Livre très intéressant qui donne très envie de connaître la suite.
J'ai beaucoup aimé le concept, les hommes qui meurent à 20/25 ans et donc les filles mariées de force. de plus les personnages sont très bien construits et on a presque l'impression de connaître le frère de Rhine au travers elle (d'ailleurs j'espère le rencontrer dans le tome 2).
Excellent début, j'espère que la suite le sera tout autant.
De quoi ça parle?

L'humanité court à sa perte depuis qu'un virus mortel touche toute la population, tuant les jeunes femmes à l'âge de 20 ans et les jeunes hommes à l'âge de 25 ans, sans exception.
Avec une espérance de vie aussi courte, les jeunes filles sont fréquemment kidnappées pour être contraintes de devenir épouses et de porter le plus d'enfants possibles jusqu'à leur mort précoce.
C'est précisément le destin qui se profile pour Rhine, enlevée à l'âge de 16 ans et obligée d'épouser le gouverneur Linden. Avec ses deux soeurs-épouses, elle va devoir apprendre à amadouer cet homme pour avoir une chance de s'échapper de ce manoir maudit et de rejoindre son frère jumeau qui la croit morte.

A quoi faut-il s'attendre?

Il s'agit d'une série de dystopie qui porte un regard sombre sur l'humanité et sur son destin. La population de la Terre n'a plus d'espoir et est contrainte de regarder ses enfants mourir en pleine fleur de l'âge.
Rhine est totalement dans l'état d'esprit qu'il lui reste peu de temps à vivre et mentionne ce fait horrible très souvent au cours du récit. le lecteur sent son désarroi et son désespoir face à sa mort imminente.

Les personnages principaux sont vraiment très intéressants et très bien construits. Etant donné que je me suis enfilée les trois tomes d'affilée, je vais pouvoir vous parler de tous ces personnages importants.
Commençons tout d'abord par Rhine, la narratrice. Au début de l'histoire, elle a 16 ans et est donc mariée de force au gouverneur Linden. Elle a l'esprit rebelle et ne se laisse pas facilement attendrir par des beaux discours ni par l'opulence. Elle a soif de liberté et est loyale envers son frère jumeau. Elle est forte et déterminée.

Linden est le gouverneur qui choisit d'épouser Rhine. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est un homme bon, bien que profondément naïf. Il voue une foi sans limite à son père qu'il pense doté des meilleures intentions. Il ne connaît pas le monde et n'a jamais vraiment vécu. C'est un personnage attendrissant bien que parfois un peu énervant à cause de son laxisme.

Cecily est l'une des soeurs-épouses de Rhine, forcée elle aussi d'épouser Linden. Elle n'est âgée que de 13 ans au début de l'histoire et c'est le personnage qui évolue le plus tout au long des tomes. D'abord, femme-enfant, elle finit par grandir et par gagner en maturité. C'est un personnage très surprenant et attachant.

Vaughn est le père de Linden et le commanditaire des enlèvements. C'est un homme malfaisant et il est en quelque sorte le « méchant » de l'histoire. de fait, le lecteur finit par le détester au plus au point et par l'avoir en horreur. Ses agissements sont inqualifiables.

Les personnages secondaires ont également beaucoup d'importance et sont tous très attachants ou, au contraire, expriment au lecteur un profond dégoût. Ils sont en tout cas nombreux mais pas trop. Je dirais que l'auteure a su doser le nombre de protagonistes à la juste mesure.

L'histoire est écrite du point de vue de Rhine. C'est elle que nous suivons tout au long des trois tomes. L'écriture est bonne, fluide et très agréable à lire.

Mon avis:

Vous vous doutez bien que, si je me suis enfilée les 3 tomes, c'est que j'ai beaucoup aimé cette histoire !
J'ai été surprise par la tournure qu'ont pris les événements et par la direction que prenait l'auteure à certains moments.
J'ai trouvé que l'intrigue était très bien menée et ne s'essoufflait pas au cours des romans.
J'ai beaucoup aimé les personnages, qu'ils soient bons ou mauvais. J'ai trouvé qu'ils étaient très bien exploités et approfondis.
Le principe de mort à 20 et 25 ans est assez innovant. En tout cas, je ne l'ai jamais rencontré auparavant, ce qui m'a plu! Certes, nous restons dans de la dystopie pure et dure mais, néanmoins, je perçois cette trilogie comme étant suffisamment différente.
C'est une lecture que je conseille à toutes celles qui adorent la dystopie car je pense que vous ne serez pas déçues !

Ma note : 4/5
Lien : http://readingissosexy.com/l..
Dans le Dernier Jardin, l'Homme pensait que la science le sauverait, mais elle a précipité son extinction. Certes, les enfants sont maintenant immunisés contre toutes les maladies, mais leur espérance de vie n'est plus que de 25 ans. le futur n'est plus certain, il faut repeupler la Terre, quitte à se servir de jeunes femmes non consentantes...
Un roman un peu dur mais prenant, qui arrive à nous surprendre grâce à une intrigue très bien menée, des personnages intéressants et touchants et des rebondissements insoupçonnables. Un livre qui se lit très rapidement et une fin dans le suspense !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Je suis mitigée. C'est bien écrit, même si je l'ai trouvé long, le style est fluide. Il est facile de s'attacher à Rhine qui est vraiment une héroïne sympathique, empathique et pas cucul. Surtout pour seize ans. Je l'ai beaucoup aimée et j'ai trouvé son évolution, ses tiraillements très logiques. Les autres personnages sont intéressants également, même si je trouve que les deux garçons principaux sont trop effacés.

Dans ce tome 1, Rhine nous raconte son enlèvement terrible, sa nouvelle vie dans sa prison dorée (d'ailleurs je préfère la nouvelle couverture), son rapport avec ses "soeurs-épouses" et son mari, mais aussi - à travers ses souvenirs - de son frère jumeau, de ses parents décédés et de ce monde si différent du notre actuel qui est le sien.

On est donc en plein dans la dystopie avec un monde relativement dévasté, un manque de choix pour la populace, des riches qui font ce qui leur plait etc. Pour autant, ça reste assez original. Mais je vous avoue que j'ai eu du mal à accrocher à ce nouveau monde, peut être trop flou.
A Manhattan, Rhine travaillait, la vie paraissait presque normale, les orphelins tentaient de les voler pendant la nuit, les gens ont l'air plutôt pauvres sans compter que ce sont à 85% des ado et il fallait aussi se protéger des Ramasseurs qui enlèvent les filles. J'ai eu la vision d'un pays pauvre avec un relent de Taken et ses albanais monstrueux. Et dans tout le pays il y a des riches, comme la famille de Linden (son mari forcé), qui ont des domaines, font des soirées mondaines etc. Je ne pourrais pas vous expliquer précisément pourquoi mais pour moi, ça ne collait pas. Sans doute à cause de l'âge fatal des gens. Mais bref, détail on va dire.

Car le gros de l'histoire c'est le mariage de Linden avec trois inconnues et l'envie de s'échapper de Rhine. Autour de ça, des petites intrigues se tissent et empêchent de tourner en rond. Mais ça manque de rythme. J'ai trop souvent eu l'impression de m'attarder sur les superbes tenues qu'on lui fait ou les boissons qu'on lui sert. Un peu trop de détails.
Il manque pour moi un cliffhanger à la fin, qui m'aurait donné envie de lire direct la suite.

Je ne la lirais pas car trop de bons livres qui m'appellent et celui-ci ne m'a pas assez emportée. C'est cependant une dystopie qui plaira beaucoup aux adolescent(e)s car pas de violence réelle, ni de vulgarité, ni personnages trop hot. Certaines choses, horribles quand on y pense, sont amenées subtilement, souvent sous entendues.

Bisous ! Bonne fin de week-end à tout le monde !

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..