énorme coup de coeur. Tu tueras l'ange est un thriller encore plus sombre que Tu tueras le père. On retrouve avec plaisir notre duo Caselli / Torre, toujours plus torturé. Dès lors que Torre va mettre le doigt là où il ne fallait pas, l'enquête va alors prendre un virage à 180 degrés. le rythme va alors s'accélerer au rythme des pages jusqu'à un final explosif !

Dans ce roman, on en apprend un peu plus sur Dante Torre. J'aime vraiment beaucoup Dante ! Ses attaques de paniques, ses TOC, ses angoisses, tout çà le rendent tellement attachant je trouve. Il est bizarre mais il est tellement entier dans ce qu'il fait ! Colomba cette fois m'a quelques fois un peu agacée, mais je lui pardonne, parce que sous sa carapace de "gros dur" se cache une âme fragile et en souffrance. Ce duo d'enquêteurs, bien qu'atypique est vraiment intéressant à suivre.

Là encore, Tu tueras l'ange est un pavé de plus de 600 pages qui se dévorent littéralement.On a qu'une envie : savoir où tout çà va nous mener ! Et forcément, on tombe dans le syndrome du "Allez encore un chapitre pour voir". Bref, Sandrone Dazieri nous livre une fois de plus un excellent bouquin. Mais par contre Mamma mia !!! Sandrone ??? C'est quoi cette fin ?? Ce cliffhanger de fou ? Comment faire pour survivre à cette fin ? Hé bien il va falloir attendre patiemment le retour de Caselli et Torre dans une 3ème enquête qui, je n'en doute pas une seule seconde, sera des plus explosives !!

Bref, vous l'aurez compris, Tu tueras l'ange est un énorme coup de coeur et je ne peux donc que vous conseiller de vous jeter dessus pour le dévorer ! Les 2 livres sont indépendants, toutefois, dans Tu tueras l'ange, il y a des références à Tu tueras le père. Après rien de gênant pour la compréhension de l'histoire. Mais bon, tant qu'à faire, autant lire les 2 pour un plaisir de lecture doublée :-)
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
C'est avec plaisir et impatience que je retrouve Colomba et Dante, les personnages de Tu tueras le père. Mon avis sur ce dernier ici.

Tout commence par une macabre découverte dans le TGV Milan-Rome où tous les passagers de 1ère classe sont retrouvés morts. Une attaque terroriste revendiquée par DAESH. Colomba est appelée sur les lieux mais pour elle tout semble trop simple et facile. Elle décide de faire appel à son ami Dante pour résoudre cette nouvelle énigme.

Comme dans le précédent opus, Colomba va vite être suspendue et faire cavalier seul avec Dante.

Dante se rend vite compte qu'une femme pourrait être responsable du massacre du train tout comme plein de massacres à travers le monde. Qui est-elle? Mystère.

Ils vont tout faire pour essayer de l'arrêter dans sa macabre quête.

Encore une fois l'auteur nous embarque de nouveau dans une enquête exceptionnelle qui ne nous laissera aucun répit.
Encore un pavé de plus de 500 pages où les pages défilent à une vitesse vertigineuse. Tout s'enchaîne parfaitement. L'auteur nous offre des flashback comme dans le premier opus mais qui ne nous éclairerons qu'à la toute fin.
Nous retrouvons pleins d'anciens personnages mais aussi de nouveaux tout aussi bien travaillés. L'auteur nous fait aussi voyager et on a l'impression de visiter les lieux en même temps que nos héros.
Et ne vous attendez pas à être ravie de la fin mais plutôt estomaqué! La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "Mais non!!! Pourquoi nous faire ça!?" Une chose est certaine, il va falloir lire le prochain pour enfin connaître le dénouement de l'histoire.

Encore une fois c'est un sans faute pour Sandrone Dazieri qui confirme son talent de maître de suspens. Après deux livres je peux vous dire que je suis totalement addict à son écriture et ses personnages.
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Excellent

Second tome de la trilogie.

Une nouvelle fois, j'ai adoré ce livre.
Il a tout pour lui.

D'abord, l'histoire:
intelligente, fine, bien structurée et construite.
Elle part sur les chapeaux de roue quasiment dès la première page.
D'ailleurs, j'ai eu peur à quelques clichés, mais la subtilité de l'auteur nous en éloigne rapidement.
Le suspens ne fait que s'accroître au fil des pages pour finir, de nouveau, sur un rebondissement inattendu qui nous laisse quasi en état de manque à la dernière phrase ...

Ensuite les personnages:
j'avoue avoir un réel coup de coeur pour Dante. Mais comment ne pas l'avoir ? le couple (très) atypique qu'il forme avec Colomba est juste un régal pour nous. Ils sont tellement bien humanisés que l'on a presque l'impression qu'ils sont réels.
Dante et ses traumatismes, manies et tocs ne peuvent que nous émouvoir et nous toucher mais on ne peut que le respecter et l'encourager pour son intelligence et empathie.
Ceci dit tous les personnages sont très bien dessinés. On ne peut que se prendre d'affection pour eux tous.

Et enfin l'écriture:
elle est juste au top. Elle marie les deux extrêmes... une vraie prouesse. le style est à la fois précis, factuel et incisif, et bourré d'humanité et de sensibilité mais aussi d'humour...
Je me suis surprise plus d'une fois à sourire et être émue en même temps.

Et que dire de cette dénonciation... autant on connaît tous (malheureusement) le fait majeur que nous ignorons quelques conséquences... merci à l'auteur pour l'hommage à ces hommes et femmes

En conclusion, un livre que jai adoré de la première à la dernière phrase (peut être une fin un peu longuette mais à débattre). Une histoire intelligente, un suspens permanent, un style percutant avec des dialogues truculents, des personnages humains ... tous les ingrédients sont là pour nous engloutir corps et âmes dans le livre...

Encore cette fois, j'ai hâte de commencer le dernier de cette trilogie
Nous repartons dans un nouvel épisode des aventures de Dante et Colomba.
"Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts."
A cette découverte, tout le monde ênse à un attentat mais Colomba émet un doute. A cela, elle fait donc appel à Dante, qu'elle considère comme le seul pouvant l'aider sur cette enquête.

J'ai enchainé avec le deuxième tome directement après avoir fini le premier. Je n'ai pu résister à l'appel de l'auteur.
Et... Je n'ai aucunement été déçue !
Un deuxième trésor écrit par notre auteur.
Que dire ? A part la même chose que sur le premier roman. Tout y est là dedans !
On creuse encore plus nos deux personnages principaux, on passe de découverte en découverte mais sans que cela ne soit invraisemblable. Il y a une vrai cohérence, cohésion dans ce deuxième bouquin.

Je ne peux ajouter grand chose, mis à part de vous le conseiller pleinement !