AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie d'une autre (273)

“Les gens qui ne pleurent jamais sont pleins de larmes. Mais les gens qui ne rient jamais ne sont pas pleins de rires, ça se saurait !”
Commenter  J’apprécie          1110
Quand j'aurais guéri d'avoir perdu l'amour, quand j'aimerai à nouveau, mais peut-on en aimer un autre encore quand on en a trop aimé un seul?
Commenter  J’apprécie          530
Les gens qui ne pleurent jamais sont pleins de larmes. Mais les gens qui ne rient jamais ne sont pas pleins de rires, ça se saurait!
Commenter  J’apprécie          460
A peu près tout le monde arbore un air désagréable, et la plupart des gens marchent en regardant le trottoir. je suis consternée. Je n'arrive pas à imaginer qu'en douze ans, les êtres se soient autant dégradés. Je me demande si le phénomène concerne uniquement les Parisiens, ou si le reste de la France est devenu aussi morose. Les gens ont l'air d'être en guerre. (p.32)
Commenter  J’apprécie          353
Le chagrin est une blessure qui demande à saigner pour pouvoir guérir.
Commenter  J’apprécie          321
 les gens qui ne pleurent jamais sont pleins de larmes. Mais les gens qui ne rient jamais ne sont pas pleins de rires, ça se saurait ! 

Commenter  J’apprécie          310
Tu verras, un couple, c'est une association de malfaiteurs. Au bout de quarante-cinq ans, on ne sait toujours pas lequel des deux aime le plus, lequel souffre le plus, lequel s'en contente...
Commenter  J’apprécie          301
J’ai déjà expérimenté les mauvais temps où l’on regarde l’autre avec des manques d’amour, de petites blessures accumulées qui finissent par faire de larges plaies. On dit toujours que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, mais on devrait ajouter que ce qui nous mine quotidiennement finit par nous tuer !
Commenter  J’apprécie          252
J'ai déjà expérimenté les mauvais temps où l'on regarde l'autre avec des manques d'amour, de petites blessures accumulées qui finissent par faire de larges plaies.
Commenter  J’apprécie          230
Soleil couché. Nuit encore, bleu clair. Il me manque. Étrange impression de douce absence. Pas de cruauté dans tout ça, juste de la distance. Est-ce ainsi qu'on aime au bout de dix semaines ? Je ne sais plus, je ne sais pas. Je n'ai jamais su aimer, je m'en aperçois. Aimer, c'est ne rien exiger.
Commenter  J’apprécie          231






    Lecteurs (2486) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5269 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}