Du coup, là, j'ai vraiment été très agréablement surprise : c'est plus une nouvelle qu'une scène coupée, qui -Ô, joie ! - ne nous spoile rien sur le roman originel. J'ai trouvé très intéressant que celle-ci nous soit d'ailleurs racontée par un homme, sans tabou, et que l'on lise clairement le fin fond de ses pensées. Bon, du coup, ça ne nous donne pas beaucoup d'espoir dans le genre masculin (en regardant Toute une histoire - ma vie est passionnante - j'ai d'ailleurs appris que 1 homme sur deux avouait avoir déjà trompé un(e) de ses compagnons(agnes)... Hum, youpi !) au vu de ses amis finalement peu respectueux de leurs relations amoureuses.
Après, je dois reconnaître que le texte est diaboliquement bien tourné puis qu'il nous fait tout de suite passer la copine - et future femme - du narrateur pour une chieuse exigeante et jalouse et nous donnerait presque de la compassion pour lui. Surtout au moment où il flashe sur une jolie inconnue en boîte le soir de l'enterrement de vie de garçon de son meilleur pote et s'efforce de ne pas passer la nuit avec elle pour son affreuse compagne !

Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Une petite lecture assez simple comme je les aime. J'avoue que je l'ai acheté par rapport à ce que j'en avais entendu, ce qui est très rare. Puis finalement, je n'ai pas été déçue dans mes attentes. On plonge assez rapidement dans l'histoire, on accroche aussi facilement au personnage principal. Un univers assez proche de nos vies de tous les jours avec des hauts et des bas et surtout avec des discussions entre filles sans tabou ni retenu. Après, l'histoire est un peu plus que prévisible même si l'identité de Rio m'a surprise, j'imaginais bien une fin dans le même genre. Après même s'il y a ce côté un peu sans surprise, personnellement cela ne m'a pas empêché de dévorer le livre et de vouloir savoir ce qui allait se passer. Puis l'histoire est assez mouvementée sans vraiment de temps creux, de ce fait, on ne s'ennuie pas et on dévore l'histoire. le personnage principal se rapproche facilement de la femme actuelle, on a donc aucun mal à s'identifier à elle ou reconnaître une amie en elle. C'est ce que j'aime dans ce livre, c'est le fait que l'auteur ose parler de sujet un peu tabou ou que l'on ne parle pas trop, mais que finalement, on connaît bien soit par expérience personnelle soit par son entourage. Et du coup le livre sort complètement du lot avec sa particularité. Et bien sûr, rien n'est censuré. La fin arrive vraiment trop vite, mais elle conclut parfaitement l'histoire. Et c'est vraiment sur cette fin que je me suis aperçue que finalement le livre m'a fait vivre plein de petites émotions tout au long de ma lecture.

En conclusion, une lecture un peu prévisible, mais un univers vraiment rafraîchissant, une héroïne proche de nous, et surtout une lecture sans prise de tête. Une histoire assez haute en couleur qui m'a fait bien rire, douté, angoissée, m'a énervé parfois, mais j'ai fini avec le sourire aux lèvres et mon petit coeur de midinette en fête. À découvrir sans hésiter si vous aimez ce genre de lecture.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Mabelle, c'est une fille que j'adore, une fille comme je les aimes, elle sait ce qu'elle veut (parfois pas trop d'ailleurs), elle ne se prend pas trop la tête. Elle a son travail et ses amies avec qui elle sort souvent. Les soirées se terminent souvent avec un homme, mais rien de durable, les coups d'un soir c'est sa spécialité.

Via un forum sur l'univers manga, elle va faire la connaissance de Rio. Peu à peu ils vont apprendre à se connaître, les échanges vont devenir un peu plus privés. On peut même dire que leurs échanges c'est parfois très très chaud, de quoi bien nous émoustiller.

Max, le voisin du dessous de Mabelle, eh bien c'est un peu compliqué comme situation en fait, parce que Max, c'est un des coups d'un soir de Mabelle, mais ils ne sont pas allés jusqu'au bout car Max lui a avoué à ce moment-là, qu'il se mariait un mois plus tard. Alors imaginez la tête de Mabelle lorsqu'il a emménagé juste en dessous de chez elle.

Malgré tout, ils sont présent l'un pour l'autre quand l'un des deux en a besoin.

Pour Rio et Mabelle, cette échange devient de plus en plus vital, l'un prend de plus en plus de place dans la vie de l'autre, et vice-versa.

Jusqu'au jour où la décision sera prise d'enfin se rencontrer dans le monde réel, et non plus derrière l'écran de leur téléphone.

J'ai été surprise de savoir qui était réellement Rio, parce que rien ne laissait supposer qui il pouvait être.

Si vous aimez avoir une lecture qui vous tient jusqu'au bout, dans laquelle vous trouverez non seulement de la romance, mais également de l'humour et de l'érotisme, alors n'attendez plus et procurez-vous Oh my phone de Claire Delille, vous ne le regretterez pas.
Ce livre est un mélange de chick-lit et d'érotisme. Nous suivons les aventures de Mabelle, une jeune femme libérée qui profite de la vie en enchaînant les conquêtes d'un soir.
Au détour d'un forum, elle fait la rencontre de Rio, avec qui elle va échanger de nombreux textos, qui vont devenir rapidement des sextos.
Mabelle fait de Rio son sexfriend virtuel : son sexphone. Mais comme toute relation virtuelle, il arrive un moment où on en veut plus ...

J'ai lu ce livre très rapidement car j'était très curieuse de découvrir l'identité du fameux Rio. Bien que l'ayant deviné, j'attendais de le voir écrit noir sur blanc.

J'ai aimé le personnage de Mabelle, cette femme qui se crée une carapace "Ma vie me convient ainsi", alors qu'elle cache une grande sensibilité, et au final un grand manque d'amour. J'ai également aimé le personnage de Rio, qui sera toujours là pour elle, qu'importe le moment, le sujet, l'endroit.
D'autres personnages du livre m'ont plu, comme Max, ce voisin avec qui elle a cette relation de "Je t'aime moi non plus".

Je ne connaissais pas du tout cette auteure, ni ce type de livre, et je dois avouer que j'ai passé un bon moment avec Mabelle et son entourage !
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Avec ce roman, Claire Delille confirme sa plume agréable à lire. Je la connaissais dans un autre écrit, je n'avais pas encore eu le temps de découvrir celui-ci, quelle erreur ! Bon, on dit toujours vaut mieux tard que jamais n'est-ce pas ? J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, l'auteur a un style donnant l'impression que les personnages nous parlent, que le lecteur fait partie intégrante de l'histoire. Et en plus, on s'amuse beaucoup. le personnage de Mabelle est drôle, pétillant, mais aussi terriblement émouvant ! J'aimerais bien avoir une amie comme elle, je serai sûre de passer de très bonnes soirées !

Donc pour parler un peu de l'histoire sans trop en dire bien entendu, Mabelle est une jeune femme très indépendante, elle ne veut pas se fixer dans une relation avec un homme, donc elle collectionne les histoires d'une nuit. À l'opposé de ses amies, mariées ou divorcées avec des enfants. Mais elles se retrouvent toujours avec plaisir pour passer une soirée déjantée ! Mais Mabelle a quelque chose de plus qu'elles, un téléphone ! Ok, tout le monde en a un, mais elle a fait une rencontre sur internet avec un homme, Rio, et depuis ils entretiennent tous les deux des sms souvent coquins ! Mabelle le considère comme son confident et lui raconte tout, et tous les deux s'excitent par sms interposés, c'est son sexphone !! Mais peut-on vivre dans le virtuel et mener à bien une relation dans ces cas là ?

Je me suis vraiment régalée avec Mabelle et Rio ! J'ai eu un petit doute sur l'identité de Rio, et je comprends tout à fait la réaction de Mabelle en l'apprenant ! J'aime aussi la façon dont est construit le roman avec les messages échangés, cela donne beaucoup de rythme. de toute façon, avec tout ce qu'il se passe dans la vie de l'héroïne et de ses amies, on ne voit pas le temps passer ! D'ailleurs, l'auteur transpose à la perfection la société d'aujourd'hui, la femme mariée avec les enfants à s'occuper, celle divorcée avec les enfants à garder, et la célibataire essayant de trouver l'homme idéal ou pas !! Les scènes érotiques sont vraiment très bien retranscrites sans vulgarité. Et de petits dessins sympas illustrent le tout et rajoutent un peu plus de légèreté à l'ambiance.

J'ai vraiment passé un super moment avec Mabelle, et une fois qu'on a lu ce roman, je pense que l'on sera beaucoup à vouloir se trouver un sexphone...avec un Rio au bout évidemment !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
"Oh my phone !" est une érotico-chick-lit comme je les aime, c'est drôle, très léger mais la trame est prévisible... La plume De Claire est rythmée, pas de temps-mort avec Mabelle, de toute façon on en aurait pas le temps, elle est montée sur ressort !

Mabelle a une vie de débauche incroyablement intéressante. Elle a un job, elle ne vit au crochet de personne et personne ne vit au sien. Elle a de super copines qui elles, sont casées, mariées ou divorcées, qui ont des mioches mais ça ce n'est pas pour Mabelle ! Elle son truc, c'est un coup d'un soir et puis basta sauf avec Rio, avec qui elle entretient une relation on ne peut plus particulière... Rio est beau, Rio est bien bâti, Rio est drôle, intelligent, sans prise de tête et ils ont les mêmes centres d'intérêts ! Rio semble être l'homme idéal pour Mabelle mais il y a un hic ! C'est qu'ils ne se sont jamais rencontrés et que leur relation n'est basée que par smartphone interposé...
L'avantage de cette relation pour Mabelle : aucun risque ! Il est là quand elle a besoin et pis c'est tout ! Cette relation ambiguë leur convient à tous les deux... du moins, c'est ce que pensait Mabelle jusqu'à ce que ces meilleures amies mettent le doigt sur le problème...

Même si Mabelle paraît être une femme frivole, légère, ce n'est qu'une facade ! En effet, Mabelle est un vrai Ourson en chocolat : dure à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Au cours de l'histoire, elle va s'apercevoir que Rio a pris une place importante dans sa vie mais le rencontrer changerait à tout jamais leur relation, leur vie... Et elle n'est pas encore prête à prendre le risque... Jusqu'au jour où un sms va tout faire basculer entre eux... Mabelle a un caractère bien trempé et son esprit de contradiction pourrait lui coûter l'amour...

C'est une histoire drôle, sympa, sans chichi, aucune prise de tête. le récit agrémenté par les sms ont donné un vrai plus à cette histoire, un côté réel.
Les scènes érotiques sont très bien écrites, elles sont torrides et Claire ne tombe pas dans la vulgarité, c'est très plaisant !
Le petit bémol, c'est que j'ai vite compris qui se cachait derrière Rio mais je n'ai pas boudé ma lecture pour autant ! Voir où allait Mabelle dans ses délires est un pur délice pour la lectrice que je suis !

En conclusion, vous êtes à la recherche d'un texte original (par les échanges sms torrides), drôle, léger avec des scènes érotiques, ce roman est fait pour vous !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
J'ai reçu ce livre grâce au blog d'une super fille "Sur ma table de nuit" qui met en route de temps en temps des livres voyageurs...

Ce livre est érotique, oui mais pas que! le genre érotique n'est pas trop ma tasse de thé, je suis loin d'en être une grande fan mais je trouve cela sympa de temps en temps quand le livre n'est pas trop gros. Et là, il est parfait!

Surtout qu'il est également très drôle, il aurait pu être classé dans le genre humoristique parce que l'auteur nous fait rire avec son héroïne si spéciale. Mabelle est vraiment très extravagante, c'est la copine que tout le monde souhaiterait avoir mais en même temps, elle est assez particulière et il ne faut pas se formaliser sur son hobby principal : son sextoy qui ne la quitte jamais, qui est partout, peu importe l'endroit et l'heure, et cela peut agacer son entourage...

Mais derrière cette jeune femme, se cache une personne naturelle et sensible au fond, et sans trop avancer sur le pourquoi du comment, ce livre est également une petite leçon de vie pour toutes les femmes se retrouvant un peu dans Mabelle...

Merci à l'auteur de nous faire partager son écrit.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Hyper réjouissante et pleine de peps, cette petite histoire de sex-phone-friend m'a réconciliée avec la chick-lit (enfin, presque, j'avoue que les histoires débridées de nénettes, j'ai du mal). J'avais découvert Claire sur la série "Ceux qui attirent" qui m'avait déjà énormément plu mais j'avoue que je préfère celui-ci ! Mabelle (oui rien que le prénom fait sourire) est une fille libérée de son temps et vit une sexualité décomplexée sans pour autant se prendre la tête. Elle enchaine les histoires sans lendemain tout en entretenant une correspondance soutenue par texto avec Rio, un homme qu'elle n'a jamais rencontré physiquement... Alors déjà, j'ai adoré le ton des petits sextos que Rio et elle s'envoient : c'est tout à fait ça ! Mention spéciale pour les petits smileys rigolos :) . Ensuite, la relation /les sentiments entre Mabelle et Rio est bien décrite, dans le sens où on la voit évoluer sans que cela ne paraisse sonner faux. Les défis qu'ils se lancent sont très amusants ( même si j'ai une réserve sur la scène où le patron de Mabelle intervient, je l'ai trouvé un peu too much) et j'ai aussi apprécié les copines de l'héroïnes (leurs sous entendus ^^) ainsi que le personnage de Max (code 7 !) . de la même manière, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on voit Mabelle évoluer dans un contexte professionnel (ses relations avec ses collègues) et dans une vraie vie (on peut facilement l'imaginer). Autre chose que j'ai aimé aussi, c'est la connaissance de l'auteure de l'univers "geek trentenaire" : cosplay, japan etc... Bien rendu et convainquant. La fin est mignonne et bien en accord avec le reste, même si j'ai trouvé trop facile de deviner l'identité de Rio

Ce que j'aime : tout, c'est dynamique, attachant et on a envie de lire la suite, d'autant plus que c'est bien écrit !

Ce que j'aime moins : mmm parfois un peu too much (comme la scène du patron de Mabelle) mais c'est pour dire quelque chose. L'identité de Rio trop facilement devinable ^^

En bref : Une romance chick-lit amusante et addictive très bien écrite ! Je conseille sans réserve : j'ai passé un bon moment !

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Vous voulez une lecture légère et sans prise de tête ? Oh my phone est fait pour vous !

J'ai commencé ce roman sans lire le quatrième de couverture et j'avoue avoir été surprise, remarque je suis un peu blonde sur les bords ! La titre aurait dû me mettre sur la voix mais que voulez-vous, des fois je suis naïveJ.

Mabelle a une vie sexuelle épanouie, pas d'attache et son sexe friend est son téléphone portable avec un inconnu au bout des sextos, Rio. Mais voilà plus Mabelle essaie de prendre son pied avec des inconnus plus elle pense à ce que Rio rien qu'avec des mots arrive à lui faire éprouver. Il hante ses pensées et sa culotte. Mabelle est-elle prête à le rencontrer pour vivre une histoire ? Mais surtout qui est vraiment Rio ? La vie pourrait la surprendre !

J'avoue qu'au début de ma lecture je n'ai pas trop accroché avec l'histoire, les orgasmes à gogo de Mabelle et le fait qu'elle pense au sexe H24 m'ont plutôt déconnectée du livre. Car oui en effet dans la première partie du roman il n'y a pas vraiment d'histoire, Mabelle prend son pied le plus souvent possible, le plus souvent seule… et je n'y ai pas trouvé MON intérêt. Puis elle approfondit sa relation avec Rio et ils finissent par se rencontrer et là les choses deviennent très intéressantes. Mabelle passe d'une jeune femme superficielle à quelqu'un de beaucoup plus captivant.

La fin est prévisible mais on ne demande pas à ce genre de livre de gagner le prix de la meilleure intrigue, on lui demande juste de passer du bon temps. Et c'est mission accomplie, c'est court, c'est fun et surtout c'est sans prise de tête assurée !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Mabelle est une jeune femme de trente ans. Elle est dynamique, indépendante et célibataire. Comme elle le dit, elle n'a pas besoin d'un homme ni de sex-toys puisqu'elle a son téléphone (c'est toute sa vie). Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre de Rio sur un site de rencontre. C'est la plus longue relation qu'elle n'ait jamais eux avec un homme. Ils ne se sont jamais vu en photo ni en vrai. Malgré qu'ils s'envoient des photos coquines, ils font toujours attention de ne pas montrer leurs visages. Mabelle va se rendre compte qu'elle a un manque dans sa vie et qu'elle n'est pas toute à fait heureuse.

J'ai adoré cette nouvelle qui est sensuelle et drôle. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de nos deux héros.
Elle reflète notre époque qui nous montre qu'on est tous addict de notre téléphone. En même temps les téléphones de nos jours, nous donne accès à tous : texto, internet, facebook, jeux...

Mabelle et Rio sont juste touchant, j'avoue que lire leurs messages ça nous donne chaud et ça donne aussi des idées. L'histoire en général est pas mal, mais pour ma part j'ai adoré les texto qu'ils s'échangent. C'est ce qu'il fait le charme de ce livre.

L'auteure à un style vraiment agréable, son écriture et fluide et bien détaillé. J'ai qu'une hâte c'est de lire son prochain roman.
Lien : http://liliandtheworldofbook..