Citations sur Unloved publishing (32)

- Montre-moi.
- Quoi ?
- Embrasse-moi.
- Les réputations, on leur donne le poids qu'on veut bien. Et ce ne sont jamais que des représentations.
Les premiers héros sont la plupart du temps choisis parmi nos références ou nos connaissances. Il arrive même que nous mettions un peu - beaucoup de nous dans nos personnages. Mes premiers héros avaient tous quelque chose de moi. Mes yeux bleus-gris, ma cicatrice au menton, mon allergie à l'autorité brute ou aux kiwis, tous mes personnages sont signés. Jay en plaisante.
- Le jour où tu te dévoileras, tout le monde comprendra qu'ils avaient toutes les pièces sous les yeux.
- Personne ne vient voir un mannequin ni une version de toi déguisée en ce que tu n'es pas. Tu es magnifique au naturel, ma chérie. Tu n'as pas besoin d'un tailleur pompeux ou de toutes ces tenues tellement strictes, dont ton ex raffolait, pour épater cet éditeur. Si tu acceptes leur offre, ils auront bien de la chance que ta jupe bohème, ta blouse en dentelle anglaise et toi, vous lui confiez ton bébé. Tu es intelligente. Tu es brillante. Tu écris comme jamais je n'oserais le faire. Tu as une aura qui illumine les ciels gris, tu as contribué au réchauffement de ce tété de canicule, tout le monde se pâme devant ton sourire, tes taches de rousseurs ont autant de pointillés de ta beauté et de ta gentillesse, alors relax. De toute façon, ce n'est pas un physique qu'il vient rencontrer, mais ma sœurette, la future auteure de best-seller.
Cette femme est proprement incroyable. En dépit de la folle collision de nos désirs et de tous ceux qui restent en suspension entre nous, elle poursuit le travail éditorial presque comme si de rien n’était. Et c’est moi, l’autoproclamé roi du contrôle qui en vient à la souhaiter moins concentrée. C’est surréaliste, mais je me plie à son rythme, me gorge des regards timides qu’elle m’octroie, la tente de quelques frôlements qui, s’ils la font frémir, ne la détournent pas de son travail. Pour ma part, elle pourrait m’écrire la recette des tripes à la mode de Caen que je ne m’en rendrais pas compte, aussi attentif qu’un ado en rut.
- Montre-moi, languit-il contre ma peau.
- Quoi? soufflé-je, mes lèvres à un micron des siennes.
- Ce que tu attendrais de Peter si tu pouvais le façonner pour être l'amant de tes rêves.
- Embrasse-moi, commandé-je dans un murmure. Comme il devrait le faire, selon toi.
Les réputations, ont leur donne le poids qu’on veut bien. Et ce ne sont jamais que des représentations.
Elle me défie sans le savoir de poser le masque du patron inflexible. C'est tentant, c'est dangereux. C'est interdit. C'est une irrépressible tentation dont Lyana vient de semer les graines.
Je la veux sans ombre ni mystère, quitte à remette entre ses mains tout ce que je suis.
Je suis accro à cette femme, à ce qu'elle écrit, à ce qu'elle est, à ce qu'elle me fait ressentir. J'aime tout de ce que je connais d'elle. Où est le mal si je veux nous donner une chance?