AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,25

sur 22 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai véritablement commencé à apprécier ce livre qu'après la page 100. le début m'a semblé bien longuet, avec les pages en italiques censées être les pages du dît manuscrit, qui n'étaient pour moi qu'un blabla pénible semi-biblique... Mais je me suis accroché et quand commence la poursuite automobile à la "Bullitt" dans les rues de Paris, et sur le Périphérique, je suis resté scotché. On part alors dans un thriller ésotérique, puis on voyage loin, très loin.
Je reste sceptique sur l'utilisation de la photo de couverture du livre de poche qui selon moi gâche un peu le plaisir, mais pourquoi pas...
Attention SPOIL : Assez drôle de faire le parallèle entre l'auteur qui est selon l'éditeur prof d'histoire et le narrateur qui va à un moment dire qu'il est le gardien du continuum espace-temps... Qu'il agit pour ne pas que l'histoire soit changée...
J'avais peur que le final soit décevant avec un cliché sur Jésus ou une fin ouverte incompréhensible, mais non... C'est bien trouvé, clair et j'adore!
Commenter  J’apprécie          20
Pour tout vous dire, c'est mon premier livre sur la science-fiction. Au début, j'avais peur de ne pas aimer, mais en faite, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je ne pourrais plus m'arrêter de le lire, même au travail je le lisais...

Ce qui m'a attiré à découvrir ce livre c'est la couverture : un sous-marin qui n'est pas dans l'eau mais dans le désert ! J'ai lu le résumé et l'histoire m'a plus alors je me suis lancée à lire mon premier livre sur la science-fiction.

Pour l'histoire, on la suit sous les yeux de Théodore Masterson. Il a trouvé des manuscrits et il va demander de l'aide à Sphinx et Yove pour les déchiffrer. Il s'avère qu'ils ont été rédigés par un contemporain de Jésus au Ier Siècle. Ils vont découvrir que ses manuscrits renferment un secret. Grâce aux indices, ils vont trouver le "Vertov" et à partir de là, ils vont vivre une incroyable aventure.

Ce livre parle beaucoup de la religion, j'ai appris beaucoup de choses. J'avais certaines bases mais là, je suis encore cultivée. Certains passages, j'arrêtais ma lecture pour avoir plus d'informations ou des définitions sur des mots.
L'auteur nous donne de bonnes informations car j'aurai très bien pu être paumée mais non, si je cherchais des informations supplémentaires c'était pour moi.

Les pages défilent seules et j'ai beaucoup aimé les théories de Frédéric sur notre univers.

Pour parler de la fin de l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça, je m'attendais à une fin normale : ils retrouvent Child et retournent à leur époque, mais, ça ne sait pas du tout passer comme ça, je vous laisse la découvrir en lisant ce livre. L'auteur ne nous a pas donné d'indice concernant la fin et ce fut une belle surprise.

J'ai découvert que ce livre est le tome 2 de la saga "Les naufragés de l'Entropie", n'ayant pas lu le tome 1, ça ne m'a pas du tout dérangé dans ma lecture. Mais ce qui est sur, c'est que le tome 1 est dans ma wish-list.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          20
Il existe un 1er tome, que je n'ai pas lu, mais ne vous inquiétez pas, ce second tome peut être lu indépendamment.

J'avoue qu'au départ, j'étais assez perplexe sur le mélange des genres ... de la science-fiction saupoudrée par l'histoire biblique me faisait un peu peur. Et pourtant, au final, je peux vous dire que c'est un magnifique mariage de genres littéraires. L'intrigue se construit naturellement. Bien que je m'attendais à une plus grande proportion de science-fiction ...

J'avoue que cette chronique n'est pas du tout évidente à rédiger ; car ce roman prête à réflexion mais surtout à discussion mais si je vous dévoile les sujets, je laisse filtrer de nombreux spoilers. Donc, bien que de nombreuses questions existentielles surgissent au fil des pages, je m'abstiendrai de développer pour le bien du roman – alors qu'en fait, j'en meurs d'envie ...

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est la dualité du narrateur, Théo Masterson. Cet homme dont on ignore énormément de choses ... une fois démasqué, va nous révéler sa face caché. Comme quoi ?! Méfiez-vous des apparences !

Je tiens, tout de même à préciser que je suis athée ; les révélations de ce roman ne m'ont donc pas choquée outre mesure, peut-être que ce ne sera pas le cas de personnes croyantes qui verraient leurs convictions en prendre un coup. Donc à bon entendeur ...

En conclusion, « Les manuscrits de Kinnereth » reste – pour ma part - une belle découverte ! Frédéric Delmeulle a réussi son mélange des genres avec brio !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4894 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}