HQN (11/10/2017)
3.5/5   11 notes
Elizabeth était pourtant sûre d’avoir raté son entretien d’embauche… Faire un sous-entendu érotique à son potentiel futur patron, mais où avait-elle la tête pour être si maladroite ?! D’accord, Tomas Berger-Neuhaus est à tomber par terre, sauf qu’il est aussi un directeur des ressources humaines tellement glacial et rigide que ses collègues l’ont surnommé le Cyborg. Vraiment, elle pensait ne jamais décrocher le poste, jusqu’à ce que Tomas lui-même lui annonce la nou... >Voir plus
Que lire après Amour à Durée IndéterminéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Chronique d'Audrey :

La couverture n'est pas à mon goût … mais renferme une histoire « pépite » qui se lit facilement et que je vous conseille de découvrir !

Anciennement dans la communication et maintenant maitresse d'école, Alice s'est engagée dans un mouvement civique afin de réfléchir sur les questions d'éducation. Les propositions seront reprises par le candidat à la présidentielle Adrien Savernes, qui en plus d'être un jeune homme politique est une gravure de mode. Malgré son programme honnête et bon, son élection est remise en question à cause de sa réputation de coureur de jupons qui donne de lui une image trop instable. Alice, avec qui il s'entend bien, va devenir sa compagnie officielle … mais pas officieusement !

Nous apprenons à découvrir Alice dont un évènement tragique à changer sa façon de voir le monde et ses objectifs, mettant à mal son mariage. Lors de cet évènement, elle a rencontré un homme qui changera sa vie … à tous les points. Lorsqu'elle va le recroiser, des années après, elle se rend compte qu'elle n'a rien oublié et qu'il lui fait toujours autant d'effet. Malheureusement, l'image est plus importante que tout et leurs retrouvailles ne vont pas être simples !

Alice est un personnage entier et juste à qui il est facile de s'identifier. Je me suis tout de suite attachée à elle et sa façon de voir les choses, ainsi qu'à Adrien qui nous est immédiatement sympathique. Un homme politique comme nous aimerions en avoir plus souvent, bien loin des requins sans scrupules. Il n'est pas le seul homme à graviter autour d'Alice : François la fait craquer, et nous également … Sophie Delenclos met en scène des personnages et leurs liens bien travaillés, le déroulé de l'histoire est fluide et crédible si bien que nous nous prenons facilement au jeu.

Entre amour factice, amour caché et campagne mouvementée à l'élection présidentielle : pas le temps de s'ennuyer ! J'ai adoré ce roman qui présente un bon tempo, nous sommes happés dans cette histoire qui nous montre que le bonheur n'est parfois pas loin malgré toutes les épreuves de la vie. J'ai lu ce roman d'une traite car je ne voulais pas quitter les personnages ! Mon seul bémol serait plutôt une mise en garde : lisez bien les débuts de chapitre car nous voyageons sans cesse entre les années.

Une romance dans le milieu de la politique, avec des rebondissements et des coups de foudre qui rythment justement l'histoire : à découvrir !
Lien : https://followthereader2016...
Nouvelle plume chez HQN avec ce résumé plutôt intriguant fut une très jolie découverte.

Amour à Durée Indéterminée nous raconte l’histoire d’Elisabeth. Fraîchement séparée de son mari, avec un nouvel appartement et un nouveau job, Liz est en plein changement de vie. Elle doit retrouver ses repères, savoir quelle femme elle est à l’approche de ses quarante ans, elle qui a toujours été dans l’insécurité n’assumant pas son propre corps (tout du moins ses rondeurs).

Entourée d’un groupe d’amies fidèles, on la suit prendre doucement ses marques. Elle s’approprie son nouvel emploi, s’installe doucement plus confortablement dans son nouveau nid. Et si elle pensait ne pas plaire plus que ça aux hommes, elle se lance malgré tout dans une liaison très surprenante qui va finalement l’aider à s’épanouir.
Il faut dire que l’auteure lui prête une magnifique collection de dessous plus sexy les uns que les autres.

Si j’ai trouvé ça plutôt simple dans la première partie en partageant le quotidien de cette quadra, un petit revirement de situation (carrément surprenant) booste l’histoire a un tout autre niveau. Dégelant la situation qu’on s’attend à voir entre son patron et Liz.

Sophie Delenclos a une plume très agréable, décrit très joliment l’instant, l’espace. On s’attache très facilement à son héroïne tant par sa sensibilité que par son authenticité (et sa jolie repartie). J’ai été touché par les sujets abordés car derrière le côté romancé, Sophie Delenclos aborde intelligemment des thèmes importants comme la stérilité, la perte d’un enfant (peut être que je spoile un peu pour le coup).
J’aime la façon dont elle casse un peu le tabou de la cougar (après tout son héroïne a le droit de s’amuser un peu après son divorce), ou encore la façon dont elle souhaite responsabiliser ses personnages afin qu’ils soient le plus crédible possible.

Bon c’est une romance aussi donc forcément, au moment du supposé clash de fin d’histoire avant réconciliation, les protagonistes ont toujours un problème de communication. Mais j’ai adoré cette deuxième partie, le rythme est plus soutenu et on est curieux de voir comment ils vont s’en sortir.

Un moment plutôt sympa avec Liz, Tomas, Susheela et tous les autres.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Elizabeth pensait avoir loupé son entretien d'embauche de par sa bourde monumentale, mais ce ne fut pas le cas. Travaillant maintenant pour le glacial Tomas Berger-Neuhaus, elle ne le trouve pas si intimidant que cela. Mais pour autant, leur relation doit rester en somme toute professionnelle.. Cela s'annonce délicat !

Un titre qui me paraissait très prometteur de par son résumé, c'est pourquoi je me suis laissé tenter. L'intrigue, qui n'est pas très originale, est pourtant bien menée. le début de ma lecture m'a laissé quelque peu dubitative quant à la suite, car de par le résumé, je ne retrouvais pas ce qui était annoncé dans ce dernier. L'attente fut un peu longue, mais la situation a fini par se décanter et dès lors, je me suis laissé porter par l'histoire. le récit a un bon rythme, les émotions sont présentes, mais il ne faut pas s'attendre à du sensationnel malgré tout. Par ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à me situer avec tous les termes techniques concernant l'aspect professionnel, de ce fait, j'ai préféré me concentrer sur la romance.
La plume de Sophie Delenclos que je découvre ici est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Elizabeth, Liz, est une jeune femme sur le point de divorcer. Après dix ans, avec son mari, les sentiments n'étaient plus ce qu'ils étaient, mais sont restés en bon terme. Peu encline aux relations sans lendemain, elle trouvera refuge dans les bras de Paul, le fils d'un couple d'amis, mais les sentiments n'entreront pas en compte. En commençant à travailler pour Tomas, le froid et glacial patron, elle apprendra à le connaître, et lui de son côté ne tarira pas son côté professionnel à elle. Elle était pourtant loin d'imaginer la tournure que prendrait leur relation.
Tomas Berger-Neuhaus est DRH. Assigné comme tyrannique, surnommé même « Terminator », on le perçoit ainsi au premier abord. Mais petit à petit, on entrevoit un homme qui a eu le coeur brisé, qui est sur ses gardes. Il sait se montrer tendre, prévenant et peut même être très charmant. Malgré tout, il ne faut pas le chercher, car il peut devenir à la hauteur de sa réputation.
Les protagonistes secondaires sont intéressants. Chacun ajoute, à sa façon, sa petite touche personnelle.

En bref : j'ai passé un bon moment, mais sans plus, avec cette histoire. de par le résumé, je m'attendais à autre chose, et je ressors un peu déçue de cette lecture. Malgré tout, elle reste une romance légère et sympathique à lire !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Amour à Durée Déterminée est une romance contemporaine, qui nous plonge dans la vie palpitante et excitante de Liz, femme moderne, intelligente et active. On se laisse prendre par l'histoire de cette femme qui doute de ses capacités de séduction et qui vit pourtant des histoires fabuleuses avec des hommes très attirants. le monde professionnel est abordé avec précision, qui laisse une impression de réalisme, avec beaucoup d'humour sur les relations professionnelles. le style, fluide et agréable, nous maintient en haleine et nous donne envie de lire le livre d'une traite. C'est un roman passionnant que je recommande.
Après son divorce, Liz commence une nouvelle vie : nouvel appart, nouveau job - attention patron sexy mais à la réputation de Terminator ! -, nouvel amant. Elle qui adore la lingerie, au moins elle pourra la montrer !
Heureusement, Liz est entourée d'amies véritables, qui seront là quand un nouvel amour viendra se faufiler dans cette vie flambant neuf.
Quand professionnel et personnel s'emmêlent, le grabuge arrive très vite ! Vous palpiterez pour cette héroine indépendante, douce et moderne. Et vous ne verrez plus les Ressources Humaines de la même manière !

Elle s’intéressait aux gens, essayant de les comprendre sans juger – que ce soit la punkette de quatorze ans qui avait été exclue du collège, ou le geek premier de la classe qui lui vouait une adoration absolue. Elle avait toujours une cour impressionnante, y compris d’ennemis jurés qui mettaient de côté leurs rancœurs lorsqu’ils étaient avec elle. À chaque Sainte-Catherine, elle avait reçu, depuis ses neuf ans, plus de cartes que toutes les filles de sa classe réunies, et ces dernières ne lui en voulaient même pas. La médecine lui irait bien – au moins, elle aurait une raison d’interroger les gens !
Privée de sa liberté de mouvement, soumise à ces va-et-vient brutaux, elle sentit monter en elle un plaisir d’autant plus violent qu’elle ne contrôlait plus rien. Elle ne pouvait plus que se laisser faire et envahir par la jouissance qu’il lui imposait, qui arrivait, elle le sentait. La tête renversée, les seins secoués par les assauts frénétiques du jeune homme, elle jouit de nouveau en criant, tremblante et agitée de spasmes désordonnés, tandis qu’il la rejoignait, les doigts crochés dans sa chair, la soulevant une dernière fois pour s’enfoncer en elle au plus profond.
Adolescente, elle avait cherché à ressembler aux filles longilignes qui peuplaient les magazines, avant de se rendre à l’évidence : sa silhouette, c’était le sablier qu’on dessinait avec les mains pour représenter des courbes féminines. Constatant que son corps suscitait un enthousiasme réel auprès de ses amoureux, elle avait fini par se résigner, même si elle avait du mal à s’habiller, mis à part pour les dessous. Elle était faite pour porter de la lingerie, mais rien d’autre, plaisantait-elle avec ses copines, lorsqu’elle peinait à trouver un pantalon ou une veste.
Bon, pour être honnête, elle serait ravie de mettre quelqu’un dans son lit, même si elle n’était pas vraiment sûre d’en être capable. Elle n’avait jamais eu ce genre d’histoires, ne couchant qu’avec les garçons ou les hommes dont elle était amoureuse. En tout cas, elle ne voulait rien de plus qu’une liaison éventuelle, mais Sandra avait dû lui dénicher la perle rare, un médecin ou un prof de fac bien sous tous rapports, pas le genre de types avec qui se lancer dans une simple histoire de cul, a priori.
Ses mains remontèrent sur la poitrine d’Elizabeth, passèrent dans son dos pour dégrafer le soutien-gorge, puis dégagèrent les seins de leur coque. Tandis qu’il les caressait, sa bouche vint en lécher les pointes dressées, envoyant de petits éclairs de chaleur dans le ventre de Liz.
Tout son corps brûlait maintenant d’un désir incendiaire et elle recula jusqu’au lit, faisant taire la petite voix dans son cerveau qui lui demandait ce qu’elle faisait.