AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Royaume du Nord tome 3 sur 3
EAN : 9791038115743
304 pages
Collection Infinity (27/02/2023)
3.86/5   37 notes
Résumé :
Lâcher prise ou douter. Croire ou trahir. Face aux épreuves de la vie, seule la confiance brise les faux-semblants.

Maintenant que leurs ennemis sont enfin maîtrisés, Eugénie et Kovan rêvent d’un avenir lumineux.
Pourtant, alors que le couple vogue vers Antille pour assister au mariage de l’héritier du sérénissime, un péril plus grand encore guette Eugénie dans l’ombre.

Entre trahisons et mensonges, Eugénie est confrontée à bien ... >Voir plus
Que lire après Le royaume du nord, tome 3 : La reine insoumiseVoir plus
Dark crown, tome 1 par Hughes

Dark crown

S. F. Hughes

4.17★ (150)

2 tomes

La faiseuse de rois, tome 1 : Promesse de feu par Bouchet

La faiseuse de rois

Amanda Bouchet

3.75★ (208)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Bon je vais pas mal spoiler donc résumé sans spoiler sur ce dernier tome : c'était cool, j'ai aimé retrouver les personnages, mais j'avoue avoir trouvé ce tome moins prenant que les autres, moins de rebondissements, un peu moins de surprises et je suis assez mitigée sur la fin. Néanmoins, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu, il conclut bien la trilogie et ça reste une histoire que j'ai aimé et que je pourrais recommander !



Je n'hésiterai pas à lire d'autres romans de cette autrice en tout cas, c'est une jolie découverte !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai profité de la Pop-Up store pour me procurer le troisième et dernier tome du Royaume du nord. Vu que j'avais relu le premier et lu le second tome peu de temps avant, c'était l'occasion.

Ce troisième tome débute d'une façon que je n'avais pas vu venir. A vrai dire, après les multiples embuches qu'ont eu a traverser Eugénie et Kovan dans le second tome, j'avais espoir de les voir enfin soudés comme jamais. Mais comme l'indique le résumé (un brin trop dévoilant), les choses se gâtent et même carrément. Mais on se laisse facilement embarquer par les derniers rebondissements de cette trilogie jusqu'à la toute fin qui se trouve être assez ouverte mais j'ai bon espoir d'avoir quelques compléments à l'avenir dans un éventuel spin-off, ou nouvelles.

Commençons par parler des personnages. Une fois encore, j'ai eu beaucoup de peine pour Kovan. Il a certes des défauts, un tempérament de feu et des secrets assez conséquents mais j'avais espoir qu'Eugénie lui laisse quand même le bénéfice du doute, ou au moins une chance de s'expliquer plutôt que de se braquer. Mais non, elle le repousse, ce qui l'amène lui, à faire les choses (pour son propre bien) dans son dos et ainsi de suite, jusqu'à un éloignement de notre couple. Pour le coup, j'ai trouvé Eugénie profondément agaçante durant la première moitié de ce tome trois. Certes, elle est tiraillée entre ses parents et Kovan, mais delà à bouder dans son coin et s'offusquer ensuite que Kovan ne lui explique pas ce qu'il fait pendant ce temps, c'est un peu puérile. Oui, j'ai choisi mon camp dans cette affaire de couple. Fort heureusement, nos deux personnages finissent par communiquer et les tensions s'apaisent, mais on aurait pu s'éviter autant de disputes.

Côté intrigues, on est plutôt bien servis. Bien sur, l'enquête sur le traitre continue et même se dévoile au fil des chapitres mais pas seulement. Dans ce tome, il est aussi question de tempérer pour éviter l'explosion de la guer*re entre les différents royaumes. Et autant dire que rien est gagné et je dirais même que tout reste incertain jusqu'à la toute dernière page avant l'épilogue. le suspense quant à l'avenir de nos personnages nous tient donc bien en haleine et je dois dire que pour nous surprendre, l'autrice nous surprend de par des choix pris par les personnages et par les ultimes rebondissements.

Enfin, concernant la fin, je fais partie des personnes qui détestent les fins ouvertes. Littéralement. J'aime savoir où les choses vont et ne pas avoir quantité de questions en suspends. Ce qui fait que, lorsque j'ai tourné les dernières pages, je me suis arrêtée quelques secondes en me disant que ce n'était pas possible d'arriver au bout de cette trilogie ainsi. La fin, au contraire de la première partie, m'a paru un peu rapide et trop mystérieuse pour moi. Je voulais vraiment avoir la discussion tant attendue entre Kovan et sa soeur Oriana et cette rancoeur qui a marqué les trois tomes. Je voulais revoir encore Anastasia, que j'ai adoré dans le second volet, je voulais en savoir plus que l'arrivée d'un personnage important en fin de parcours et surtout, j'ai été abasourdie par LE retournement de situation final que j'ai trouvé assez dur pour Kovan... Pour autant, j'ai apprécié ma lecture et comme je vous le disais au début, j'ai bon espoir d'avoir quelque chose qui fasse office de complément à cette trilogie pour la clôturer en beauté (oui, oui, quand on aime, on en a jamais assez).

En conclusion, une bonne trilogie de romantasy. Un couple qu'on aurait jamais imaginer traverser autant d'épreuves et de choses mais qui en ressort plus fort ! J'ai aimé cette trilogie dans son ensemble, même si le triangle amoureux du départ m'a faite grincer des dents, que les disputes de notre couple m'ont brisé le coeur et enfin, même si les fins ouvertes, ce n'est pas pour moi.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Compte tenu de la fin du deuxième tome, j'avais hâte de connaître la fin des aventures d'Eugénie et Kovan 😀

J'ai apprécié que l'Autrice nous fasse des piqûres de rappel dans le récit au début, cela m'a permis de bien rentrer de nouveau dans le contexte.

Les pages se tournent toute seules, je l'ai donc lu d'une traite 😀

Ce qui m'a le plus plu, c'est le dénouement final concernant Eugénie et Kovan, ce n'est pas ce que l'on retrouve d'habitude du coup j'ai été agréablement surprise.

J'ai également aimé l'évolution des personnages surtout celui de Kovan, je trouve que c'est dans ce dernier tome qu'on le découvre réellement.
En revanche, Eugénie m'a parfois un peu agacée dans ses sentiments ( elle est trop dans l'introspection) heureusement que des fois elle agit.

Le petit bémol que je peux me permettre d'émettre c'est c'était un rapide sur la fin et j'aurais aimé en savoir plus sur certains personnages secondaires ( dont un personnage qui selon moi n'a pas eu ce qu'il mérite 😉)

Ce troisième tome conclut bien cette jolie trilogie 🤩
Commenter  J’apprécie          10
Dernier tome de la série , il conclue bien l'aventure.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'héroïne Eugénie soit métisse, mais que ce fait soit juste mis en avant pour souligner sa beauté ou la beauté de sa peau sombre contre celle de son mari.
C'est un roman qui appelle à la tolérance, qui nous rappelle que le plus important est la personne et non pas sa couleur ou son statut social.
Commenter  J’apprécie          50
Autant le tome 1 et 2 m'avaient beaucoup plus, là je suis plus sceptique..
J'ai trouvé le début long, très long..c'était reparti pour la crise conjugale je t'aime moi non plus qui a duré une grande partie du livre.
Et la dernière partie qui aurait pu être développée ,a été vite conclue.
Pas certaine que cette trilogie soit vraiment finie d'ailleurs...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : mariage arrangéVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2490 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}