AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 864 notes
5
26 avis
4
28 avis
3
11 avis
2
2 avis
1
0 avis
Surprise !! Un personnage dont on ne pensait plus jamais entendre parler resurgit plus redoutable que jamais ! Et en plus, elle a soif de vengeance ! a vous de découvrir de qui s'agit-il.
Commenter  J’apprécie          20
Ah! J'avais hâte de le lire celui-là!
Pour tous les fans de cette saga, c'est à lire (si vous ne l'avez pas déjà fait)
En plus de retrouver les aventures palpitantes de Tom (toujours apprenti) et de ses compagnons, on retrouve également un personnage important venant de l'obscur dont j'attendais le retour depuis longtemps, oui je parle d'une sorcière au pouvoir plus grand que jamais, une sorcière à son apogée, oui, je parle bien sûr de Lizzie l'osseuse!
Plus que cela, ce livre, c'est LE combat entre Lizzie et l'épouvanteur, secondé dans sa tâche par son apprenti et Alice.
De plus, on en apprend plus sur de nouvelles créatures, notamment on rencontre une sorcière d'oiseaux et un chaman ainsi que des bugganes.
Pour finir, une nouvelle intrigue à la fin nous ait dévoilée, une intrigue à propos du malin. Je ne vous en dis pas plus, vous n'avez plus qu'à le lire!
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome me réconcilie un peu avec la série, car je trouvais qu'elle tournait un peu en rond.

Dans ce tome on découvre un John Gregory moins froid et qui révèle un peu de sentiment et un Tom Ward plus enclin à défier son maître et à prendre de s initiatives.

Malgré ma petite lassitude apparue à partir du 5ème tome, j'aime quant même toujours lires les aventures de ces 2 protagonistes et la lecture de l'opus 8 est dans mes projets.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          00
Après un sixième tome un peu moins accrocheur, ce septième est une merveille! L'auteur réussit une histoire de qualité qui captive et nous emmène vers un dénouement angoissant, durant une longue ligne droite sans possibilité de se reposer.

Tom a toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Si la fiole avec son sang et celui d'Alice se brise, le Malin prendra son âme. Comme un malheur n'arrive jamais seul, la guerre éclate dans le comté et ils sont obligés de fuir sur l'île de Mona. Seulement, d'autres créatures hantent ces lieux et leur séjour ne sera pas de tout repos.

Tom va se retrouver face à Lizzie l'Osseuse. Voilà un moment que cette sorcière avait disparu de notre vue puisqu'elle était enfermée chez l'épouvanteur. Avec la guerre, la voilà libérée et bien décidée à gagner du pouvoir. Se retrouvant sur l'île, elle va découvrir le moyen d'accéder à son rêve. Nos héros vont avoir fort à faire pour la combattre et la victoire est loin d'être assurée. D'autres créatures redoutables habitent l'île et mettent en péril la survie de notre trio.

Je commençais à trouver que cette série tournait et en rond, mais là je retire toutes mes critiques et mes craintes ont disparu. L'auteur nous prouve qu'il a plus d'une corde à son arc et qu'ils nous réservent encore bien des rebondissements pour la suite de l'histoire.

Je me réjouis déjà de retrouver Tom, Alice et l'épouvanteur, car des heures très sombres se dessinent et je crains qu'ils n'en ressortent pas tous indemnes…

J'ai adoré ce tome et l'attente va être dure. Vivement le tome 8!
Commenter  J’apprécie          10
Un tome fort intéressant et remplit d'actions. L'histoire de la fiole de sang est très bien trouvée. Ainsi, Alice et Tom ne peuvent plus se séparer, pour leur plus grand bonheur.
Dans ce tome-ci, on voit un peu plus l'épouvanteur mais quand il est là, il est toujours aussi méfiant vis à vis d'Alic. Pourtant, toutes les fois où elle lui a sauvé la vie, il pourrait être sûr que c'est une alliée! Il n'aurait pas assez d'une main pour compter.
Les nouveaux personnages qui apparaissent sont tout aussi attachants (pour certains) que irritants (pour les autres).
Nous retrouvons aussi une ancienne sorcière qui était dans le tome 1, qu'on avait réussi à oublier au fil de la lecture.
Le début de ce tome est bien triste quand on sait que la maison de l'épouvanteur a été détruite et que toute sa bibliothèque a disparu. Sa réaction est tout aussi triste et donne mal au coeur. Voir l'épouvanteur dans un état pareil est difficile à digérer lorsqu'on sait qu'à la base, c'est un homme fort.
Mais heureusement que Tom et Alice sont là pour le réconforter, bien que pour cette denrière, il ne veuille pas de ses conseils.
Pour le tome 8, je vais devoir attendre car il ne se trouve pas dans ma bibliothèque.
Ce que je déplore énormément car leur prochain voyage se passera dans un pays que j'affectionne énormément!
Lien : http://lire-une-passion.ekla..
Commenter  J’apprécie          00
absolument génial! vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          00
Après leur dure Bataille contre L'Ordinn et de multiple sacrifice. Tom, Alice et l'épouvanteur ainsi que les chiens de Bill sont de retour dans le conté. Hors ils découvrent que l'armé ennemi à envahi les terres et surtout Chippenden, la ou est la maison de l'épouvanteur. Arrivé devant leur maison ils découvrent qu'elle a brulé ainsi que la précieuse bibliothèque de John Gregory et que pire encore Lizzie l'osseuse c'est libéré de la fosse ! ils partiront pour L'île de Mona en espérant y trouver refuge hors ils n'y sont pas les bienvenues.

Tout comme les précédents volumes de la série, j'ai dévorer celui ci à grande vitesse. On en devient presque nostalgique en retrouvant l'un des premiers ennemis de notre apprenti épouvanteur. On découvre une nouvel île inédite. et la tension est palpable à cause du fardeau que Tom et Alice cachent à l'épouvanteur depuis le sixième tome.

-Bon points: les personnages qui sont oppresser dans cet épisode. de plus les nouveaux et ANCIENS ennemi ! enfin le retour de Lizzie L'osseuse plus puissante que jamais.

-Mauvais points: Beaucoup de répétition j'ai trouver, sa ce voix à travers le titre des chapitres (dont deux on le même titre) après est-ce voulue pour l'ambiance... les personnages ce retrouvent trop longtemps à faire des allers et retour dans les mêmes endroits (un peut lassant à mon gout). de plus, l'épouvanteur n'a jamais été aussi faible (normale aussi pour l'histoire).

-Donc: ce n'est pas le meilleurs tome de la série c'est certain. Mais il reste tout de même une bonne suite et un bon livre pour tout les Fans.
Commenter  J’apprécie          10
Comme d'habitude, les aventures de Tom, Alice et l'épouvanteur commencent rapidement.
Revenant de Grèce, ils retrouvent la maison de Chipenden en cendre, le gobelin parti mais surtout la précieuse bibliothèque qui regroupait les connaissances des épouvanteurs précédents disparue dans les flammes.
La guerre ayant éclaté dans l'ensemble du pays, nos héros décident de trouver refuge sur une île.
Cependant, les îliens ne sont pas disposés à accueillir nos protagonistes ainsi que les autres rescapés du Comté chaleureusement.
Nous retrouvons aussi une ancienne ennemie de Tom, Lizzie l'Osseuse, la première sorcière du tome 1. Elle nous revient en pleine forme, plus dangereuse que jamais et bien décidé à faire payer cher son enfermement dans une fosse.
L'univers est toujours aussi sombre, les monstres toujours aussi monstrueux et l'histoire toujours aussi accrocheuse!
Pour ceux qui ont déjà commencé cette saga, continuez dans votre lancée avec ce tome. Vous ne serez pas déçus!
Pour ceux qui n'ont pas encore découvert les aventures de Tom Ward, je vous invite à commencer par le tome 1 pour apprécier pleinement la saga.
Ne vous fiez pas à l'emplacement des tomes de l'apprenti épouvanteur dans votre bibliotèque municipal ou en librairie, en littérature jeunesse.
C'est loin d'être un monde édulcoré. Certains passages sont plutôt violents et sanguinolents.

Commenter  J’apprécie          00
Je me suis donc trompée. Il y aura plus de 7 tomes aux aventures de l'Epouvanteur, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque j'adore cette série. Je regrette cependant que les relations entre Thomas et Alice restent dans le flou, mais c'est là tout le charme de ce roman.

On voit Thomas grandir au fil des tomes, faire des choix, quitte à défier l'autorité de son maître. Il prend de plus en plus d'indépendance et son amitié avec Alice y est pour beaucoup.

Joseph Delaney est un très bon conteur, il sait s'attacher aux sentiments de ses personnages tout en créant des scènes d'actions et des monstres plus effrayants les uns que les autres. le suspens monte encore un peu plus dans ce tome quand à l'avenir de l'Epouvanteur et de son apprenti. le Mal croit, mais jusqu'à quel point… là est toute la question que nous réserve le tome à venir.

Une expérience à vivre si vous n'avez pas encore succomber.
Lien : http://boumabib.fr/2011/09/3..
Commenter  J’apprécie          00
Encore un tome dévoré, bien que celui-ci m'ait un peu moins plu. Quand il s'agit juste de combats, je m'ennuie un peu plus.
Néanmoins je retrouve toujours avec plaisir les personnages de l'épopée de l'épouvanteur et suis quelque peu mélancolique d'arriver à la fin de ce qui a déjà été publié. Comment faire pour me passer de Tom et d'Alice pendant l'année à venir?
Je tâcherai de me consoler avec un "hors série", les sorcières de l'épouvanteur pour tenir jusque là, après la lecture du tome 8 récemment paru...
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (2953) Voir plus



Quiz Voir plus

ferez vous un obscure cauchemar ?

Ou va ce passer l'histoire de ce livre ?

En Grèce
dans le comté
sur l'île de Mona
autre par

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : L'Epouvanteur, tome 7 : Le cauchemar de l'épouvanteur de Joseph DelaneyCréer un quiz sur ce livre

{* *}