Déjà pour le tome 1, j'avais été retournée par l'histoire et ses belles leçons de vie. Et bien le tome 2 c'est carton plein. Une pépite qui est à la hauteur du premier tome.
C'est donc sur une suite logique que l'histoire parle de Hope, fille de Malcolm et belle fille de Everly. Elle a passé le plus clair de son temps à l'hôpital. Malgré tous les bons sentiments, les encouragements et le soutien sans faille de son père et d'Everly, Hope se sent plus qu'étouffée. Pour pouvoir se sentir libérée et au calme, elle se réfugie sur le toit de l'hôpital.
C'est là où pour la première fois, elle fait la rencontre d'un jeune homme, Connor. Un jeune homme blessé par la vie, écorché vif par son passé douloureux. Mais malheureusement, ou heureusement, Hope guérit et elle doit partir du service pédiatrique. Mais avant de partir, elle décide de donner un bracelet à Connor. Ils se font la promesse de ne jamais s'oublier. Mais quand le destin ou le karma décide, tout peut arriver ......
Je n'en dirai pas plus de peur de spoiler... Décidément, ces 2 auteures sont plus que douées pour écrire des romans à 4 mains. C'est toujours avec virtuosité, légèreté et bienveillance qu'elles écrivent de somptueuses histoires. Les auteures ont ce don de nous faire voyager par le ressenti, les sentiments forts et les liens uniques.
C'est une histoire poignante qui m'a vraiment prise aux tripes, surtout quand ça touche aux enfants. Chaque personnage à sa place dans l'histoire, ils apportent de l'eau au moulin. Et mon dieu, quel moulin!!!!
C'est vraiment la continuité du premier, les mêmes ressentis, mon coeur par moment a fait des bonds, s'est serré aussi face à cette douleur, et à ces incertitudes que nous réserve la vie.... Pendant ma lecture, j'ai ressenti ce lien unique entre les 2 auteures, une vraie alchimie verbale et amicale. Et c'est grâce à tout cela que ce 2ème tome est époustouflant et bouleversant. Leurs plumes sont toujours aussi addictives.
Merci, merci encore à vous, mes chères auteures car grâce à vous, ce fut encore un moment de lecture émouvant à souhait. J'ai hâte de lire vos futurs romans....

#Emmy
Vous avez besoin d'espoir, lisez ce roman. «La blouse blanche et le toxico…» une belle histoire avec une plume charmante et pleine d'émotions. Attention aux larmes, vous n'y échapperez pas. Excellente romance, à découvrir absolument ! Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/02/hope-never-dies-delinda-dane-ludivine.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Une fois de plus , j'ai été soufflée par l'intensité de l'histoire que nos héros vont partager au fil des années. Hope et Connor ont débuté leur vie en n'ayant pas toutes les cartes en main et il leur faudra une seconde chance et un combat face à la mort pour renaître de leur cendre et vivre enfin pleinement leur vie.

je suis de nouveau conquise par la plume de Delinda Dane et Ludivine Delaune qui sont toutes les deux extraordinaires. J'ai été emportée une nouvelle fois par cette histoire extraordinaire et magnifique. Les mots ont su me toucher en plein coeur et j'ai hâte de découvrir le 3ème tome qui sortira en mars.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Dans le monde de Ludivine Delaune et Delinda Dane, pas sûr que le « il était une fois » et « vécurent heureux jusqu'à la fin des temps » et celui que toutes les petites filles rêvent en cachette.

LD et DD ont sagement décidé que la vie n'avait rien de rose, d'utopique, et n'avait rien à voir avec les Bisounours et les troupeaux de licornes. Non la vie, celle qu'elles racontent ici, est destructrice, ravageuse, haineuse, insipide, douloureuse et amère. Elle côtoie la mort, joue avec elle à qui mieux mieux.

Connor et Hope n'ont pas échappé à cette terrible sentence. La mort comme compagne et les étoiles comme seules témoins d'une vie éclatée en mille morceaux où chaque respiration est une simple victoire à célébrer. Destructible et malveillante, cette vie s'échappe continuellement jusqu'au moment fatidique où le bip retentissant de cette machine infernale devient strident. Hope est une miraculée perdue dans un monde où ses repères s'échappent, où les raison de respirer ne sont plus perceptibles. Redevable à jamais d'un souffle qu'on lui a transmis. Héroïne sans l'être, dépendante d'une seule image, d'une main qui se pose continuellement à cet emplacement privilégié. Hope a grandi depuis. Elle est devenue cette femme à l'aura resplendissante, à la force et au courage incommensurable. Hope est un sacré bout de femme qui n'hésite pas à donner de sa personne au plus démuni, à écouter les mots silencieux des victimes et à braver le danger. Hope est le symbole de la renaissance et dans les bras de Connor, il prend toute son importance.

Connor, âme déchirée depuis le premier souffle, résiste à cette épée de Damoclès qui ne lui laissera aucune chance. Chaque pas et chaque souffle peuvent lui être fatals. Pourtant Connor a décidé de s'accrocher à de ultimes mots prononcés dans la confidence de la nuit. Il lutte sans vraiment espérer, mais il a décidé de vivre et d'alléger les souffrances des autres. Connor n'a rien du bad boy ou du chevalier sur son cheval blanc. C'est un homme passionné mais détruit. C'est un homme combattif, généreux et à l'écoute. Il y a certes une certaine violence qui transparait à travers sa personne, mais c'est une violence induite par tant d'épreuves qu'il est difficile de lui en vouloir.

Unis dans les tourments de leur vie, dans leur courage, la mort aura-t-elle raison d'eux ?

Ne lisez pas ce roman sans avoir découvert le premier volet « Love never dies ». Même si ce ne sont pas les mêmes personnages, vous passerez à côté de nombreuses informations. LD et DD ont une nouvelle fois fait preuve d'une sensibilité exacerbée. Une romance magnifique où la douleur et l'espoir sont des chaînes solides prêtes à affronter les turpitudes de la vie. Un roman fort, sombre, poignant et bouleversant où chaque mot est une claque phénoménale. Difficile de ne pas accrocher et succomber. Difficile de ne pas ressentir cette douleur et cette passion. Difficile de ne pas espérer et d'y croire jusqu'au bout. Ce quatre mains est magique et sensationnel !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Là où Love never dies m'avait émue par le combat de deux parents pour leurs enfants, Hope never dies m'a prise aux tripes. Car on y suit deux enfants, devenus adultes, et qui vivent avec les « choix » de leurs parents.

Hope n'a pas demandé à vivre avec le coeur de Luck en elle. Elle ne le regrette pas, mais elle a l'impression de ne pas mériter cette chance. Elle éprouve une sorte de culpabilité du survivant. Pourquoi moi ? Qu'ai-je fait pour mériter ça ? Je n'en suis pas digne… Attention, il ne faut pas voir en elle une personne qui crache sur la chance qu'elle a eu, bien au contraire. Elle veut continuellement prouver qu'elle est digne du cadeau qu'elle a reçu, quitte à jouer avec le feu.

Connor, lui, paye les choix de sa mère. A cause de l'irresponsabilité de cette dernière et de sa consommation excessive de drogue, il est né en étant accro. Dès le début, il ne se fait aucune illusion, il se sait condamné. Mais malgré ça, ou plutôt à cause de ça, il se démène pour aider les gens à sa portée.

Si Everly et Malcom m'avait beaucoup fait rire par leurs échanges, entre Hope et Connor, c'est encore un autre niveau. J'avoue que leur duo m'a encore plus touché, et que j'ai apprécié autant leurs petites répliques piquantes que leurs séances de jeux « Mensonge contre Mensonge ». Tous deux ne se font pas d'illusions sur la vie, et pourtant, c'est dans leurs gestes qu'on voit leur espoir pour les autres. Car les épreuves les ont rendu généreux, plus encore que la moyenne, et ils n'ont même pas vraiment conscience de ça, tant ils considèrent que leurs actions sont normales, qu'ils doivent le faire.

Avec Hope Never Dies, Ludivine Delaune et Delinda Dane nous offre une belle conclusion à l'histoire entamée dans Love never dies. D'autres motivations, mais un beau combat, une belle raison de vivre. Et je ne parle même pas de leur plume si agréable à lire.
/ ! \ Risque de spoiler sur le tome précédent / ! \

Je remercie Netgalley et les Éditions Something else pour cette lecture. Après avoir lu Love never dies qui étaient un magnifique coup de coeur, j'étais très impatiente d'entamer ma lecture de Hope never dies. Et sans surprise, j'ai été séduite ! Un coup de coeur, comme je m'y attendais avec Ludivine Delaune et Delinda Dane

LA MALADIE, UN LOURD FARDEAU
Hope est en vie, grâce au coeur d'un autre. Dans le dernier tome, Éverly essayait de sauver son fils en le trouvant un poumon, mais malheureusement, ce dernier perdra malgré tout la vie. L'homme qui l'a accompagné Malcolm, a besoin d'un coeur pour sa fille et il apprendra plus tard que le coeur qu'il a reçu n'est qu'autre que celui du fils d'Éverly.

Or, Hope porte cela comme un poids. Elle est en vit à cause de la mort d'une autre personne. Ce jour-là, elle aurait dû y laisser la vie. C'est pour cela qu'elle décide d'aider les autres, de donner un sens à cette vie qu'elle peut vivre. Se rendre utile.

L'AIDER, C'EST TOUT CE QUI COMPTE POUR ELLE
Dans son adolescence, sur le toit d'un hôpital, elle rencontra Connor. C'est la première personne qui lui a donné envie d'aider son prochain. Ils se verront régulièrement pendant un an, pour ensuite ne plus se revoir.

Sauf que les circonstances vont faire qu'ils se retrouveront une fois adultes. Elle est interne à l'hôpital et lui est patient. Dès qu'il se revoit, on ressent une tension entre eux. Malgré les années qui séparent leur rencontre, il y a un lien entre eux, plus fort que tout.

TOUJOURS GARDER ESPOIR
Dans le premier opus, les deux autrices nous montraient qu'il fallait croire en l'amour et qu'il ne mourrait donc jamais. Ici il est question d'espoir. Ce qui rend ce roman d'autant plus fort et puissant. Hope comme son prénom l'indique, ne perd jamais espoir, que ce soit pour elle ou pour les autres.

Elle veut aider les autres, aider Connor, c'est sa raison de vivre. Dans chaque ligne de cette histoire on ressent l'espoir. Une écriture toujours aussi belle de la part de ces deux autrices, qui ne cessent de me charmer à chaque phrase.

EN CONCLUSION
Cette histoire est vraiment merveilleuse. le premier était génial et pourtant, ce second livre bat tous les records. de l'émotion, des personnages fort en caractères, un message puissant, une écriture fluide et touchante. Tous les ingrédients y sont. Ce roman est un coup de coeur. Je ne pourrais que vous dire une chose, allez lire cette saga !

Lien : https://lapommequirougit.com..
Hope m'a émue au plus profond de moi. Cette jeune fille blessée par son passé qui malgré une seconde chance qu 'on lui a offerte se pose toujours la question au fond d'elle "mais pourquoi moi".
Connor, jeune homme détruit avant même de naître, réussi à survivre malgré son épée de Damoclès au dessus de la tête. Il m'a attendrie, m'a aussi énervée mais je l'ai tellement aimé.
Ce deuxième tome de Ludivine Delaune et Delinda Dane m'a une fois de plus touchée. Retrouver Ever, Malcolm et Luck, savoir ce qu'ils sont devenus m'a fait plaisir.
Je dirai que ce livre nous prouve que la vie est une P... mais qu'avec de l'espoir, de l'envie et beaucoup d'amour tout arrive.
Lien : https://www.facebook.com/Mon..
Ce roman « Hope Never Dies » écrit à quatre mains par Ludivine Delaune et Delinda Dane est un condensé de l'espoir qui anime deux jeunes personnes au bord du précipice et dont les bonheurs de la vie leur échappent.
L'espoir et la désillusion sont les deux maîtres mots désignant les personnages de Hope Blake et de Connor Mathers. Les auteures sont parties dans l'écriture d'une vision contradictoire de la vie, opposant la vie à la mort, l'avenir au passé.

Ce roman assène une véritable claque, une leçon de vie de ceux qui souffrent en silence ou qui font tout pour mériter leur simple existence.

Derrière cette morale, se cache en vérité une romance des plus sensuelles et nostalgiques. Ses sauts dans le temps que l'on retrouve tout au long du roman, témoignent du lien solide qui c'est créé entre Hope et Connor durant leurs épreuves de la vie.
Lien : https://bookalauma.wordpress..