Citations sur L'héritière (18)

Jehan penchait pour les fées et leurs décolletés; moi j'aimais les licornes que je prenais pour des versions mollassonnes des "My Little Pony" que je recevais à Noël. Mais mes fantômes, ma sorcière de mère et Géraud mis à part, je n'avais jamais rien croisé de plus surnaturel qu'un téléphone portable avec abonnement Internet illimité.

- [...] Tous les 11e, 12e, 18e, 19e et 20e arrondissements ainsi qu'une partie de Bagnolet et Montreuil sont sous la coupe des garous. [...]
- [...]Bon à l'ouest, tu as les vampires, dans les 18e, 16e, 17e arrondissements... Une petite remarque sociologique peut être?
- Les vamps sont plus snobs que les garous ? intervint une voix de cuivre chaud et rocailleux issue du Chesterfield.
J’étais beurrée comme un petit Lu.
- Oui, mademoiselle, je suis un vampirrrrrrre !
[...]
Merde, il était magnifique !
Le qualifier de beau ténébreux aurait tenu de l'insulte. Il était plus lumineux qu'une éruption solaire, plus flamboyant qu'une nova : ses cheveux blond chaud, ses yeux d'un bleu profond de mer tropicale, ses traits réguliers de statue romaine, le front haut et le nez droit lui composaient un visage ouvert et franc tout empreint d'une joie de - hum ! - vivre... communicative.
[...]
Ce monsieur Navarre, c'était l'homme parfait de la Renaissance, celui qui s'inscrit, nu et triomphant, dans une étoile à cinq branches sur les esquisses de Léonard de Vinci.
Doublé par Alexander Skarsgård.
Les environs se couvrirent de vapeurs puantes qui montaient des tombeaux ou sourdaient des pavés ; des spectres de toutes les époques : esprits des morts enterrés ici, émotions violentes qui avaient explosé là, au fil des siècles, noirs chagrins ayant accompagnés les cortèges, haines triomphantes dans le sillage d'un cadavre détesté, ou jalousies mortelles naissant après lui.Une rumeur ronflante, bourdonnante de voix, de sanglots et de gémissements, parfois tranchée par des bribes de chansons sans queue ni tête, emplissait mes oreilles.
Je crois que je ne comprendrai jamais les gens qui adoptent un boa ou une mygale. Ils sont obligés d’élever en même temps des souris blanches pour les nourrir ; comment font-ils pour aimer moins les souris que leurs monstres favoris ? J’ai toujours préféré les souris blanches. Ne serait-ce qu’à cause d’Algernon, celle que mon frère m’avait offerte pour mon dixième anniversaire. Elle mourut quelques années plus tard dans un crash organisé entre une Austin Barbie et un Truck Big Jim. Je la pleurai des mois durant. Mon amour pour Algernon mis à part, j’estime que l’humanité doit beaucoup à son espèce en général.
Heureusement ou malheureusement, ma mère avait abandonné cette partie de mon éducation, enfin convaincue que je ne serais jamais une sorcière comme elle. Moi qui ne pouvais fréquenter longtemps l’école, elle m’inscrivit au Centre National d’Enseignement à Distance et je passai sans enthousiasme une maîtrise de Lettres classiques qui me servirait autant que ses manuels d’incantations. Je ne pouvais pas plus enseigner que je ne pouvais ensorceler, mais elle avait eu l’impression de me donner une éducation plus en rapport avec ma condition semi-humaine.
Cela dit, je n’étais pas sûre que les humains normaux fassent non plus grand-chose d’une maîtrise de Lettres classiques.
Je ne commentai pas, contenant non sans peine ma stupéfaction. Des fées, bien sûr ! A Paris ! Sur les toits ! Ça arrivait tout le temps ! J'étais bien bête de ne pas y avoir pensé toute seule !