Je suis une personne qui va jusqu'au bout des choses. Ainsi, quand j'ai commencé la saga de L'epouvanteur, je savais que je lirais les deux romans hors série.

Malheureusement, je suis déçue de ce volume car j'imaginais tout autre chose. En effet, j'avais pensé découvrir l'histoire des sorcières entravées par Maître Grégory, notamment celles qui sont encore dans son jardin.
Je m'étais tellement attendue à cela que de découvrir d'autres histoires, dont certaines sont déjà évoquées dans les livres principaux, m'a un peu déconcertée.

L'ami qui m'a prêté la saga l'était tout autant mais il m'a également précisé que le bestiaire de l'épouvanteur m'intéresserait davantage. Je vous redis donc cela prochainement.
J'avais hésité à emprunter ce livre, même si j'ai plutôt aimé la saga de l'Épouvanteur. En effet, je craignais qu'il s'agisse d'une sorte de dictionnaire répertoriant les différents types de sorcières, ce qui ne m'intéressais pas plus que ça.

Mais je suis contente que mon envie de me replonger dans les livres de l'Épouvanteur l'ait emporté, puisqu'il s'agit en réalité de cinq histoires. Cinq nouvelles sur des sorcières que nous connaissions déjà un minimum au travers de la saga : Meg Skelton, Dora la Cracheuse, Grimalkin, Alice et la Banshie.

Écrites à la première personne, ce sont des nouvelles qui permettent d'approfondir l'univers et de retrouver des personnages. J'ai particulièrement aimé les histoires de Meg et d'Alice : la première est du point de vue de l'Épouvanteur et la seconde du point de vue de la sorcière.

C'était intéressant d'en apprendre plus sur la relation entre Meg et John Grégory, cela permettait de découvrir une autre facette de ce dernier. Et l'histoire du point de vue d'Alice permettait de découvrir le passé de celle-ci avant qu'elle ne rencontre Tom. J'ai moins aimé les autres histoires, même celle de Grimalkin, alors que j'étais contente de retrouver ce personnage.

Ce livre est un bon plus pour les personnes qui aiment la saga de l'Épouvanteur, qui ont envie de retrouver Alice, Grimalkin, Tom ou John Grégory... Mais c'était surtout sympa de pouvoir en découvrir plus sur différents types de sorcières, malgré les nouvelles parfois inégales !
Un excellent livre ! Il se lit très vite, tant on est pris dans l'histoire !
On retrouve l'univers de l'épouvanteur. On retrouve les sorcières et autres monstres. Il est différent des autres livres car ça ne fait pas partie de la saga en elle même. Ca donne une sorte de renouveau, surtout que dans 4 des 5 histoires, on suit vraiment les sorcières et non plus les épouvanteurs.
Il y a 5 histoires. Ces histoires sont reliées les unes aux autres de manière très subtile.

1 : L'histoire d'amour impossible entre Meg et l'épouvanteur
2 : Dora la cracheuse, une sombre histoire de vengeance
3 : Grimalkin, son histoire et comment elle en est devenue la tueuse des Malkins
4 : Alice. C'est ma préférée. La plus sombre, la plus gore... et en même temps on y retrouve toute son innocence. Ses espérances.
5: Tom et Bill Arkwright s'en vont combattre une banshee un peu spéciale...

Le livre que j'ai piqué dans la bibliothèque de mon fils pour un challenge littéraire.
Un recueil de nouvelles court, pour faire frissonner les plus jeunes face aux sorcières, banshies, créatures maléfiques.
Des nouvelles qui se relient chacune à leur manière.
J'ai beaucoup aimé l'univers où se mêlent sorcellerie et ombres terrifiantes.
Un lecture parfaite pour l'automne.
5 sorcières. 5 histoires. Meg Skelton, Dora la Cracheuse, Grimalkin, Alice et la Banshie.

J'adore l'univers de Joseph Delaney. C'est sombre, l'écriture est fluide et la démarcation entre l'obscur et le reste du monde n'est pas si évidente que ça.

Dans ce recueil de nouvelles, chaque histoire est différente. Une histoire d'amour impossible, une histoire de vengeance, une autre d'initiation et de survie, etc. Chacune a son propre rythme, sa propre essence. Joseph Delaney sait mettre l'émotion et l'épouvante dans chacune de ces histoires. J'apprécie également qu'il lie chacune d'entre elles d'une façon plus ou moins subtile.

C'est un bon recueil fantasy jeunesse. Rapide à lire. A conseiller aux enfants qui ont le coeur et l'estomac bien accrochés.

[CHALLENGE Romans jeunesse "guerre des clans" 2021/2022]
Ayant (déjà) terminé la saga de l'épouvanteur, quel plaisir de pouvoir m'y replonger grâce à un hors série.
Cette fois ci il n'est pas question de Tom mais des sorcières ayant marqué le comté où tout simplement un épouvanteur. Ce livre est ainsi l'occasion de retrouver Alice, Grimalkin ou bien encore Meg. D'autres sorcières prèsentes dans ce livres m'étaient inconnues mais cela ne m'a pas empêché de prendre plaisir à découvrir leurs histoires.
j'ai adorer ce tome , apprendre toute les sorciere qui ont cotoyer l'epouvanteur , savoir l'histoire de chacune d'elles et comment elles ont fait -pour rentrer dans la vie de 'epouventeur , je ne sais pas quoi dire de plus mise a part que j'ai hate de lire la suite
Pas mal sa nous remet un peut dans la saga , on retrouve des histoires un peu redondante car certaine comme Meg et Grimalkin sont du déjà vue. J'aveis espoir qu'on remonte plus dans le passer et qu'on revienne tous doucement vers "le présent" .
Intéressant

Ce dérivé des tomes de la saga L'Épouvanteur est plus intéressant que je l'imaginais.

En effet, on en apprend un peu plus sur l'histoire des différents personnages comme Grimalkin, Alice et ses débuts chez Lizzie L'Osseuse, John GREGORY et sa rencontre avec Meg. Aussi, on suit une période de l'apprentissage de Tom chez Bill ARKWRIGHT.

C'est toujours intéressant d'en découvrir plus sur les personnages d'une histoire.
Un livre aux cinq courtes histoires en lien avec les sorcières du monde des Épouvanteurs !

Je poursuis mon aventure livresque dans l'univers des Épouvanteurs, avec ce second hors-série. Je pensais que la forme de ce livre serait la même que celle présentée dans le Bestiaire de l'Épouvanteur, mais il n'en est rien ! Alors que je m'attendais à une sorte d'encyclopédie plus précise sur les sorcières, ce sont des histoires qui sont contées par divers personnages principaux, comme M. Gregory et Tom Ward pour ne citer qu'eux.
Lien : https://www.acaniel.fr/les-s..