Citations sur Impossible (285)

J'espère que tu ne tomberas pas amourese, mais quand bien même, je t’aime tant. Le bonheur que tu saisis avec un autre sen lève rien de toi. Tu ne pouvais trouver ce bonheur avec moi.
J'ai toute une variété de bonheurs avec toi tu ne m’en as pas privé, tu en as même inventé que je pouvais imaginer. lls sont faits sur mesure pour moi et ne pourront se eproduire avec aucun autre.
Il en va ainsi des bonheurs.
C’est le parfait objectif du pouvoir, arriver au plus haut degré d’incompétence et décider de tout.
Les montagnes ne sont pas une collection de papillons, une escalade en efface une autre.
Je crois mieux me défendre que bien de mes contemporains, éblouis par les projecteurs et les estrades.
J’admire les animaux car ils réduisent au minimum leur prétention à l’originalité.
Vous vous tromper sur le passé, il ne reste pas intact. Le temps est une lèpre qui le fait tomber par petits bouts.
En montagne je prends mes risques, libres de tâches imposées, ludiques et parfaitement inutiles. Qu'est-ce qui nous pousse à faire ça ? La beauté de la surface terrestre qui touche sa limite vers le haut avec l'air, comme le rivage avec la mer. Dépenser gratuitement mes énergies là-haut me récompense.
Il était évident que je ne pouvais offrir un avenir décent à une femme.
Tu es venue et ma réticence et mon incertitude se sont évanouies. Tu as bouleversé mon univers et les formules par lesquelles je justifiais cette absence. Ta présence a mis les jours en file indienne, en route vers les rendez-vous.
Il n' est jamais allé à la montagne et il essaie de comprendre ce que je vais y faire. Je lui ai répondu qu'on y va pour rien qui sert a quelque chose. Car l'inutile est beau.
Q. Quel effet cela vous fait-il de retrouver la liberté ?

R. Je suis resté libre. Ma liberté n’est pas à la portée de vos mesures de restrictions. C’est la première bière que je goûterai dans le bar le plus proche qui me fera de l’effet.
C'est le parfait objectif du pouvoir, arriver au plus haut degré d'incompétence et décider de tout.