AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 56 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Tome 2 que j'attendais de lire avec impatience mais pour lequel j'ai été légèrement déçue. Je n'ai pas été autant emballée que lors de ma lecture du tome 1.
Alors que le 1er était centré sur la découverte d'un nouvel univers et sur l'éclosion de l'idylle entre les deux principaux personnages, Eugénie, la 3ème fille du royaume d'Antille et Kovan, le redoutable Kaezer, le deuxième tome, lui, nous plonge au coeur des intrigues politiques de ce vaste pays qu'est Sibérion. Complots, alliances politiques, diplomatie, guerre civile, rébellion. Voilà à quoi la toute nouvelle Kaezarine va devoir se frotter afin d'affirmer sa place au côté du plus puissant chef de ce royaume.
Et alors que le 1er tome s'était terminé sur un véritable suspense (Kovan est-il vivant? mort? salement amoché?), le deuxième quant à lui est une sorte de fin de cycle. Pas de suspense interminable qui donne envie d'avoir la suite entre ses mains tout de suite.
Certes des mystères restent encore non résolus (il y aura donc bien un troisième tome), mais je ne sauterai pas forcément dessus à la sortie du prochain volume.
Pour autant, "Le roi solitaire" est dans la lignée du 1er tome. Très bien écrit, un univers que nous découvrons de plus en plus au fil des pages, des personnages complexes au passé pas toujours évident à décrypter.
J'ai aimé en découvrir un peu plus sur Kovan, voir se dévoiler le coeur tendre derrière le masque d'acier du redoutable Kaezer.
J'ai également aimé voir Eugénie évoluer, s'affirmer.
Les personnages de Boran et Orianna, frère et soeur de Kovan, par contre, me laissent un peu perplexe. Je ne sais ps trop quoi penser d'eux. Je pense qu'on en saura un peu plus dans le prochain livre.
Commenter  J’apprécie          50
Cette série, c'est mon pêché mignon.

Le tome 2 est dans la lignée du premier : cliché à souhait, avec une crédibilité au plus bas, mais qu'est-ce que c'est satisfaisant ! Il y a eu, pour moi, un gros passage à vide dans ce deuxième tome avec un retournement de situation que j'ai trouvé inutile et un peu lourd.

Mais comme on en a fini avec ça, j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 et de me vautrer dans cette romance petit bonbon.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai autant aimé de deuxième tome que le premier. L'accent y est plus mis sur Kovan et j'ai vraiment apprécié découvrir un peu plus ce personnage.
L'alchimie entre Eugénie et lui est super.
Mon jeu deviner quel pays a inspiré les différents royaumes.
Commenter  J’apprécie          20
L'an dernier je me plongeais dans le premier tome du Royaume du nord, que j'avais acheté à l'occasion de la PopUp des éditions bookmark avec notamment le second tome. Une bonne découverte que j'avais hâte de poursuivre. Finalement, ce n'est qu'à l'approche de la seconde PopUp (le 21) que je sors ce second tome. J'ai d'ailleurs décidé de relire le premier tome juste avant pour me remettre vraiment dans le bain et j'ai bien fait puisque les deux tomes se suivent à la seconde près. Il faut dire que le premier s'achevait sur un cliffhanger de malade.

J'ai donc commencé ma lecture de ce second tome sans aucun soucis et curieuse de voir où allait nous emmener l'autrice. Une chose est sûre, ce tome 2 du Royaume du nord porte bien son nom. le roi solitaire, Kovan est bien seul dans ce second volet. Pas forcément physiquement parlant mais disons que les évènements ne vont pas jouer en sa faveur.

Amis lecteurs, si vous n'avez pas lu le précédent, à vos risques et périls.

Après une tentative de meurtre échouée sur Kovan en fin de tomes, autant dire que notre couple est soumis à rudes épreuves. Les complots politiques sont omniprésents dans ce second tome et il ne sera pas aisé pour eux de démêler le vrai du faux. Surtout quand les attaques contre Eugénie se multiplient.

Niveau personnage, je trouve toujours que Kovan est le point fort de l'histoire. Il a du mal à s'ouvrir vu son passé et pourtant il fait des efforts. Parfois en vain même. Sa confiance en lui-même est pas mal malmenée et le soutien d'Eugénie n'en sera que plus nécessaire. J'ai apprécié le voir s'ouvrir enfin un peu, quoique toujours sur la réserve. Un personnage dont les cicatrices du passé sont toujours présentent et qui donnent envie de le voir enfin en paix avec ça.

De son côté la jeune femme évolue pas mal dans la première partie du récit. Elle ne veut pas faire de la figuration et on apprécie la relation qu'elle noue avec Anastasia (la fiancée de Bovan). J'aime d'ailleurs beaucoup son personnage, assez badass et le fait qu'elle apporte une aide aussi surprenante que inattendue à Eugénie. Concernant notre héroïne, je continue de trouver certaines réactions un peu extrêmes et d'autres pas assez mais elle reste attachante.

Mais arrive un évènement qui vient rebattre les cartes. En toute honnêteté, je n'aime pas ce genre d'élément et dans le cas présent encore moins. Car cet élément déclencheur va donner l'impression de faire un bond en arrière, non seulement dans la relation Kovan/Eugénie mais également dans le soutien de celle-ci en lui. J'ai été déchirée de le voir si seul et une fois encore traité de la sorte. Je n'ai pas apprécié ce bouleversement et notamment pour les changements qui s'opèrent en Eugénie.

Fort heureusement, l'histoire avance et la guerre se rapproche dangereusement. Certaines vérités éclatent, des alliances se créent, d'autres se défont et les trahisons sont nombreuses. Certaines visibles à des kilomètres mais on se laisse porter jusqu'à la toute fin. Qui heureusement n'est pas un énorme cliffhanger comme le second tome, même s'il donne envie de poursuivre.

En conclusion, une suite dans la lignée du précédent. On en découvre toujours plusieurs sur les personnages et notamment Kovan qui s'ouvre un peu plus. Les trahisons sont nombreuses, tout comme les pertes et ça se lit toujours aussi bien. Je regrette le rebondissement en cours de route qui vient quand même bouleverser beaucoup de chose et le côté fragile d'Eugénie qui perd un peu de sa force. Un petit côté répétitif aussi au niveau des scènes Kovan/Eugénie qui prennent souvent des bains, haha. Mais ils restent attachants et mignons à suivre et j'ai hâte de poursuivre !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Les intrigues commencent à prendre place, il y a pas mal de rebondissements mais j'avoue que les sentiments entre les personnages arrivent un peu vite, davantage concernant ceux d'Eugénie. Je trouve qu'elle fait encore petite fille malgré son implication auprès de son mari, en revanche j'apprécie beaucoup Kovan, aussi bien tendre envers son épouse que froid et impartial envers ceux qui se dressent sur son chemin.

La soeur d'Eugénie est détestable, elle montre un autre visage.

Ce 2ème tome est à la hauteur du précédent.
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Diana :

J'ai replongé avec plaisir dans cette trilogie, les choses se compliquent pour Eugénie et Kovan. le jeune couple royal doit trouver son rythme à deux alors qu'ils ne se connaissent pas et surtout faire front commun face aux menaces pour renverser le Kaezar

J'ai beaucoup aimé retrouver ce duo. Ils ont tellement l'habitude de fonctionner chacun de leur côté que se compléter et s'entraider va leur demander un peu de temps, de compromis. Réaliser que la vie de l'autre est si importante que tout la sienne devient un chaos d'émotions.

C'est aussi le tome où l'intrigue politique prend forme, j'aime bien cette situation, l'on passe un bon moment en découvrant plus nos personnages mais c'est aussi l'occasion de chercher qui leur veut du mal et comment les choses vont se produire et avancer.

On retrouve aussi les personnages secondaires et nous avons l'occasion de mieux les cerner de voir qui joue franc jeu et qui semble tirer la couverture à soi. J'attends avec impatience de voir comment tout ce petit monde va faire pour sortir indemne de la rébellion naissante.

J'ai passé un très bon moment, la relation est présente mais ne prend pas le dessus sur l'intrigue, j'ai trouvé notre duo parfois timide à avouer ses sentiments de peur d'être rejeté mais ils sont mignons et l'auteure les rend attachants même si certains traits de caractère ne sont pas forcement tendres. le traitement de la différence, du déracinement et de l'ouverture aux cultures est bien faite.

Un bon moment et la plume de Virginie toujours aussi agréable. J'attaque très vite la lecture du dernier tome et vous en parlerai car c'est une auteure française à suivre.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Eugénie est devenue Kaezerine, elle va être propulsée face aux dangers, sa position est difficile.
Elle n'a pas été habitué à une telle vie, elle manque de confiance, de force…

Kovan et Eugénie vont apprendre à s'aimer, à se faire confiance !
On va continuer à découvrir des éléments du passé de ce jeune Roi.
Il est froid, il est intransigeant, mais seul Eugénie saura percer son coeur.

C'est un tome qui marque un tournant dans la vie du couple, ils vont devoir apprendre à régner ensemble.
Eugénie prend confiance et m'a vraiment surprise sur les derniers chapitres, mais et oui si il n'y avait pas un mais ça ne serait pas drôle… il y a eu beaucoup trop de longueur et j'ai trouvé ma lecture pesante.

Je me suis lassée bien avant la fin, certains passages sont trop longs et pourtant zut ça m'embête, il y a de nombreux rebondissements, la Kaezerine va être en danger, il va lui arriver une chose traumatisante.
Je ne vais pas en dire plus bande de curieux, faut lire le livre pour en apprendre plus !
Elle va vraiment me surprendre, surtout à la fin comme je vous l'ai déjà dit, elle va faire preuve de courage et de protection, j'y est vu une grande Kaezerine !

Enfin bref je suis contente de ne pas m'être braquée sur les chapitres plus longs, parce que Eugénie a su me surprendre, et ça donne envie de voir comment se couple va régner et surtout savoir qui complote … un tome très politique qui ne nous épargne rien, enfin le Kaeser n'épargnera personne !

Et puis l'univers…Juste Wahou ! C'est très original, j'espère que je vais plonger beaucoup plus facilement dans la suit parce que cette saga ne manque pas de charme !
Commenter  J’apprécie          00
J'avais été très emballé par le premier tome et compte tenu de la fin de celui-ci je n'avais qu'une hâte de me plonger dans ce second et dernier tome. Donc ni ni deux, à sa sortie hop je m'y suis mise 😀

J'ai aimé retrouver Kovan, Eugénie et les autres personnages.
J'ai beaucoup apprécié l'evolution de la romance ainsi que ses rebondissements ( dont un auquel je ne m'attendais pas mais qui a raviver l'histoire).

J'ai apprécié les stratégies de guerre et politique même si à mon sens c'était un peu simple, il n'y avait pas de réels traîtres ( j'aurais peut être aimer être surprise par un traître en particulier / je ne dis pas son nom sinon je spoile mais il y en a un que je n'aime pas et qui s'en sort bien......)

J'ai vraiment été happée par ma lecture, j'ai aimé voir les personnages évoluer surtout Eugénie mais aussi en savoir plus sur le passé de Kaezer.

J'ai juste une petite déception sur la fin, je trouve qu'elle est plate, je suis restée sur ma "fin".
Cela convient s'il y avait un troisième et dernier tome mais étant une duologie je trouve cela pas assez.

Je recommande tour de même cette duologie pour la belle et douce romance.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3184 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}