AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 158 notes
5
5 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Guide du mauvais père ou comment, avec tendresse, s'occuper de deux bambins ? Des scènettes drôles où comment dégoûter son enfant des jeux électroniques ?
Commenter  J’apprécie          260
J'ai encore bien ri avec ce troisième opus au dessin toujours minimaliste et efficace, et parfois je me retrouve dans cet adolescent attardé et piteux éducateur de ses enfants... Oh la honte... Enfin, juste un peu... Pas trop quand même...
Pas vraiment en fait.
Commenter  J’apprécie          200
Et encore un album sympa de ce très mauvais père qui zigouille Boucle d'or, qui oblige son fils à jouer à des jeux vidéo, qui fait apprends à sa fille de bien mauvais mots... C'est truffé de moments de la vie quotidienne vraiment très drôle. Avec la twist Delisle, tout passe ! Vraiment, J'ai ri à plusieurs moment et sourit le restant du temps.
Commenter  J’apprécie          160
Avec ce troisième tome, Guy Delisle fait à nouveau la part belle à l'auto-dérision et à la mauvaise foi...
J'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent mais en dessous tout de même du premier tome.
Quelques très bonnes idées sont franchement drôles.
Commenter  J’apprécie          130
Troisième tome de la vie du "mauvais père" et toujours aussi drôle. Guy Delisle met en scène les relations père-enfant dans des scènes du quotidien qui prennent souvent une tournure inattendue : la lecture du soir d'Harry Potter se transforme en leçon de grammaire, il gronde son fils car il n'a pas fait ses "devoirs de playsation"... Ce papa nous fait rire par sa mauvaise foi et par ses bêtises. Une BD parfaite pour se détendre et qu'on peut amener partout grâce à son petit format.
Commenter  J’apprécie          70
Un troisième tome où Guy Delisle est beaucoup moins « trash » avec ses enfants. Je trouve même que cet album est bien plus réaliste dans ses propos. Les premières scènes de vie sont toutefois assez mornes ; cela manque clairement d'humour ou du côté irrévérencieux des deux premiers tomes. Heureusement, la suite s'est révélée bien meilleure.
Aussi, je suis presque retrouvé dans certains des dialogues de ce livre : le jouet de son enfant que l'on casse par inadvertance et que l'on « répare » en cachette ; la croyance que notre enfant est moins fort que nous pour trouver la solution ; les questions interminables sur les histoires du soir, les discutions sur quel enfant et notre préféré et bien sûr, la sempiternelle question de l'existence réelle ou pas du Père Noël ! Bref, beaucoup de réalisme dans ses tranches de vie de famille et chacun y retrouvera un moment de sa vie avec ses enfants.
Commenter  J’apprécie          60
Hilarant. Peut-être le meilleur des trois...
Commenter  J’apprécie          30
Hilarant et parfois très juste. Dommage c'est trop court. A reccomender à tous les pères de familles qui culpabilisent, ils ne peuvent pas être aussi "surprenant" que Guy Delisle.
Commenter  J’apprécie          20
Ce troisième tome m'a tout autant enchanté que les deux premiers. C'est simple, mais drôle, enfin, moi, ça me fait rire. En plus, ça se lit très vite, c'est parfait quand on pas trop de temps et besoin de se détendre. Et puis j'adore la mauvaise foi de ce papa.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (316) Voir plus



Quiz Voir plus

Guy Delisle, vous connaissez ?

De quel nationalité est Guy Delisle ?

Suisse
Canadienne
Française
Belge

7 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Guy DelisleCréer un quiz sur ce livre

{* *}