AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Play boy (51)

À quatre ans j'étais homosexuelle. Je le savais très bien et mes parents aussi. Après c'est un peu passé. Aujourd'hui ça revient. C'est aussi simple que ça.
Commenter  J’apprécie          20
Le problème c'est que j'ai jamais pu prendre tout ça au sérieux. Je ne suis pas quelqu'un de sérieux. Surtout quand il m'arrive des choses qui m'intéressent. C'est tellement rare.
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis dis que c'était pas grave d'aimer une fille un peu paumée, que c'est ce qu'on avait voulu lui et moi, une fille très douée pour l'amour qu'on aime très vite, très fort et qu'on désaime sans regret.
Commenter  J’apprécie          10
Ça aurait été plus simple avec un homme. On se serait embrassés, on aurait couché ensemble, on aurait essayé. D’une façon ou d’une autre on aurait su à quoi s’en tenir. Il n’y aurait pas eu tous ces mois à se sourire et à ne pas oser. C’est plus facile avec eux. On leur envoie des signes et on leur laisse le soin du geste. On leur laisse la question du courage. Je ne sais pas quand j’ai compris que ce serait à moi de m’y coller. Ça me faisait peur. Ça me plaisait aussi. J’aimais bien l’idée d’être le garçon de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Elle épluche une pomme au couteau, le pouce sur le fruit, le geste vers soi. Un autre langage, une autre enfance que la mienne, un corps qui saisir les choses autrement que moi.
Commenter  J’apprécie          10
À cinq heures ce matin-là la lumière est encore grise. Mes yeux au réveil se posent sur elle. Une femme nue contre moi. Elle est couchée sur le côté. Elle dort. Son dos, ses épaules, ses fesses. Je vois toute sa beauté, je vois la beauté des femmes, je vois mon corps neuf. Je me dis qu’il y a plein de choses qui sont possibles.
Commenter  J’apprécie          10
Ça aurait été plus simple avec un homme. On se serait embrassés, on aurait couché ensemble, on aurait essayé. D’une façon ou d’une autre on aurait su à quoi s’en tenir. Il n’y aurait pas eu tous ces mois à se sourire et à ne pas oser. C’est plus facile avec eux. On leur envoie des signes et on leur laisse le soin du geste. On leur laisse la question du courage. Je ne sais pas quand j’ai compris que ce serait à moi de m’y coller. Ça me faisait peur. Ça me plaisait aussi. J’aimais bien l’idée d’être le garçon dans l’histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Le geste qui n’arrive jamais, qui se dérobe sans cesse, qu’on finit par s’habituer à ne pas voir se produire, de plus en plus proche de plus en plus abstrait. Des mois que dure ce rapprochement, infinitésimal, très lent. C’est si lent. Je n’ai jamais connu une telle lenteur. J’y suis presque habituée maintenant. Je ne sais pas comment naît le désir.
Commenter  J’apprécie          10
Ce sont toutes ses inélégances, soudain, qui me reviennent. On en finit toujours là quand le corps s'efface, à une pesée des âmes;
Commenter  J’apprécie          10
C'est à ce moment-là que j'ai pensé que ça pourrait être une vraie histoire d'amour, elle et moi. Comme avec les hommes. Une vraie histoire avec un début, un milieu et une fin. Et du sexe bien sûr.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (671) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1736 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}