nous deux édition (02/03/2017)
3.19/5   8 notes
Née sur l'île d'Ouessant, Angèle est une jeune ornithologue que la passion des oiseaux habite entièrement. Toute dévouée à ses recherches, à ses voyages d'exploration, elle en a oublié sa vie de femme. La disparition soudaine de sa mère, la découverte d'un carnet secret bouleversent ses certitudes et la mènent au bout du monde, en quête d'un homme bien mystérieux. Son père. Dans un paysage de neige et de glace, là où règne la nuit, elle s'en va découvrir le sens de ... >Voir plus
Que lire après Paradis blancVoir plus
Ce petit roman d'une centaine de pages est plutôt une belle découverte. Ce fut une lecture agréable même si le résumé du livre en dit un peu trop à mon goût.
⚠ ALERTE SPOILER (ou presque) ⚠ : au début de l'histoire, on apprend qu'Angèle a grandi sur la petite île bretonne d'Ouessant avec ses parents... 👨 Mais wait... le résumé nous dit qu'à la mort de sa mère, Angèle va partir en quête d'un homme mystérieux : son père. [Attention, cerveau en ébullition 🧠] Donc le père de son enfance, n'est pas son père biologique ?! Voilà, voilà... C'est dommage car ça enlève la petite dose d'inattendu qui aurait pu rendre l'histoire un peu plus palpitante et surprenante 🤷 Parce que disons-le, il n'y a rien de surprenant dans cette histoire. En plus, Angèle n'a vraiment aucune difficulté à retrouver son père biologique, dont elle ne connaît que le prénom à la base... En vrai, à part si tu as des potes au FBI, je suis pas sûre que ce soit aussi simple 😂
Cependant, ça restera une lecture agréable avec une histoire familiale touchante (surtout la fin, qui a fait fondre mon petit coeur marshmallow 💗, même si on se doute dès le début que ça va finir de cette manière).