bitbook.be (05/06/2018)
Ils sont quatre, enfermés dans un presbytère reconverti en bordel, quelque part sur les hauteurs d‘Uccle.

Elsa, une pute de luxe larguée par son amant pour une plus jeune.

Destorm, un homme à tout faire prêt à réparer n’importe quoi pour obtenir quelques faveurs en nature.

Eddy, le preux chevalier venu faire sa demande en mariage, la bouche en cœur.

Et Marc Dondeyne, le commercial accro à la bagatelle.
>Voir plus
L'idée de départ est assez originale et intrigante.
Malheureusement l'ensemble du roman m'a semblé un peu surréaliste et répétitif…
Je pense que le roman pourrait être une bonne idée en film bien gore mais en livre j'avoue que je n'ai pas adhéré…

Les personnages ont tous plus ou moins quelque chose à se reprocher et peuvent donc être tous coupables. C'est finalement aux lecteurs d'essayer de découvrir la vérité. Vérité qui nous est à moitié dévoilée à la fin du roman, avec des zones d'ombres persistent encore.

En ce qui concerne les descriptions elles sont assez sommaires. Je ne suis malheureusement pas arrivée à m'imaginer le lieu, les personnages et leurs ressentis. Certaines scènes auraient mérité plus de détails. C'est d'ailleurs parfois frustrant.
Les idées en général sont un peu répétitives… J'ai eu l'impression que l'auteur écrivait presque la même scène en changeant seulement des petites choses et le nom des personnages.
Je pense qu'il aurait pu être intéressant d'avoir une vraie enquête et pourquoi pas un règlement de comptes avant que la police n'arrive mais là j'ai vraiment la sensation que Deflo voulait écrire un thriller mais ne possédait pas tous les renseignements nécessaires…

L'auteur plante le décor de son roman dans un bordel. Personnellement je n'avais jamais lu de roman se déroulant dans ce genre de lieu et je m'attendais à découvrir cet endroit assez fermé et réservé à certaines personnes… Malheureusement la visite n'a pas eu lieu. C'est dommage !

En résumé, malgré une lecture un peu décevante je suis sûre que ce roman pourrait plaire à certains d'entre vous. N'hésitez pas à le découvrir ne serait-ce que pour lire un auteur Bruxellois. Personnellement c'était la première fois pour moi !
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..

A sa mine, elle sut que le chauffeur, un jeune immigré coiffé comme ils le sont tous, n’avait d’yeux que pour son corps aux galbes parfaits.
Elle réagit comme elle réagissait toujours face à cette sale engeance qui se donnait des airs d’aimants à femmes : en lui lançant son regard de cobra, juste avant de lâcher son venin.
D’un geste ample, elle jeta sa cigarette à moitié consumée dans le caniveau.
Ah ! Les hommes…
Elle en avait assez, des hommes… !
Plus qu’assez !