Bérengère Delaporte (Illustrateur)
Dadoclem (29/05/2018)
4.5/5   1 notes
Fanfan le radis est amoureux !

Fanfan, amoureux d'une pâquerette, va braver les dangers du potager pour embrasser sa dulcinée.

Découvrez en famille cet album illustré drôle et tendre
Un bon adage raconte que "l'amour est dans l'oeil de celui qui sait regarder", nous apprendrons donc dans cette histoire que les radis ont aussi des yeux de l'amour.
Sur que nous les regarderons d'un autre oeil avant de les croquer dorénavant.
Notre beau roman, notre belle histoire, se déroule dans un potager.
Il était une fois, un radis nommé Fanfan amoureux d'une pâquerette. Ce n'est pas commun.
Et un jour, il prendra son courage piquant et croquant à deux mains pour lui déclarer sa flamme.
Pourvu qu'il ne soit pas trop ardent, les fleurs craignent le feu, nous le savons.
Pourtant, comme cela se fait hélas dans la vraie vie, chacun va s'autoriser d'un devoir citoyen à le ramener à la raison collective.
Des choses du genre "un radis et une pâquerette, On aurait tout vu!" ou " Eh bien! Tu ne dois pas être très malin pour vouloir faire tout ce chemin.
Quand bien même tu parviendrais jusqu'à elle, es-tu certain que son amour et aussi grand que le tien?".
Notre radis énamouré est décidément à croquer. Naïf sans doute mais courageux et n'écoutant que son coeur et sa confiance, il continuera son chemin afin de faire sa propre expérience de l'amour déçu.
Et oui, chers lecteurs, il faut croquer dans une pomme pour confirmer qu'elle n'est pas sucrée.
Le voyage jusqu'à la belle se transforme en véritable quête chevaleresque et les jeunes lecteurs ne pourront s'empêcher de rire.
L'un des titres d'une joyeuse collection pour apprendre à aimer les légumes.