Un coup de coeur !

C'est un énorme coup de coeur! L'écriture est haletante, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Il n'y a pas de temps de pause, les auteures ont joué sur le rythme avec des accélérations et des ralentissements. C'est addictif.
L'histoire de Hope et Connor est émouvante aux larmes. Larmes que je n'ai pas versé, car je ne pleure pas (un peu honteuse) dans un lieu public comme le RER. Cependant, j'ai eu de grande difficulté à me retenir. Hope et Connor sont tellement attachants.

Hope et Connor sont craquant !

Ces deux personnages sont juste magiques. Ils ont été blessé par la vie, mis à l'épreuve de différentes façons. Hope a eu une transplantation cardiaque mais pas avec n'importe quel coeur celui de son demi-frère. Pourquoi a-t-elle été sauvée et pas lui ?
Lien : https://lesparaversdemillina..
Si je devais décrire cette histoire en un mot ce serait bouleversante.

Ludivine et Delinda ont de l'or au bout des doigts.

Ce livre est poignant, renversant et tellement prenant qu'il vous touche en plein coeur.

J'avoue avoir tourné les dernières pages difficilement. J'avais peur de la fin mais surtout je n'étais pas encore prête à quitter Hope et Connor. J'aurais pu lire encore des centaines de pages sur leur histoire.

Le premier tome m'avait déjà conquise, là je suis désormais accro à la plume à quatre mains de ces auteures.

Si vous ne connaissez pas encore volez vers cette magnifique histoire.
Nos deux auteures, nous plongent dans le récit, dans l'histoire de la jeune Hope qui a eu droit à une seconde chance.

Effectivement à la fin du précèdent tome (Love Never Dies) on apprend que Hope a reçu la greffe de coeur tant attendu, le coeur qui lui sauve la vie, le coeur de Luck le fils de Everly qui n'a malheureusement pas survécu à sa greffe des poumons.

Cette jeune femme a bien grandi depuis cette résurrection, en effet, elle est maintenant étudiante en médecine, elle fera tout pour prouver à tout le monde et surtout à sa belle-mère qu'elle mérite le cadeau que le fils de cette dernière lui a fait.
Les auteures alternent entre le passé et le présent de la jeune fille pour nous permettre de mieux la connaitre mais surtout pour nous montrer le lien qu'il y a entre leurs deux protagonistes. Effectivement Hope et Connor se sont connu dans leur plus tendre enfance, les deux ont eu des passages réguliers dans le même hôpital. Pour pouvoir souffler de cette ambiance oppressante, elle va régulièrement sur le toit de cet établissement et ainsi écouter le calme qui englobe cet espace et le magnifique spectacle que lui offre la nuit.

C'est sur ce toit qu'elle rencontre donc Connor, ce jeune garçon qui par n'a pas eu de chance dans la vie, qui n'est comme on pourrait dire : « pas nait sous la bonne étoile », car en effet, depuis sa naissance le pauvre se voit devoir faire de régulier séjour à l'hôpital et au fur et à mesure des années, cela le plonge dans une mélancolie intense, une mélancolie qui ne le quittera pas.
La rencontre avec la jeune fille sera pour lui une bouffée d'oxygène, un ange à son sens, mais ce répit sera de courte durée car la petite Hope est enfin soignée et va quitter l'hôpital ne lui laissant qu'un jonc comme souvenir de ces instants et de l'espoir qu'elle lui a insufflé.

Nos deux personnages ont des caractères bien à eux, Hope, sérieuse, reconnaissante de sa seconde chance, aime aider les autres, faire en sorte de répandre le bonheur autour d'elle, pour la jeune femme il n'y a pas de problèmes, que des solutions.
Connor quant à lui est plutôt défaitiste, il voit tout en noir et on ne peut pas le blâmer quand on connait son passé et surtout de ce qu'il souffre. Pourquoi la vie a décidé d'être autant injuste envers le jeune homme ? Pourquoi il n'a pas le droit lui aussi à un peu de bonheur ?

Ce second tome est pour moi une bonne lecture, j'ai apprécié de découvrir l'histoire de Hope. Il est vrai que à la fin de Love Never Dies je me disais c'est dommage qu'on ne sache pas ce qui va arriver à la petite Hope dans l'avenir. Après c'est toujours un plaisir de revoir les protagonistes du tome précédent, Malcom le père de la jeune femme et Everly sa belle-mère. J'ai compris les doutes que peut avoir Hope envers Everly car il est difficile de se dire qu'elle ne reporte pas son amour pour son fils sur la jeune femme, la douleur de perdre un enfant est quelque chose que personne ne pourrait comprendre sans l'avoir vécu.

Alors en conclusion, je dirais qu'il ne faut pas passer à côté de ce livre, il redonne espoir et nous fait rêver d'un monde meilleur.
Hope est ce que l'on appelle une miraculée.
Greffée du coeur alors qu'elle n'était qu'une enfant, elle a grandi avec la mort à ses côtés puis a ressuscité grâce à la mort d'un petit garçon, Luck, le défunt fils d'Everly qui n'est autre que sa belle-mère.
En grandissant, c'est une adolescente épanouie, souriante et pleine de vie qui insuffle espoir, sourire et vie partout où elle passe. Mais ses démons la hantent dès que plus personne ne la regarde. Personne ne se doute que ce coeur qui ne lui appartient pas suscite chez elle un sentiment d'injustice, une très grande culpabilité mais aussi une force qui lui permet de se battre pour prouver au monde qu'elle mérite cette seconde chance, même si elle ne l'a pas choisie. Une Blake n'abandonne jamais ni l'amour ni l'espoir alors elle suit tout simplement le leitmotiv de sa famille dont sa petite soeur Lucie a réussi à consolider les fondations avec son arrivée.
C'est au cours de ses multiples hospitalisations qu'elle rencontrera celui qui est capable d'alléger ce poids qu'elle fait peser sur ses épaules, Connor, et qui lui inspirera sans le vouloir ce qu'elle fera de son avenir.
Une jeune fille remarquable, terriblement puissante et forte malgré ses fondations plus que fragile. Elle se mettra entre parenthèse pour se vouer aux autres sans conditions et sans restrictions mais le retour du passé dans son présent signera sa perte ou bien sa dernière renaissance, qui sait ?

Connor est un jeune homme qui a perdu à la loterie de la vie. Né dans une famille qui l'a empoisonné toute sa vie au lieu de l'aimer et de le chérir, il vit depuis sa naissance avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête et avec cette dépendance qui lui gâche, dans tous les sens du terme, sa vie qu'il essaye d'avoir la plus saine et humaine possible.
Il a failli lâcher prise à l'adolescence mais une petite fille rencontrée à l'hôpital, Hope, aura su lui insuffler une dose suffisante d'espoir pour qu'il continue de s'accrocher coûte que coûte. Elle a su lui montrer la lumière dans ses ténèbres, à lui de continuer de la suivre.
Voilà un Homme profondément bon, gentil, généreux et loyal qui aide autant qu'il peut ceux qui en ont besoin comme il aurait voulu qu'on le fasse pour lui. Malgré un fatalisme qui le suit comme son ombre, il avance et continue de vivre ne serait-ce que pour sa soeur Norah qu'il chérit et qui n'a pas eu plus de chance que lui.
Mais quand une visite imprévue à l'hôpital lui permet de LA remettre sur sa route, les données changent soudainement mais est-ce que l'avenir suivra ? Telle est la question...

Ils se sont connus enfants et se sont soutenus au-delà de ce qu'ils pouvaient imaginer pour leur jeune âge. Un temps marqué au fer rouge dans leurs coeurs, leurs esprits et leurs chairs chez l'un comme chez l'autre.
La vie les a séparé malgré eux mais le destin fera son oeuvre, toujours.

10 ans plus tard il se retrouve par hasard une fois puis deux... Et finalement il ne se lâcheront plus.
Ils vont réellement apprendre à se connaître, rentrer chacun dans la bulle de l'autre et vont tout faire pour se soutenir.
L'Espoir les a rapproché et maintenant l'Amour va les soudé.
Mais les démons de Hope sont puissants et Connor va tout faire pour l'aider quitte a précipité sa chute.
Liés à jamais, il sont capable de tout l'un pour l'autre, à la vie à la mort comme on dit. Mais il ne faut surtout pas oublier que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Et finalement c'est tout ce qui compte.

Connor va retrouver le goût de la vie grâce à elle, il va se battre comme il n'en a jamais ressenti l'envie pour avancer et pour vivre pleinement et non survivre jusqu'à ce que...
Hope va enfin réussir à verbaliser ce qui lui pèse sur la conscience depuis toutes ses années grâce à Connor, libérant dans le même temps sa famille et un amour inconditionnel.
L'Amour est le lien indéfectible qui relie deux êtres tandis que l'Espoir est cette lumière qui illumine le chemin pour toujours continuer d'avancer, ne jamais abandonner quoiqu'il arrive et quoiqu'il en coûte. Il ne faut jamais perdre de vue l'un comme l'autre.

Le premier Tome avait été un coup de coeur ❤️, et bien je peux tout simplement dire que cette suite est à la hauteur de son aîné voire même qu'elle l'a largement surpassée, c'est donc un énorme coup de coeur ❤️ également.
Un condensé d'émotions qui prend aux tripes et anime le coeur. Entre loyauté, amitiés, amour, famille, culpabilité, fatalité, rancoeur, justice et surtout Espoir, laissez-vous emporter dans cette bataille pour la vie.
Un livre sombre et lumineux . Une histoire qui nous emporte par ses deux personnages opposés: un est l'espoir tandis que l'autre est synonyme de désespoir.
Hope a été transplantée jeune et vie avec le coeur de quelqu'un d'autre, pour autant elle a l'impression de devoir mériter sa vie.
Connor lui, dès la naissance, doit se battre pour vivre.
L'auteur parle de thème et les innove à sa manière: l'addiction et la transplantation !
Par moment le livre est un peu confus comme si l'auteur avait plein d'éléments qu'elle voulait absolument mettre dans ce livre là . Mais cela ne gâche en rien la lecture. J'ai trouvé cette histoire très intéressante et pleine de vie.

Lien : https://illusionchronicles.w..
Je viens tout juste de tourner la dernière page de cette romance et ce que je peux dire c'est qu'il est dans la continuité du premier.

Dans ce second tome, on retrouve Hope, à qui la vie a offert une seconde chance. Pour faire taire sa culpabilité d'être en vie, elle fait ce qu'elle sait faire de mieux : aider les autres.

Et il y a Connor qui se bat contre des démons qui le malmènent depuis bien avant sa naissance.

Les deux protagonistes ont un point commun, ils tentent d'aider les autres face à la misère dont chacun est victime. Je peux vous en dire plus sous peine de vous spoiler l'histoire mais sachez que j'ai apprécié ce second opus autant que le premier. Ça se dévore rapidement et j'apprécie d'autant plus retrouver ce type d'héroïne dans un bouquin. On ressent le caractère de chaque personnage.

J'aurai aimé retrouver encore plus les personnages du premier tome mais c'est un avis tout à fait personnel car je les avais beaucoup apprécié. Si vous avez aimé le tome 1, vous aimerez tout autant ce tome 2.
Ils se sont rencontrés à l'hôpital alors qu'ils n'étaient encore qu'adolescents et leur chemin a suivi son cours. Des années plus tard, alors que Hope se destine à sauver des vies, elle croise de nouveau le chemin de Connor, qui lui survit plus qu'il ne vit. Il sait que la mort va prochainement frapper à sa porte. Pourtant, ils sont essentiels l'un à l'autre, et si Hope était pour Connor sa planche de salut ?

J'avais énormément accroché au précédent roman de ce duo d'auteures que j'étais impatiente de me plonger dans ce dernier. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé emporter par l'histoire qui est intense émotionnellement, captivante et surtout émouvante. le récit est bien rythmé, ponctué par de nombreux rebondissements, difficile une fois commencé, de le reposer avant la dernière page.

Les personnages sont attachants, touchants. Hope est une jeune femme qui a décidé de sauver les gens, surtout depuis qu'elle-même a été greffée du coeur à l'âge de huit ans. Chaque jour, elle culpabilise quelque peu, mais d'un autre côté, elle a son credo et compte bien le tenir. Elle n'est pas la fille de Malcolm Blake pour rien, car elle sait faire montre de courage, et a une belle force de caractère. Au fil des jours, elle accomplit ses missions qui, certes sont dangereuses, toutefois, pour elle, c'est un moyen de rendre le monde meilleur et de parer aux injustices.
Connor est un homme qui n'a pas eu la vie facile. Depuis sa naissance, il doit faire face aux addictions et depuis bien longtemps, il s'est résigné au fait que la mort viendra prochainement le cueillir. Pourtant, même s'il survit plus qu'il ne vit, il a son travail et apporte son aide à des personnes qui en ont besoin tout comme Hope, d'une façon différente. Même s'il est en proie à la drogue, c'est un homme bien et généreux.
Plus jeunes, ils se sont rencontrés, écoutés, confiés et à l'heure actuelle, cette connexion qui existait entre eux est toujours présente et ne fera que se renforcer. Ils seront essentiels l'un à l'autre.
J'ai également beaucoup apprécié certains des personnages secondaires tout comme Norah, la soeur de Connor et sa petite amie Daytona, mais aussi de retrouver Malcolm et Ever même si ce fut brièvement.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante, émouvante, qui aborde des thématiques d'actualité et dont on ne peut que ressentir les émotions qui en découlent !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..
Sur le toit de l'hôpital de San Diego où elle passe bien trop de temps, Hope Blake profite de sa dernière nuit sous les étoiles en ce lieu. Greffer à l'âge de 8 ans, des séjours réguliers lui sont obligatoires pour suivre son état de santé. Mais demain, c'est le départ, elle est heureuse, elle a la vie devant elle et pleins de projets. Elle s'octroie donc cette ultime pause comme elle aime le faire à chaque fois qu'elle vient ici. Elle respire à plein poumon, savoure la fraicheur sur son visage, parce qu'à présent elle peut le faire. Oui, elle est décédée, il y a 4 ans, mais grâce au don, à la mort malheureuse d'un autre être humain, aujourd'hui elle vit. C'est à elle dorénavant de prendre soin de ce coeur qui bat dans sa poitrine et qui appartenait à un petit garçon qui avait lui aussi l'avenir devant lui si la maladie ne l'avait pas emporté.

Seulement ce soir, sur ce toit, elle n'est pas seule : une autre personne est venue contempler les étoiles. Cet autre, un adolescent, c'est Connor Mathers, pour lui l'hôpital est comme une deuxième maison, souffrant d'une pathologie particulière, ces séjours sont de plus en plus fréquents. Je ne vous dirai pas le mal qui l'atteint, ce serait lever le voile sur un mystère, sachez juste que c'est terriblement injuste. Pour lui, chaque jour est un combat, demain tout peut s'arrêter. Et sa première rencontre avec Hope sera remplie de colère parce que pour le monde, elle y comprit jusque là, il est invisible, insignifiant et qu'il n'a pas d'autre issue qu'une mort certaine. Abandonné des siens, ce combat, il le mène seul : il n'a rien à quoi se raccrocher, ni personne et n'a plus vraiment la force de se battre. Mais ce soir-là sur ce toit, celle qui rêve de voler, qu'il surnommera Birdy, va lui insuffler le courage qui lui manque, par ses paroles et un cadeau. Elle va lui nouer autour du poignet un bracelet fait de plusieurs fils entremêlés de cuir qui deviendra pour lui la corde à laquelle il pourra se retenir, et qui lui donnera une raison de sourire (dixit Hope).

Quelques années plus tard, le destin va les mettre en présence l'un de l'autre. Et pas dans les meilleures conditions. Ils ont bien changé, Connor est toujours en vie, mais pour combien de temps encore. Hope quant à elle a suivi la voie qu'elle avait choisie, ce soir-là sur ce toit. Elle peut être fière de ce qu'elle accomplit, pourtant… Il y aura continuellement un certain malaise dans le fait qu'elle est en vie alors qu'elle ne doit cet état qu'à la mort d'un autre enfant.

Nous allons découvrir, le quotidien de chacun, leurs peines, leurs souffrances et les actes qui font que même s'ils en doutent, nous prouverons que ce sont des personnes qui méritent de vivre. Cet opus est plus que troublant, je dirais éprouvant. Ludivine et Delinda m'ont touché en plein coeur. le récit est rythmé comme du papier à musique : la mélodie nous entraine dans les méandres de la vie, les joies les plus simples, l'amour, mais surtout l'atrocité dont sont capables certains êtres humains, même si on le sait déjà. Là, on les découvre et les déteste. Et oui comme Hope le rêve, j'aimerais moi aussi être un oiseau, pour pouvoir voler. Déployer mes ailes et m'envoler, disparaitre au-dessus des nuages et voir si la Terre aperçue d'en haut est plus belle qu'ici-bas. Cette phrase citée par l'héroïne, à raisonner en moi tout au long du livre… Une fois la lecture de ce roman terminé c'est une nouvelle question d'Hope qui m'est revenue : alors quel est le pire ? La crainte de mourir ou la peur de vivre ? Aujourd'hui à mon tour je vous la pose

Lien : https://petitesdiscussions.w..
Chronique d'Audrey :

Hope, 8 ans, a été greffée du coeur. Sa rencontre avec Connor, à l'hôpital 4 ans après cette greffe, va bouleverser son avenir : elle sait ce qu'elle veut faire plus tard. Aider les gens à guérir, à se relever ! Ce garçon, mis à la rue par sa mère alors qu'il est à peine plus âgé qu'elle, est une bouffée d'air frais dans son quotidien difficile. Ils se retrouvent sur le toit de l'hôpital et partage beaucoup… Lorsqu'elle n'a plus eu besoin de visites régulières, chacun a repris le cours de sa vie et a perdu de vue l'autre.

Aujourd'hui, Hope est interne en médecine. Lors d'une consultation aux urgences, elle soigne Connor, en pleine crise de manque. Ils retrouvent très vite la complicité qu'ils avaient enfants, j'ai beaucoup aimé le duo qu'ils forment. Hope fait beaucoup de bien à un Connor au plus mal, Connor montre à Hope tout le sens de la vie à celle qui culpabilise d'avoir le coeur d'un autre. La jeune femme voudrait le sauver … mais est-ce seulement possible ?

Deux personnages que tout semble opposer, mais qui font écho l'un à l'autre. Ils sont altruistes, foncièrement bon, passionnés, animés de convictions et de valeurs. Ce sont deux personnages forts et attachants ! Ils vont vous transporter dans leur histoire, d'une forte intensité, très bien narrée par ces deux auteurs qui marient très bien leurs plumes. Un récit touchant et émouvant, qui prend aux tripes et livre un message d'espoir.

J'ai adoré retrouver l'univers de Love Never Dies, et en particulier Everly dont j'ai aimé voir l'évolution. Pour moi, Hope Never Dies est un cran au-dessus du premier grâce à ses personnages : j'ai totalement craqué pour Hope, cette super héroïne qui ne sait pas si elle mérite de vivre et le veut à tout prix. Elle ne voit pas le bien et le bonheur qu'elle apporte tout autour d'elle … Jusqu'à Connor.

Laissez-vous transporter !
Lien : https://followthereader2016...
Le tome 1 avait déjà été une sacrée découverte, mais alors là… le tome 2... En vrai, je ne sais pas lequel des 2 je préfère. ça a tout les deux été de Superbes lectures! Tout comme le tome 1, celui-ci était super émouvant et réaliste. je ne peux que conseiller cette lecture !