Citations sur Royaume de vent et de colères (95)

Les plaies se referment et les os se ressoudent, mais enleve-moi l'honneur et je ne vaudrais guere plus qu'un chien.
- Fatima. Je me disais, tu es espagnole. Pourquoi écrire l’histoire du roi de France ? Pourquoi ne pas écrire celle du roi d’Espagne ?
- Parce que les musulmans sont chassés d’Espagne. Su j’y retourne, l’Inquisition me brûlera pour avoir été relapse.
- Forcément, vu comme ça. Au moins, pour le côté guerre de Religion, tu ne dois pas être trop dépaysée.
-Tu devrais lire ce recueil. Les poèmes ce sont des morceaux de rêves. Si les hommes écoutaient davantage le poètes et moins leur soif de pouvoir peut-être pourraient-ils vivre ensemble.

-Oui, mais les poètes ne financent pas la paix comme les banquiers financent les guerres.
J'ignorais que l'amour peut éclore en temps de guerre, comme les fleurs poussent dans le lisier.
La mort est oecuménique et polyglotte. Marseille reste indépendante dans le sang et la trahison.
Il faut toujours plus de sang pour noyer mes souvenirs.
J'ai deux bras, deux jambes comme un homme. J'ai deux poings, comme un homme. Et le double de colère.
-Apprends-moi.
-les femmes ont peur des coups.
La peur je l'ai avalée. Dans ma bouche, dans ma gorge, elle me tombe tout au fond du ventre, jamais digérée.
Ah, j'ai aussi demandé à Charles de Casaulx d'arrêter avec son idée stupide de société secrète d'assassins qui oeuvrerait dans l'ombre pour offrir Marseille aux armées royales. C'est d'un ridicule ! C'est comme si je disais que notre bon pape était en réalité le chef d'une secte de riches commerçants et de familles de nobliaux qui s'élisent cardinaux entre eux pour manipuler les rois d'Europe depuis le Vatican.
Les assassins ne pleurent pas leurs victimes, chevalier.
(Gabin)
Les gens y croient que je suis muet mais c'est pas ça.
Tout est coincé dans ma tête.
Mes pensées se taisent pour pas faire de bruit, alors forcément, les mots ils sortent à petits pas.