AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La pendue de Londres (63)

Ce que les exécuteurs redoutent par-dessus tout quand il s'agit d'une femme, ce sont les larmes. Les ne poser pas vos mains sur moi !, les je ne veux pas mourir!, les protestations d'innocence rien de ce tout cela ne ne trouble profondément. Les larmes d'une femme, c'est autre chose.
Commenter  J’apprécie          30
C’est comme ça qu’elle va réussir sa vie – au fond c’est si facile : juste faire rêver les hommes, et on s’élève, petit nuage rose, potelé, frémissant, au-dessus de la multitude des autres femmes, au-dessus des quelconques, des pâles, des usées, des médiocres vêtues de noir comme sa mère Bertha.
Commenter  J’apprécie          30
Il sort un trousseau de clés, le fait tinter devant le visage de la jeune femme. Elle le happe comme ferait une truite d’un appât le coince entre ses dents, tire un peu pour l’arracher aux doigts boudinés de Maury. Celui-ci fait mine de résister. Ruth tire davantage, émet des petits jappements, des grognements. La truite se fait chienne. Conley la voit très bien avec un collier de cuir autour du cou et un anneau pour y accrocher une laisse.
Commenter  J’apprécie          30
C’est ainsi que la jeune fille qui ressemble un peu à Marylin Monroe et le bourreau qui ressemble un peu à Stan Laurel se rencontrent un soir de brume par le plus grand des hasards, et presque aussitôt s’écartent l’un de l’autre sans pressentir le moins du monde que la vie, et la mort vont bientôt les réunir à nouveau. Il n’y avait rien ce soir là, aucun signe, aucun présage donnant à penser qu’ils allaient un jour se retrouver. Leurs destins étaient déjà tracés, mais ils n’étaient pas visibles, ils étaient encore de ces choses qui croissent dans le silence, qui bourgeonnent dans les ténèbres, comme certains cancers, comme certaines amours aussi, il y a tellement d’informulé dans un être humain.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui n’est pas nommé n’existe pas.
Commenter  J’apprécie          20
Nul besoin d’être millionnaire pour s’amuser.
Commenter  J’apprécie          20
vous êtes très belle, une femme comme vous n’a pas besoin de tout savoir de la langue anglaise, d’après Ogden, Ogden le linguiste, il suffit de huit cent cinquante mots pour exprimer à peu près tout, même des théories scientifiques plutôt compliquées.
Commenter  J’apprécie          20
Contrairement aux idées reçues, la vie est plus patiente que la mort.
Commenter  J’apprécie          20
Cette nuit, dormez autant qu’il vous plaira. Demain est un autre jour, comme dit Scarlett.
Commenter  J’apprécie          20
En tant qu’ultime rouage de la justice, ce dernier était supposé n’avoir pas beaucoup plus d’états d’âme qu’un butoir au bout d’une voie de chemin de fer, il n’était même pas un acteur, juste un exécutant qui n’avait qu’un mot à dire en entrant dans la cellule du condamné : « Suivez-moi », et puis qui gardait le silence jusqu’au bruit sourd du corps tombant dans le vide, parfois moins de quinze secondes après l’ouverture de la cellule. Ce n’était pas comme au temps des décapitations à la hache ou à l’épée, où l’habileté du bourreau était longuement commentée.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (430) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3673 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}