Un roman plein de caractère, drôle et impertinent!
Voilà un cosy mystery qui m'a vraiment déconcertée. Je pensais au début lire de la Chick -lit mais c'est bien plus que ça.
Moi qui suis fan de Bridget Jones, qui adore les enquêtes où se mêlent les sentiments amoureux et les situations improbables, j'ai été servie!
J'aime parce que Zia est imparfaite, complètement barrée et qu'elle a le don de se fourrer où il ne faut pas avec un certain talent. J'adore le concept du Girls Only qui serait sans aucun doute le lieu parfait où travailler si je le pouvais. C'est un roman girly, cocooning, mais pas seulement, l'enquête est originale et bien tournée avec de vrais retournements de situations. J'aime aussi les quelques quiproquos qui parsèment le tout et évidemment la relation Zia-Tristan.
C'est une lecture rafraîchissante qui fait du bien et je suis ravie d'en avoir fait la découverte.
De plus, je suis très fan de la couverture très "manga" qui donne bien ton du contenu.
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
J'ai beaucoup aimé ma lecture : les personnages sont attachants, surtout Zia. Dynamique, la jeune femme est très touchante et amusante, notamment grâce à sa répartie et ses frasques. La narration nous aide à être au plus proche d'elle et de ses émotions ; ainsi, on s'identifie facilement. L'intrigue est entrainante et nous permet de voir évoluer les personnages principaux. Zia vit un moment important dans sa vie, elle sera transformée à jamais. Ce cosy mystery est agréable à lire grâce à la plume fluide de Claire Delille.
(chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

Un livre vraiment très sympathique. Un cocktail explosif d'humour, de situation cocasses, d'héroïne casse-cou, d'enquête et d'intrigue !! Bref, un mélange détonnant et complétement addictif.

J'ai passé un super moment après de Zia. Je conseil !!
Un cosy mystery addictif que l'on lâche avec difficulté.
Vous l'avez compris, j'ai passé un vrai moment agréable en découvrant le personnage de Zia. Une héroïne attachante, au caractère bien tranchée et à la répartie acide. L'enquête est rondement menée, sans laisser de temps mort. Pas le temps de s'ennuyer durant sa lecture.
Une mention spéciale pour le personnage d'Alex (qui a aussi son tome dédié) et que je ne manquerai pas de lire :).

Pour résumé : Une enquête pétillante avec une héroïne qui l'est tout autant. Un vrai régal.

Bonne lecture
Un véritable pour ce roman, qui n'est pas que chick lit, mais aussi un peu policier et que j'ai pris énormément plaisir à lire.

Zia, injustement soupçonné, décide de mener l'enquête pour se disculper. Avec l'aide d'Alex, elle va se mettre dans des situations impossibles pour se sortir de la panade...

L'auteur a une belle plume, fluide, qui ne nous laisse pas de marbre. On prend plaisir à suivre les aventures de Zia, qui est une jeune femme lambda. Pas de super canon, ni de milliardaire sexy. Ici c'est comme dans la vrai vie et j'ai adoré ce concept...

Un livre qui ne laissera pas indifférent et que je vous conseille si vous aimez à la fois rire et les enquêtes policières
Je ne sais pas si c'est l'ambiance actuelle en France faite de haine et de violence, mais en ce moment j'ai besoin de légèreté sans renier ma passion pour les enquêtes. C'est la deuxième bonne découverte : après Agatha Raisin voici Zia ou Nastasia Lemézec.
Zia, c'est vous, c'est moi. Une jeune femme qui a souffert durant toute sa scolarité de son nez et des railleries déclenchées par celui ci. Car effectivement, comme dans les Fables de la Fontaine, il y a une morale à cette histoire et on comprend que rien n'est anodin et que le moindre acte a des conséquences.
C'est frais, complètement déjantée mais qu'est ce que ça fait du bien. L'écriture est fluide et on accroche tout de suite. le suspens est là et les personnages simples mais attachants. Tristan, le flic amoureux, Alex, l'ami inconditionnel, Bernardin, le flic buté...
J'espère que Zia mènera d'autres enquêtes car c'est un plaisir.
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..
Un roman extrêmement frais, plein d'humour, qui nous fait partager une enquête parfaitement maîtriée et pleine de surprises !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
J'ai (enfin) été tirée au sort lors de la dernière masse critique Babelio et j'ai ainsi eu l'occasion de découvrir "Zia met son nez partout". Une découverte que je regrette absolument pas !

Nastasia, dite Zia a un point particulier : un nez proéminent ! Chroniqueuse pour un magazine sur le net, sa rubrique consiste entre autre, a courir les évenements people et pourquoi pas dévoiler les petits scandales des stars, en d'autre termes, elle "met son nez partout". Mais quand la "victime" de son dernier article devient une victime tout court et que Zia est quelques sur le banc des accusés, cette dernière ne peut s'empêcher de mener l'enquète pour s'innocenter. Et quand Zia met son nez partout, ça provoque parfois quelques dégâts.

Ce livre est un sacré remède anti morosité ! Autant dire qu'en plus d'avoir un nez hors-norme, Zia n'a pas sa langue dans sa poche et fait preuve de sacré ressources. de situations cocasses en situations plus délicates, Zia ne lâche jamais l'affaire. Et ce n'est pas les deux flics chargés de l'enquête qui vous dirons le contraire. Heureusement, elle peut compter sur Alex, son meilleur ami, toujours prêt à tous pour l'aider même dans les moments les plus critiques. Et les deux font une sacrée paire !

Zia est une femme moderne et indépendante qui comme tous le monde, vit avec ces petits complexes (ici son nez). Mais elle est parvenue à faire de son principaux complexe, un atout. Elle a de l'humour à revendre, une ténacité à tout épreuve et une sacré propension a se mettre dans les ennuis. Les personnages secondaires qui gravitent autours de Zia sont interessant à découvrir, comme son meilleur ami Alex ou encore le lieutenant de police dont je ne dévoilerais rien de plus.

L'écriture de Claire DeLille est pleine de peps, de fougues, piquantes à souhaits. Bien qu'étant dans une comédie, l'enquête tient bien la route et est extrêmement bien ficelée. On se prend au jeu comme Zia et on se retrouve a faire des spéculations sur l'identité du suspect. de petits intermèdes permettent de découvrir le passé de Zia. Et bonus, c'est la première fois qu'un roman se déroule à côté de chez moi, dans la métropôle Lilloise. Cela fait bizarre et en même temps, je me situe vraiment l'action.

En conclusion, une sacrée découverte ! Un mélange entre enquète et chick-lit réussi pour un résultat détonnant ! Pour un moment de détente et de rire dans la grisaille du quotidien !

Lien : http://lecture-en-blog.blogs..