Nous Deux suspence (22/01/2019)
3.08/5   6 notes
Il suffit parfois d'un coup de fil pour qu'une vie bascule... Un accident de voiture au petit matin et le drame au bout du chemin.
Oui Olivier, son premier amour, son mari, le père de ses enfants, est mort. Et il n'est pas mort seul. A ses côtés une femme, aujourd'hui entre la vie et la mort. Et c'est le monde qui s'écroule une seconde fois. Qui est cette compagne de voyage ? Et si Olivier n'était pas l'homme qu'elle pensait connaître...
Que lire après La passagèreVoir plus
J'ai trouvé ce livre dans une boîte à livres, apparemment c'était un supplément du magazine Nous Deux, revue que je n'ai jamais lue.

Laura est une assistante maternelle, heureusement mariée à Olivier un scientifique en agronomie. Leurs enfants ont quitté la maison et font des études à Bordeaux et Toulouse.

Un matin Laura reçoit un coup de fil, lui annonçant que son mari au eu un accident de voiture. Son état est très grave, elle doit se rendre de suite à l'hôpital à Toulouse.

Olivier décède peu de temps après. Mais Olivier n'était pas seul dans sa voiture, une jeune et belle femme était à ses côtés. Elle se trouve également à l'hôpital dans un état entre la vie et la mort, mais personne arrive à l'identifier. Qui est cette femme ? Qui est cette inconnue ? Est-ce qu'Olivier la trompait ?

Malgré sa profonde tristesse, Laura fait son enquête et découvre que la vérité n'est pas ce qu'elle pensait être...

Bon, ce ne pas le genre de roman que j'aime lire, mais c'était une lecture rapide et plutôt agréable. L'histoire commence un peu à l'eau de rose, je pensais que j'allais lire une histoire autour d'un adultère avec tout ce qui avec, mais la fin de l'histoire est assez surprenante et un peu trop bâclée à mon goût. Afin bon, en 126 pages on ne peut pas aller trop dans le détail...

Challenge Riquiqui