Ce 2e tome est scindé en 2 parties. Dans la 1ere, le rythme est plus lent car on suit l'intrigue politique. Dans la 2e les actions se précipitent et nous plongent au coeur de la tourmente. Chaque page tournée peut signer la fin de l'un des héros ce qui rend le récit captivant. Ma note, légèrement plus basse que pour le 1er tome s'explique par cette cassure du rythme. Non pas que je me sois ennuyée (bien au contraire) mais la fin du 1er tome ne m'avait préparé à cela.

J'apprécie toujours autant les personnages, même un peu plus qu'avant. J'ai même un petit faible pour Markk ! Quant à Orianne elle change beaucoup à mes yeux mais ça s'explique par le fait qu'on apprend à la connaître derrière sa carapace. Mais… petit hic à propos d'une seconde histoire d'amour entre deux personnages qui m'embête un peu par sa "nature".

A propos de l'intrigue, elle tisse sa toile au fur et à mesure et se joue principalement autour des histoires de famille. J'ai parfois eu des soucis à m'y retrouver mais ça reste très clair ! Et surtout très surprenant ! Révélations à gogo dans ce tome-là !
Quel plaisir de retrouver Andrew et ses amis. Je ne vais pas trop faire de révélations pour ne pas vous spoiler.
Suite aux événements passés à la fin du premier tome, nos héros doivent être jugés pour leurs actes, d'autres sont relevés de leur fonctions, bref rien ne va plus et tout cela sans compter les lombrics ( ils me dégoûtent) qui s'y mettent aussi.
L'univers est toujours aussi riche, dans ce tome les sentiments sont très développés il est question de la culpabilité, d'empathie et d'espoir.
Peut on tout pardonner? Je me pose beaucoup de questions sur certains personnages, que s'est il passé pour que Amos devienne un être aussi cruel et détestable? Pourquoi Markk est-il aussi énigmatique?
J'obtiendrai certainement beaucoup de réponses dans les tomes suivants mais à la suite de cette lecture ma tête et mon coeur sont complètement chamboulés.
L'autrice sait nous tenir en haleine, il y a énormément de rebondissements, certains dont je me doutais un petit peu et d'autres pas du tout.

Mais une chose est sûre c'est que dans tous les romans de SP Decroix j'ai l'impression d'être dans un cocon de bienveillance et de tolérance.
Un second tome toujours aussi dense mais où l'intrigue se "pose" un peu plus. Cependant, gare aux plot twist qu'on ne voit pas venir !
🌅 le calme semble enfin s'être installé au sein de Mirage mais, hélas, les victimes de la guerre entre Humains et Télépathes réclament justice. Que va-t-il arriver à Andrew et ses amis, qui par leurs actions passées pourraient encourir la peine de mort ?
🏜️ J'avais une peu d'avoir oublié certaines choses mais j'ai facilement réussi à replacer chaque personnage dans son contexte. le fait que la lumière est faite sur chaque personnage et le glossaire permettent aussi de vite s'y retrouver au cas où. A ce niveau, le roman est vraiment bien travaillé car les notes permettent de mieux s'imprégner de ce monde post-apocalyptique.
🌅 On sent, alors que le Conseil, tente de rétablir la paix, que beaucoup de choses se trament dans l'ombre. Notamment sous terre où les lombrics doués d'intelligence n'attendent que de s'emparer du monde et de détruire humains et Télépathes.
🏜️ J'ai beaucoup aimé qu'on en apprenne davantage sur le ressenti de chaque personnage, cela "repose" un peu avant que l'action ne revienne sur le devant de la scène, nous dévoilant des alliances hors normes, des secrets bien enfouis, et des scènes de combat épiques.
🌅 Quand à la fin, entre révélations surprenantes, apparition d'un nouveau personnage et le passé qui revient hanté certains personnages, on a qu'une hâte, lire la suite rapidement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais eu un coup de coeur pour le 1er tome, et ce 2eme opus l'est tout autant.

Dans le tome précédent, le combat se déroulait face à une seule personne, vaincue mais l'est-elle vraiment ? Des doutes demeurent.

Mais comme vous pouvez le deviner, quand une personne perd le pouvoir, la place ne reste jamais vacante bien longtemps.

Donc surgi de nulle part, un groupe de personnes hautes placés se faisant appeler les Hauts Dignitaires forment un Conseil qui se veut dirigeant du monde connu.

Ce Conseil exige des comptes, et des procès voient le jour, dont ceux de nos trois héros, Andrew, Dan et Markk. Cette partie du livre est vraiment top, car il traite de culpabilité, de pardon et de mea culpa. le pardon peut toujours être accordé, à soi-même en premier lieu et aux autres.

Cette partie parle aussi d'endoctrinement, et des choses que l'on nous fait faire, ce retournement d'esprit, qui peut vous pousser à faire des choses abominables pour des causes « justes ».

Avec ce 2eme tome, j'ai un peu changé d'avis sur le méchant de l'histoire, il reste quelqu'un de violent et sanguinaire, mais l'est-il juste pour la suprématie ou pour toute autre chose, les prochains tomes me donneront la réponse.

Lors du premier tome, je n'avais pas beaucoup aimé Orianne, la trouvant agaçante, je suis très contente de voir qu'elle a largement remonté le niveau.

J'ai aimé voir Gwen un peu plus sur le devant de la scène, voire même s'imposer lors d'une crise, je pense qu'elle va nous surprendre dans l'avenir.

En bref, j'ai encore une fois eu un coup de coeur pour ce second épisode, hâte de voir ce que la suite de la série va réserver à nos héros. Et vérifier une de mes théories.
Entre sentiments de culpabilité et de retrouvailles inattendues, de nouvelles menaces viennent frapper Mirage risquant de faire sombrer l'espoir regagné

Ce deuxième tome est intriguant et addictif! J'ai été très émue à lire le développement de certains personnages
Je remercie tout d'abord S-P Decroix de m'avoir permis de découvrir le tome 2 de Mirage's Memories et pour sa confiance.

Après la bataille contre Atmos, Mirage se reconstruit. le Conseil, composé de Hauts Dignitaires Humains et Télépathes dirige à présent le Monde Connu. le conseil a décidé de juger les humains et les télépathes qui ont commis des crimes de guerre. Malgré qu'Andrew, Dan, Markk aient aidé Mirage dans la bataille contre Atmos, ils vont devoir rendre des comptes sur leurs actes passés. Pendant ce temps, une menace s'éveille...

J'ai beaucoup aimé ce tome 2.
Il est super facile de se plonger dans cette suite, car au début du livre, l'autrice nous représente les personnages, le vocabulaire propre à l'univers et on retrouve également un petit résumé de ce qui c'est passé précédemment.

Dans cette suite, j'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers qui est toujours aussi original et travaillé. On est dans un univers post-apocalyptique hyper bien décrit qu'on arrive à s'imaginer très facilement.

Les personnages sont toujours aussi bien développés. Ils ont chacun leur personnalité et leur caractère propre. Je m'étais beaucoup attaché aux différents personnages dans le premier tome et je les ai retrouvé avec grand plaisir dans cette suite.
Mais je dois dire que j'ai quand même une préférence pour le personnage de Markk dont on découvre encore plus sa personnalité dans ce tome-ci.

J'ai trouvé le début légèrement un petit peu long, le temps du réveil d'Andrews et la découverte de ce qui a changé à Mirage depuis la bataille contre Atmos. Mais une fois que l'histoire avance, j'ai été complètement happé par ma lecture que j'ai presque lu d'une seule traite.
Dans ce second tome, il y a de l'action, des rebondissements et des révélations qui m'ont beaucoup surprise tant je ne m'y attendais pas du tout.

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, dynamique et agréable à lire. Elle a réussi à me surprendre dans ce second tome. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'intrigue prenne cette direction et la fin donne très envie d'enchaîner avec la suite.

En bref, un second tome à la hauteur du premier. Une suite pleine d'actions, de rebondissements et de révélations avec un univers original et des personnages hyper attachants. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Amos n'est plus.
Mirage est sauvée.
Andrew ne se réveille pas depuis le combat.
Orianne a besoin de lui, plus que tout.
Quelle sera la prochaine menace ?

Dans ce tome on en apprend toujours plus sur les personnages, mais aussi sur Mirage et ce qui la rend vulnérable.
J'ai trouvé qu'au début il y a un petit passage assez long, quand on répète plusieurs fois qu'Andrew et ses amis sont coupables de choses atroces. C'était assez redondant. Et c'est là le seul point "faible" que je retiens de ma lecture.
Pour le reste il y a tous ce que j'aime dans ces livres : de l'action, des enjeux, de l'amitié, de l'amour, de l'entraide, des dégâts mais aussi de bons/beaux moments...
C'est à la fois fantastique et rempli de suspense.
Je ne sais jamais où cela va me mener et j'aime ça !
Il se passe toujours quelque chose.
La menace est omniprésente et prend chaque fois une forme différente.
J'adore Markk, je pense que ce sera clairement mon préféré dans cette saga.
Et j'aime beaucoup la "légèreté" et le tempérament de Dan aussi, le petit rigolo, il permet toujours d'alléger les choses.
Par contre j'ai toujours un peu de mal avec Orianne, elle m'agace, mais après tout pourquoi pas. Ils sont nombreux, je ne peux pas tous les apprécier mdr.
L'intrigue tient la route, les mots un peu compliqués (pour moi lol) sont bien expliqués et permettent de rester dans le feu de l'action.
Il y a comme d'habitude un récap du tome précédent, du vocabulaire utilisé, des différents peuples, des personnages... Vous ne pouvez pas être réellement perdu, même si comme moi vous ne maîtrisez qu'à moitié (voir moins lol) le genre et/ou l'univers. Et c'est comme toujours un des points forts des livres de SP Decroix, qui devrait être étendu à tous les livres dès qu'il y a une suite !
En bref, j'ai eu de l'action, des rebondissements, des réponses mais aussi d'autres questions en suspens, qui auront sûrement elles aussi leurs réponses dans le prochain tome !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Après 8 longs mois d'attente intense (j'exagère à peine), j'ai enfin pu découvrir le tome 2 de la saga dystopique/post-apocalyptique de Sandrine.
Ce deuxième tome a été, comme pour le premier, remanié, amélioré et densifié. Je n'ai pas lu le premier roman sorti bien longtemps avant le remaniement mais j'ai quand même senti tout le boulot qu'il y avait derrière l'écriture de ce roman. Et je suis plutôt fan.
L'univers est assez dense à imaginer et à intégrer. Je ne me souvenais plus beaucoup que c'était le cas mais ça a été un plaisir de se faire surprendre à nouveau et surtout par un second tome. Tout ce qui touche aux univers post-apocalyptiques sont pour moi habituellement ennuyants et je n'arrive pas à plonger à fond dedans comme pour les fantaisies classiques que j'affectionne beaucoup. Mais ici, Sandrine a su capter mon attention très facilement et surtout très rapidement en seulement quelques mots comme pour le premier tome que j'avais beaucoup apprécié.
Les personnages sont très bien développés et on s'attache beaucoup à eux. J'ai adoré les retrouver. D'autant qu'avec le résumé, je me doutais qu'il allait encore leur arriver une tuile et j'ai eu raison ! (Sinon ça n'aurait pas été drôle !)
Au moins, ce roman ne manque pas de rebondissements ni d'action. Je n'ai pas vu le temps passer, ni les pages défiler et ça a été une belle lecture plaisir.
Encore une fois, j'ai adoré la plume de Sandrine, tout en concision et en clarté. C'est fluide et agréable à lire et ça m'avait manquée.

Conclusion : un bon second tome qui développe un peu plus l'univers dystopique découvert dans le premier tome.
Nous retrouvons au début du roman un rappel de la situation de la planète, sujet qui tient à coeur l'auteure.
Retour à Mirage avec nos télépathes préfèrés. Les habitants retrouvent leur joie de vivre, ne sont plus paralysés par la peur et sont libres !
A peine les télépathes ont-ils sauvés les humains d'Amos qu'ils doivent se faire juger par ces derniers pour leurs actes passés... mais Andrew a aussi des séquelles de son combat contre Amos...

Ce tome est beaucoup centré sur Andrew qui m'a étonné, il arrive à faire face à ses actes et c'est vraiment très courageux.
Orianne a elle aussi son rôle à jouer dans ce tome... Toujours aussi courageuse, elle n'a peur de rien ! (Je n'en dis pas plus)
Juste dans ce tome, j'ai trouvé qu'entre les échanges d'Orianne et Amos, Orianne avait un langage un peu "simple". (Ce n'est qu'un petit détail mais ça me faisais bizarre.)
Markk est toujours aussi calme et sérieux, mais il montre aussi qu'il a de l'autorité ! Bon j'ai hâte d'en savoir plus sur lui car il a un petit truc bizarre qui se passe chez lui
Dan quant à lui, est toujours le rigolo et le charmeur. Mais dans ce tome, on découvre aussi qu'il peut être sérieux et autoritaire quand il le faut. Et il y a des nouveaux personnages mystérieux

Que dire des révélations surprenantes dans ce tome je ne m'y attendais pas du tout et il y a de nouvelles questions en suspens
Tout d'abord je remercie beaucoup @cindy_books_and_dreams, @sandrinedecroix et @editionsheartless pour l'envoi de ce livre papier, c'est un réel plaisir pour moi de faire parti de vos partenaires 😍😍. Des personnes avec des personnalité en or, des amours.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, elle se lit vite, et j'aime beaucoup l'histoire. Romance et action sont au rendez vous.

Passé les premiers chapitres où j'avais du mal à reconnaître à qui étaient les pensées avec le changement de points de vue, j'ai trouvé ensuite que c'etait beaucoup plus fluide et j'ai adoré la plume de Sandrine. Et dire qu'elle était âgée d'à peine 16 ans lors de l'écriture de son tome 1 !

Nous retrouvons aussi dans ce tome, surtout au début, des causes qui tiennent à coeur à l'auteure, des problèmes de société, d'écologie etc, de quoi nous poser des questions et nous faire réfléchir sur le futur de notre belle planète terre.

J'ai adoré retrouver Orianne et son tempérament fougueux; Dan et ses petites blagues, même s'il est plus sérieux dans ce tome ci; le ténébreux Markk et son super self contrôle, il est toujours aussi mystérieux et j'ai encore hâte d'en apprendre plus sur lui, je veux connaître son passé ainsi que l'étendue de ses pouvoirs. Markk à des sentiments bizarre pour une certaine personne et je pense peut être avoir deviné pourquoi mais bon jattends de connaître la suite pour savoir si j'ai juste 😋.
Quant à Andrew, j'ai beaucoup aimé l'amour qu'il porte à Orianne, la culpabilité qu'il éprouve pour ses faits passés, et son courage !

Je tiens à préciser, Markk est tout de même mon préféré 😍😍.

Un vrai plaisir de découvrir un peu plus cette saga et je sens que le tome 3 va encore plus me plaire ❤️.

Une dystopie fantastique mêlant romance, action, secrets...

⚠️ Attention SPOILER⚠️ si vous n'avez pas lu le tome 1 :

Nous retrouvons nos 3 héros Télépathes Andrew, Markk et Dan, nos 2 belles et attachantes héroïnes Orianne et Beth ainsi que nos autres personnages. Andrew encore dans le comas, nous apprenons qu'un conseil s'est créer avec les figures des plus anciens et sages des 2 peuples, Hommes et Télépathes. Ce conseil juge les personnes ayant commis des crimes de guerre, qui ont participé au génocide de Amos et l'ont suivi dans tous ces actes.
Il se trouve que nos 3 beaux Télépathes seront aussi jugés au réveil de Andrew, car ce dernier surtout à commis de graves actes et doit maintenant en payer les conséquences...
Autre part, nous découvrons une vengeance qui se prépare, car on se doute bien que si le corps de Amos a disparu ce 'est pas pour rien n'est ce pas ?... Des ennemis se lient pour détruire la cité et Andrew...