Offert par ma cop's qui aime, indéniablement plus les romances que moi, nous avons choisi de faire notre première lecture commune dessus.
Mais il y avait un problème de rythme de lecture et de genre. Je l'ai lu vite pour passer à autre chose...
De mon point de vue, rien de nouveau dans la romance : non-dits, quiproquo, je t'aime moi non plus, il est toujours super sexy, beau et intelligent...
Ce qui m'a ennuyé le plus c'est les parties en entreprise. Je ne sais même pas dans quel domaine elle intervenait cette structure ?
Les scènes de sexe ne valent pas celle des Editions Harlequin par contre, ça glousse également beaucoup !
La fin est malheureusement prévisible mais je suppose qu'elle ravie les fans de romance.
Désolée ma @Valou, je ne suis pas transportée mais j'espère que toi au moins tu l'auras été.
On va rester sur notre valeur sûre et commune et qui nous est chère Virginie Grimaldi ;-).
C'est la mention « Prix 2019 de la meilleure romance » qui m'a clairement incitée à lire ce roman, et quelle déception finalement.

J'ai achevé ma lecture il y a une semaine et je n'en ai rien gardé de positif. L'histoire n'a ma foi rien d'original, les personnages ne m'ont pas enthousiasmée, les péripéties étaient prévisibles et les extraits du roman érotique écrit pas Juliette n'amenaient rien à l'histoire et n'avaient pas grand intérêt non plus. Un livre que j'ai oublié aussi vite que je l'ai lu, et que je me suis forcée à finir, par principe. La fausse gémellité, la nouvelle collaboratrice canon qui vient reconquérir le nouvel amoureux de Juliette, la vie d'entreprise qui n'a pas grand intérêt, tout est tellement déjà fait. La plume de l'auteur est correcte mais je n'y ai pas trouvé le quelque chose qui me donnera envie d'y retourner : pas d'identité marquée, pas de « patte » particulière. Aussi lisse que l'histoire.

Je suis un peu gênée d'écrire un avis aussi négatif, mais la magie n'a pas opérée et pourtant j'aime lire des romances en général.