EAN : 9782212119886
Eyrolles (29/06/2006)
Réédition au format semi-poche de la cinquième édition du classique Programmer en Java de Claude Delannoy, qui a guidé plus de 35 000 étudiants et professionnels dans l'apprentissage du langage Java. L'ouvrage vous conduira à une parfaite maîtrise de la programmation orientée objet et des possibilités les plus avancées de Java dans ses versions 5 et 6. Après avoir assimilé la syntaxe de base du langage, vous découvrirez toutes les subtilités de la programmation obje... >Voir plus
Que lire après Programmer en JavaVoir plus
Je poste la critique de ce livre de la 2 ème édition paru en 2004. Il y a eu Plusieurs version depuis et ils en sont je crois à la 6eme édition que je n'ai pas du tout lu.
Je lui ait mi la note de 3/5 car pour être précis, Il Faudrait pour ce livre mettre différentes notes.
Premièrement, ce livre est censé être la version "semi-poche" de Programmer en Java du même auteur (Claude Delannoy). Cependant il ne l'est pas. En effet, il manque quelques chapitres 21 d'un côté et 28 de l'autre et je n'ai pas vérifier les annexes. Donc c'est un peu mensonger et cela fait un gros mauvais point pour l'éditeur.
Deuxièmement, quand j'ai commencé à utiliser le livre à l'époque, il n'a pas fallu 2 semaines pour qu'il commence à partir en lambeau. Les pages se décollaient de la tranche, bref très énervant. Depuis je m'en suis resservi pour me replonger dans le langage Java et le livre ne ressemble plus à un livre mais plutôt à un amas de feuilles dans tout les sens. Donc, plutôt déçu de la qualité du livre pour lequel j'avais lâché à l'époque 19 euros ce qui n'est pas rien lorsque l'on est étudiant.
Mais finalement, le contenu du livre malgré les chapitres en moins est d'une pertinence et d'un niveau très abordable pour les novices, mais même pour ceux qui ont un peu programmer. Au final on va assez loin dans le langage et on peu du coup aborder pas mal de chose. C'est une vrai référence en la matière donc un gros plus. Ce qui relève la note à 3/5
Je pense me prendre la version "grand format" et du coup complète qui est à 36 euros. Il a de bonne critique, en espérant que la fabrication soit d'une meilleur qualité...

>Programmation, programmes, organisation des données, logiciel>Programmation>Langages de programmation (65)