Citations sur Impossible (285)

Je lui ai répondu qu’on y va pour rien qui sert à quelque chose. Car l’inutile est beau.
Ta présence a mis les jours en file indienne, en route vers les rendez-vous.
L’élégance n’est pas dans la garde-robe, mais dans les attentions de deux êtres qui vivent ensemble.
Aujourd’hui, les prisons sont remplies de condamnés pour des faits commis par profit personnel aux dépens des autres. Les peines que vous avez purgées pour un mobile bien différent relèvent d’un cas juridique tout à fait incompréhensible de nos jours.
Perdre son temps à écouter un homme qui s’est empêtré dans le XXe siècle?
Des décennies, des morts de papes, des jeux olympiques sont passés, le monde s’est retourné comme un gant. Ce XXe siècle est un temps si périmé qu’il est incompréhensible pour ceux qui sont venus après.
J'apprends à nouer une amitié avec le temps. Je me présente comme une personne de son âge. Le temps est là pour toujours et moi aussi, même si mon "pour toujours" est plus bref. Nous coïncidons dans les mêmes minutes, peu importe l'espace, nos immensités peuvent être contenues dans quelques centimètres. Tu y es toi aussi et rien d'autre ne compte pour moi.
Je vais en montagne parce que c'est là-haut qu'est arrivé le bord de la terre. Sa frontière avec le ciel et l'univers se trouve là-haut, et alors en grimpant, je peux aller jusqu'au point où il n'y a plus rien à escalader. Je suis la terre jusqu'à l'endroit où elle s'est élevée et continue encore à s'élever.
Que ce soit un homme âgé qui vous le dise va vous sembler bizarre : moi j'ai plus de temps que vous. Non seulement celui déjà passé, mais celui d'à présent.
Je crois que l’expérience consiste à se laisser surprendre,en inventant une approche imprévue. L.expérience n’est pas un catalogue de réactions déjà prêtes, elle consiste au contraire à faire confiance à l’improvisation.

Le parfait objectif du pouvoir, arriver au plus haut degré d’incompétence et décider de tout.